Peau de pêche ,Tome 3 : Un amour de pêche

Description ajoutée par Soundous-bb 2011-10-28T16:51:50+02:00

-Birdie au coeur de guimauve ne sait plus si elle aime son beau Mexicain Enrico.

-Murphy la rebelle refuse obstinément de laisser l'amour gouverner sa vie!

-Leeda la sage-qui-à-déjà-tout-prévu hérite de l'élevage de poneys de sa grand-mère...

Pendant que les chagrins d'amour s'enchaînent et que les grandes décisions se prennent, les trois amies savent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres...

- Ce qu'il y a de plus beau dans la vie, c'est ce qu'on ne peut pas imaginer.

J'ai juste, totalement adorée ce livre. Il est remplis d'aventures tout aussi captivante les unes des autres. (:

Je le conseille à tous.

Un troisième tome encore plus délicieux à lire que les deux premiers. L'écriture de l'auteur est toujours aussi douce, pétillante et légère, cela nous fait passer un moment très agréable malgré des questions difficiles qui se posent à nos trois amies : le mariage, la quête de l'identité et l'amour. Cette saga est d'autant plus agréable que certaines péripéties vont se finir mieux que prévues, tandis que d'autres laisseront un parfum de gâchis et de regrets, exactement comme dans la vie réelle. Ce tome clos extrêmement bien cette saga et laisse un très bon souvenir avec ce trio difficile à quitter.

J’ai beaucoup plus aimé ce tome que le 2ème. Je l’ai même préféré au tome 1 que j’avais déjà beaucoup apprécié. Même si le roman reste assez jeunesse, les problèmes évoqués sont maintenant plus « adultes ». Les trois héroïnes vont faire face au thème du mariage, quitter sa maison natale, renoncer à l’amour, vouloir des réponses sur ses origines, choisir sa voie entre un choix de vie facile ou un choix de vie difficile mais qui va rendre heureux. Certes les sujets sont toujours assez légers mais peuvent parler à tout le monde notamment aux jeunes adultes.

Le récit est toujours très doux: on retrouve l’ambiance si agréable du verger: la chaleur, les soirées au coin du feu …J’ai énormément aimé la nostalgie présente dans ce tome, surtout à la fin.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié cette saga malgré le fait que le tome 2 soit très en dessous des autres et n’apporte pas grand chose à l’histoire selon moi.

Un bon dernier tome pour finir cette trilogie sympathique plutôt pour ados que pour adultes néanmoins.

Ce dernier tome de la série est tout aussi captivant et intéressant que les deux autres. J'ai vraiment aimé cette série.

Série réussie! Elle nous emporte dans la vie de filles qui ne se connaissaient pas et qui deviennent amies, elle nous fait voyager, quoi de mieux?

Un très bon livre ... Je n'ai même pas de mot pour le décrire c'est apaisant .

Je trouve que c'est un livre qui conclut très bien cette belle trilogie.

Une bonne petite lecture rafraîchissante qui m'avait beaucoup plu lors de ma lecture. Je le conseil ainsi que tout les autres tomes de la trilogie.

Ce livre est juste super. La fin est parfaite. Je le conseille à tous.

J'avais beaucoup aimé Quatre filles et un jean et c'est un peu du même genre. J'ai beaucoup aimé le décor, les vergers, les pêches. J'aime beaucoup ces trois filles.

Peau de pêche ,Tome 3 : Un amour de pêche

• France : 2010-03-31 (Français)
  • France : 2011-11-09 - Poche (Français)

alixane l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T15:56:48+01:00
lea298 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T13:23:02+02:00
Delev l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-24T11:14:42+01:00
Car29 l'ajoute dans sa biblio or