Péché Mortel Suivi de : Un Ange bien étrange

Description ajoutée par MARQUISE66 2018-05-24T15:49:58+02:00

Péché Mortel

Cathal et Lothaire, de retour de la dernière Croisade, regagnent le château d’Aurélien Bélisaire de Chalanhac. Margot, la fille du châtelain, se réjouit de retrouver son père après sa longue absence.

La rencontre du ténébreux guerrier et de la douce fille du seigneur des lieux donnera-t-elle naissance à un amour défendu ?

Suivi de :

Un Ange bien étrange

Par ce petit matin de mai, la journée s’annonce chaude. Aussi Mahaut, la jeune lavandière, s’apprête à se rendre à la rivière où elle lave quotidiennement le linge qui lui est confié. Mais l’endroit est occupé. Quelle est cette voix enchanteresse ? Qui est celui qui se baigne en ces lieux habituellement déserts ? La jeune fille est sur le point de faire une rencontre peu commune.

Quel est donc cet être à la beauté si stupéfiante que Mahaut le prend pour un séraphin ? Cet ange, en vérité bien étrange, lui révélera-t-il tous ses secrets ?

Deux nouvelles fantastiques et romantiques sur le thème des vampires.

Nathy, l'auteure, est plutôt habituée à écrire des récits de vampires plutôt gores, avec des personnages assez durs. Cette fois, elle nous offre deux jolies nouvelles, très réussies je trouve, avec deux personnages principaux de ses autres séries.

L'essai est concluant car elle a su me faire passer un excellent moment en compagnie de ces deux vampires aussi ténébreux et dangereux, que séduisants.

Mais on est bien loin des romances mièvre et des contes de fées du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", je vous préviens ! C'est sa marque de fabrique et elle y tient ;)

Par contre, je trouve ces nouvelles excellentes pour découvrir l'univers de l'auteure, sa plume, belle et subtile, et ses personnages que l'on a envie de connaître plus en profondeur.

Je conseille donc cette lecture à tous ceux qui voudraient se lancer et n'osent pas. Elles vous donneront envie d'en lire plus et j'encourage Nathy à continuer dans ce mélange des genres !

L'avis d'Esméralda :

J’adore la plume de Nathy. A chaque lecture c’est juste du pur bonheur. Ce nouveau roman comprend deux nouvelles mettant en scène chacune un des personnages de la duologie « Sang d’ombre », que j’ai beaucoup apprécié pour son univers glauque et sanguinaire nuancé de romance et dont les protagonistes ne sont en autre que des vampires. Un univers remodelé, fascinant et puissant.

Cette fois ci, Nathy m’a plongée au cœur du Moyen-Age et des Croisades. L’époque où les seigneurs étaient puissants, où les chevaliers valeureux courtisés les belles princesses. J’adore cette période où naquissent les légendes et les héros. Où les mots courtois prévalaient sur les sentiments. Où la magie, les lois et les croyances cohabitaient plus ou moins en paix.

Dans sa premiere nouvelle, PECHE MORTEL, Nathy met en scène Cathal, un guerrier puissant et qui sera des siècles plus tard, protecteur de Swann (le jeune frère du roi des vampires). Cathal revient des Croisades entouré de deux nouveaux compagnons, L’un est Seigneur, Aurélien et l’autre est curé, Lothaire. Ils sont partis depuis de nombreuses années se battre sur la Terre Sainte et le retour apporte son lot de mauvaises nouvelles. Seule la fille du châtelain, Margot, les accueille. Sa femme et ses deux autres enfants ont péri. Margot régit donc le château depuis de nombreux mois. Elle destinait sa vie à Dieu, mais il en fut autrement. Les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur. Leur compagnon force le respect et l’admiration. Il n’en faut peu à Margot pour tomber en admiration face à cet étrange chevalier qui peu à peu va la courtiser. Mais Cathal n’est pas ce qu’il peut paraître. Son lourd secret risque de mettre en péril cet amour véritable qui s’établit entre eux. L’amour sera t-il plus fort que tout ?

J’ai trouvé cette nouvelle juste merveilleuse. La délicatesse, la sensibilité et les émotions sont intenses. Très vite j’ai senti cette passion qui les unit. J’ai découvert un Cathal protecteur, aimant, chevaleresque, attentif. Une nouvelle facette appréciable. Je ne m’attendais pas du tout à un Cathal aussi romantique. J’ai juste été bluffée par l’histoire que propose Nathy. Sa plume en finesse et délicatesse m’a fait vivre une très belle histoire d’amour.

La seconde nouvelle, UN ANGE BIEN ETRANGE, met en scène le roi des vampires, Edern. Mahaut est issue du petit peuple. Promise à un chevalier bourru, violent et alcoolique, la jeune lavandière a peur de son avenir. Elle rêve de princes et de valeureux chevaliers qui l’enlèveraient pour une vie meilleure. Mahaut n’est pas instruite et travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Mahaut est une jeune fille solitaire aimant la nature et les choses simples. Sa vie sera chambouler par l’apparition d’un ange bien étrange qui s’emparera d’elle et l’emmènera dans son château. Elle apprend à vivre auprès d’eux. Une communauté étrange où les femmes sont égales aux hommes, où le travail de chacun est valorisé. Son ange, Edern, la prend son sous aile et devient ainsi sa compagne, sa favorite. Les questions se font de plus en pressantes. La révélation de leur secret va chambouler la vie de Mahaut qui de plus est follement amoureuse du beau roi. Ce dernier sera-t-il à la hauteur des sentiments de Mahaut ?

Nathy m’a plongée au cœur de la communauté des vampires : leur fonctionnement, le rôle de chacun, les craintes de l’extérieur à l’époque où la chasse à l’hérésie est de rigueur et leur combat. Elle confronte l’immortalité à l’amour véritable. Un duel éprouvant mettant à rude épreuve les sentiments. Mahaut est une jeune femme vraiment particulière qui a soif de découvrir le monde et leur secret. Quant au roi il est plutôt fidèle à sa réputation même si je l’ai découvert romantique et chaleureux. J’ai retrouvé mon valeureux, intrépide et mystérieux Swann, toujours fidèle à lui même et j’en suis plutôt heureuse.

Cette nouvelle est assez différente de la première. Le ton se veut plus moralisateur. L’atmosphère romantique du début laisse place à la désillusion.

Si tu n’as jamais lu SANG D’OMBRE, ce roman est idéal pour appréhender l’univers riche et intense de Nathy. Si tu connais, tu redécouvriras les personnages sous un nouvel angle. Cette lecture est juste sensationnelle. J’ai beaucoup apprécié de découvrir cette nouvelle facette. C’est une nouvelle fois un sans faute pour Nathy. Un super préambule à son monde.

A découvrir de toute urgence !

En fait, au lieu de faire un avis sur chaque histoire, je vais vous en faire général. Nathy, où comment vous faire aimer le fantastique !!Elle a une plume magique comme ses histoires !! Elle passe du moyen âge, avec une belle histoire d’amour défendu au temps des croisades à un ange descendu du ciel se montrant aux yeux d’une innocente lavandière. Non, je vous le dis, elle a un truc qui fait que vous oubliez tout, même le temps !! Sur ce coup, la lecture vaut mieux que les mots. Un voyage prenant, du début jusqu’à la fin du livre !! J’adore le style de l’auteure (Et pourtant , je ne suis pas une vraie adepte du genre fantastique) , une plume magique ,fluide et super !!

Je vous conseille l’histoire , l’auteure aussi !! Vous verrez que les deux méritent d’être dans votre liste à lire et relire !! Merci vraiment Nathy et Amarante !!

"Péché Mortel Suivi de : Un Ange bien étrange" est sorti 2018-06-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Juin

Péché Mortel Suivi de : Un Ange bien étrange

• France : 2018-06-15 (Français)