Péché mignon, Tome 1 : Les délices de ton corps

Description ajoutée par String92 2018-11-01T19:12:48+01:00

Pour une flippée de l’engagement comme Dylan, assister à un mariage, c’est toute une histoire. À plus forte raison quand il s’agit de celui de son ex-copain infidèle! Mais les choses étant bien faites, elle y rencontre Reese, un expert-comptable aussi charmant que sexy. De quoi éveiller ses fantasmes les plus fous et la mener tout droit dans le lit du bel apollon... le soir même. Si Dylan espérait une aventure sans lendemain, c’était compter sans l’attirance irrépressible et un début de sentiments qu’elle ne peut ignorer. Parviendra-t-elle à réconcilier l’amour et la passion?

— Alors, le marié ou la mariée ?

Il paraît confus quelques secondes avant de comprendre, et sourit derrière son verre.

— La mariée, si on veut. Je ne connais pas vraiment Sara, mais j’ai travaillé avec son père. Il nous a invités tous les quatre.

Il désigne Ian et Trent d’un geste de la main, assis ensemble à leur table. Je secoue la tête en m’apercevant que Billy et Joey ont déjà disparu. Joey, tu es trop prévisible. Après tout, on est déjà là depuis cinq bonnes minutes.

— Et toi ?

Je lève les yeux au ciel.

— Le marié, malheureusement.

Il se rapproche et la veste de son costume effleure mon bras nu. Il penche la tête vers moi.

— Vraiment ? Et pourquoi j’ai l’impression, ma douce Dylan, que tu connais vraiment bien le marié ?

Ma douce Dylan ? Oh, bon sang.

— Parce que je connais vraiment bien le marié. C’est mon ex.

Il ouvre de grands yeux et se redresse.

— Sérieux ?

Je confirme d’un signe de tête.

— Mon ex infidèle, pour être plus précise.

— Merde. Ça craint. Enfin, ça doit être bizarre pour toi, non ? Pourquoi tu es venue, d’ailleurs ?

Je lâche un petit rire et je tends mon bras libre pour désigner la table des desserts à travers la foule.

— Tu vois cette magnifique pièce montée de cinq étages ? (Il hoche la tête et sonde mon visage.) C’est moi qui l’ai créée. Voilà ce que je fais là.

— Sans déconner ? Alors comme ça, tu es pâtissière ?

(...)

— Le gâteau en lui-même est une génoise à l’orange avec de la crème fouettée au Grand Marnier et une garniture à la marmelade.

Je désigne les petites perles de couleur pêche et les callas qui ornent un côté en forme de cascade.

— Et ces petits points et ces fleurs sont en sucre, donc tout est comestible.

Il se penche en avant, les sourcils froncés, pour étudier attentivement les fleurs. J’apprécie tout particulièrement son intérêt étant donné la difficulté de l’exécution, et je ne peux m’empêcher de glousser tout bas devant son air concentré. Je n’avais jamais vu d’invité réagir avec tant de curiosité face à un gâteau de ma création.

— Wow. Je croyais que c’étaient de vraies fleurs. Elles sont vraiment comestibles ?

Je souris fièrement.

— Oui oui. Elles sont d’une douceur insensée et fondent sur la langue sous l’effet de la chaleur.

— À t’entendre, c’est presque indécent, commente-t-il d’une voix grave et rauque.

Je hausse les épaules, comme pour confirmer en silence que, dans ma bouche, les choses ont toujours l’air indécentes, ce qui, même dans ma tête, paraît parfaitement ridicule. C’est simplement ma façon de parler.

— Et toi, que fais-tu dans la vie, Reese ?

Je bois une longue gorgée de ma boisson et je le vois fixer ma bouche des yeux. Je mords ma paille.

Après une hésitation, il répond :

— Je suis expert-comptable pour Walker & Associés.

Je manque m’étouffer. Il écarquille les yeux et je me racle la gorge.

— Sans déconner. Tu es comptable ? Toi ?

Il doit me faire une blague. Sublime et intelligent ? J’ai l’impression d’avoir déniché une licorne.

Il se contente de hocher la tête et m’observe avec un petit sourire.

— Ça te surprend ?

— Oui. Le type qui s’occupe de mes comptes a du psoriasis et ressemble plus à mon père. Impossible qu’un mec aussi sexy que toi soit comptable.

Livre rafraichissant.

Le style est léger.

J'aime bien Dyl et ses contradictions.

Dommage que le côté "ex déjantée" ne soit plus creusé que ça

Petite romance très très hot,mais sans grande intrigue et des personnages trop vide en dehors des corps a corps.

Cependant la bande de potes est sympa.

Moment de détente sans prise de tête pour moi.

J'ai bien aimé, exception faite du langage qui était truffé de vulgarités inutiles à mon goût. C'est vraiment subjectif et d'autres lecteurs ne seront pas gênés mais perso ça a perturbé ma lecture.

Bon équilibre entre érotisme (c'est un euphémisme) et romance. J'ai aimé les personnages, j'ai aimé leur histoire.

Je suis agréablement surprise. Je cherchais un livre sans prise de tête et assez chaud et je doit avouer avoir été très satisfaite. et même plus. Un très jolie livre qui ce laisse lire facilement et assez addictif.

Ce premier tome de la série Péché Mignon a été ma première lecture de l’année 2019, mais aussi ma première lecture de la collection Illicit’ que je n’avais pas découverte jusqu’à présent.

Tout commence quand Dylan, une pâtissière renommée, se retrouve à préparer la pièce montée et à assister au mariage de son ex petit ami.

Elle va sur place faire la rencontre de Reese, un invité du mariage et va profiter de cette occasion pour passer du bon temps avec lui.

Tous les deux voulaient juste profiter d’une nuit sans lendemain mais c’était sans compter sur le fait que le destin (sous entendu leur entourage) veuille les rapprocher…

J’ai beaucoup apprécié les personnages et surtout leur évolution tout au long du tome, que ce soit le couple principal mais aussi tous leurs amis !

Une lecture qui m’a beaucoup plu. J’ai hâte de découvrir le tome 2 qui vient tout juste de paraître en ce début d’année ! ♥

Si seulement j’avais imaginé fondre à ce point pour cette histoire, moi qui pensais tomber sur un récit plutôt léger et sexy. C'est ce à quoi j'aspirais en lisant un Illicit'. J’ai eu tellement tort.

J’ai tout bonnement adoré ce roman, les personnages sont attachants, le contexte est plutôt sympa, le déroulement des événements est vraiment plaisant. Même si je le reconnais, j’ai eu envie de secouer l’héroïne plus d’une fois.

Dylan (j’adore que ce soit un nom d’homme) est une jeune femme pétillante, avec du caractère et une passion pour la pâtisserie. J'avoue avoir eu envie d’en dévaliser une ou de vider mes placards tellement ça m’a mis l’eau à la bouche. Il n’empêche que j’ai beaucoup aimé sa personnalité, à la fois douce, prévenante mais furibonde sur les bords. Dommage qu’elle soit quel que peu influençable et têtue...

Reese est évidemment un dieu vivant, beau à se damner, riche. Le genre d’homme qui a une horde de femmes qui le suit partout. Je l’ai trouvé adorable dès le départ, et même si on devine très vite ses intentions, je n’aurai pas été contre avoir son point de vue (même si ça aurait probablement été de trop). Aussi cliché soit-il, Reese tombe inévitablement sous le charme de la jolie pâtissière et tente de vivre aussi passionnément que possible son histoire avec elle.

Ce texte n’est autre qu’une romance (très très) érotique. J. Daniels n’en a pas moins une plume envoûtante, elle m’a charmé dès les premières lignes. Vous trouvez que je suis superficielle d’être tombée en pâmoison devant tous ces moments charmants et torrides ? peut-être et alors, j’assume.

Il est vrai que les personnages sont totalement sous l’emprise de leur désir, il y a de nombreuses scènes sexy et cela ne permet pas forcément de donner de la profondeur au texte mais ils sont si adorables tous. On vit l’histoire au rythme de Dylan et Reese et de leur groupe d’amis.

J'ai apprécié suivre cette petite aventure et je suis plus que ravie de savoir qu'on les retrouvera dans le tome suivant. J'ai hâte !

deception pour moi. En effet coup de foudre au premier trebuchage sur les genoux (et culbutage dans la foulee pour garder la rime). Tout cela est bien plat et deja maintes fois lu et relu. La seule originalite est le prenom de l'heroine : Dylan le reste n'est qu'un enchainement de scenes de cul (exusez moi d'etre vulgaire mais le livre en est rempli du debut à la fin) et cela constitue les seuls "echanges" entre les 2 protagonistes. Et que c'est pratique le saut dans le temps de 3 mois qui correspond pile poil avec un evenement auquel ils ne peuvent eviter de se rendre (dans le genre ficelle tellement grosse qu'on peut se pendre avec !!!).Inutile de preciser que je laisse tomber l'auteur et la collection.

J'ai été un peu déçu par ma lecture ayant vraiment bcp apprécier la série Alabama Summer je m'attendais à plus de Sweet Addiction.

J'ai trouver qu'il n'y avait pas vrmt d'histoire juste deux personne qui tire leur coups vrmt très très souvent et peu d'histoire ... J'ai aussi trouver les personnages moyennement attachant... bref ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas un coup de cœur de mon point de vue

Péché mignon, Tome 1 : Les délices de ton corps

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)

sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T18:23:05+01:00