Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PecheMeringue : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer
James Dashner   
Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

[spoiler]Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...[/spoiler]

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

par Philla
La prophétie du paladin, Tome 1 La prophétie du paladin, Tome 1
Mark Frost   
WOAH !!!
Un mélange d'Harry Potter et de Percy Jackson ! Quoi de mieux ?
J'ai agréablement aimé ma lecture de ce livre génial !
Il y a de l'aventure, du mystère, du fantastique, de l'action, bref, j'ai adoré !
Will est un personnage comme je les aime ! Frimeur, arrogant quelquefois beau parleur. Il est tellement cool et parfois très drôle.
Il y a eu des petits moments où que je me suis ennuyé lourdement, mais vers la fin, c'est davantage meilleur !
Si vous avez aimé Harry Potter, Percy Jackson, Night School. Croyez-moi que vous serez accro à la prophétie du paladin !
J'ai tellement hâte au tome 2.

par Aveeno
La prophétie du paladin, Tome 2 : L'alliance La prophétie du paladin, Tome 2 : L'alliance
Mark Frost   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/07/la-prophetie-du-paladin-tome-2-mark.html

Je vous avouerais qu'au début j'ai eu un peu de mal à me remettre les événements et certains personnages du premier tome car cela faisait un petit moment que je l'avais lu ! Mais peu à peu, cela m'ait revenu et j'ai adoré retrouver cet univers, qui se complexifie au fil des pages avec de nouveaux mystères ! En effet, notre petit groupe, composé de Will, Nick, Eliza, Brook et Ajay, fait de tels découvertes que notre intérêt est sans cesse relancé !

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme dans ce second tome et parfois, lorsque je faisais des pauses dans ma lecture, je m'apercevais que je n'avais pas tant envie que ça de m'y replonger... Je pense que cela vient d'un certain manque d'action et de trop longues descriptions. En effet, contrairement, au tome 1 qui est mené tambours battants, ici, il ne faut pas s'attendre à la même chose et comme je le disais plus haut, heureusement qu'il y avait de nouveaux mystères pour nous tenir en haleine !

Pourtant, j'ai adoré retrouver nos héros, qui ne se reposent pas sur leurs lauriers, même s'ils ont démantelé l'organisation des chevaliers de Charlemagne, et continuent leur enquête ! D'ailleurs, cela nous permet de nous apercevoir que malgré leurs pouvoirs et leurs caractères très différents, ils se complètent parfaitement !
La surprise de ce tome-ci, c'est Brook, qui révèle enfin ses pouvoirs. Malgré tout, j'ai des réserves à son encontre car elle s'éloigne du groupe, puis subitement, elle revient lorsque de nouveaux mystères se profilent, tandis que les autres membres du groupe lui pardonnent. Cette facilité avec laquelle ils lui pardonnent m'a fait tiquer, tout comme ce subit changement d'avis !

La fin est, quant à elle, une nouvelle fois, haletante et nous donne plus que jamais l'envie de poursuivre cette saga, afin de découvrir ce qui va se passer pour nos héros !

Pour conclure, même si j'ai trouvé que le tome 1 était meilleur que celui-ci à cause de certains défauts, ce second opus reste une bonne lecture, et j'espère que la suite sortira très vite !
Halo, Tome 1 : La Chute de Reach Halo, Tome 1 : La Chute de Reach
Eric Nylund   
J'ai joué à plusieurs jeux vidéos de la série Halo, j'aime bien les jeux mais les romans, c'est mieux ! On vois l'histoire principalement à travers John 117 et le capitaine Keyes . Ça fait du bien de voir que un de nos spartans préféré est humain , on ressent bien ses sentiments et j'aime bien son caractère.

J'aime beaucoup la description des batailles spatiales, elle sont fluides et on arrive bien à se les représenter. L'histoire est quand à elle, différente du jeux "Halo reach ", on apprend à connaitre les "enfants spartans " du début à la fin"( avant l'histoire des jeux en eux mêmes ) , pour moi, mon spartan favoris est Kelly et pas John 117. Personnellement, même si je connaissais la fin du livre, la fin est poignante. On comprend mieux la saga Halo au travers de ces romans, il y a beaucoup de choses en plus que dans les jeux ( sentiments des personnages, plus de précisions etc etc ...)

Donc l'histoire est prenante, je pense que les néophytes peuvent se lancer dans cette série , elle vaut le coup. Comme l'a dit ZH3LL, ce livre peut être lu et relu, on ne s'ennuiera jamais ! Petit problème, les livres ne sont malheureusement plus édités par fleuves noirs, il faut donc télécharger les PDF sur internet ( à moins de dépenser plus de 60 euros pour trois livres de poches en livres d'occasion ...)

par fitz
Halo, Tome 2 : Les Floods Halo, Tome 2 : Les Floods
William C. Dietz   
La suite des aventures du Spartan 117 et de Cortana pour lutter contre les Covnants. Il découvre dans cette lutte les dessous de l'existence du Halo et des projets des Aliens. Très trépidants et avec de multiples rebondissements, on ne s'ennuie pas en lisant cette saga.

par AXELIZI1
Halo, Tome 3 : Opération First Strike Halo, Tome 3 : Opération First Strike
Eric Nylund   
Voici un autre tome centré sur John 117 , ce 3ème tome rattrape le précédent " Les floods ". Avec Eric Nylund, on ressent beaucoup mieux les intentions des personnages principaux, il y a un bon équilibre entre les batailles spatiales et terrestre , on va dire 50/50 . L'action est toujours là, on n'a pas le temps de souffler, on imagine bien le stress que doivent ressentir les militaires contre l'invasion covenants .

Après avoir détruit le Halo avec les floods, john arrive à s'enfuir avec une petite équipe et reviens sur Reach ou il découvre qu'il y a des spartans survivants sur la planète. Ensuite, ils vont devoir les sauver avec le docteur Hasley, ils vont devoir arrêter une énorme flotte covenant qui veut attaquer la Terre ...

Là ou je suis déçu , c'est le manque d'information que nous avons sur le sort de Kelly à la fin de l'histoire, celle-ci est d' ailleurs ouverte voir trop, j'avais espéré mieux pour une trilogie de SF très sympathique à lire . Et une remarque, il y a beaucoup d'erreurs de traductions et de formulations , peut être que c'est due aux pdf , mais aux livre scannés, il y a aussi des problèmes ... bonne lecture .

par fitz
Halo, La Saga Forerunner, Tome 1 : Cryptum Halo, La Saga Forerunner, Tome 1 : Cryptum
Greg Bear   
Un roman très maussade:

Pour ce qui en est du global, ce roman est un spin off plutôt quelconque de l'univers de Halo. Les personnages ne sont pas particulièrement charismatique et on arrive même à les confondre dans certains dialogue.
Certains moment du roman arrive cependant à être très bon avec des vrais idée bien sympathique.

En réalité le livre mets des lustres à commencer (250 pages sur les 380) pour nous faire vraiment entré dans un univers forerunners.

A conseiller uniquement au fan pur et dur à la fois de la série de jeu et de lecture simple.
(ayant profité de l'offre milady je lirais le tome 2)

par Gyna
Halo, La Saga Forerunner, Tome 2 : Primordium Halo, La Saga Forerunner, Tome 2 : Primordium
Greg Bear   
Une aventure fascinante, passionnante et envoûtante. Un voyage fantastique qui apporte son lot de révélations et de mystères, dans la plus grande tradition de la saga.

par Mika-117
Halo, Tome 4 : Les Fantômes d'Onyx Halo, Tome 4 : Les Fantômes d'Onyx
Eric Nylund   
Une bonne histoire qui nous montre les Spartans-III sur la planète Onyx et qui nous permet de mieux les connaître.

Certains personnages comme Kurt sont vraiment très intéressants.

par Mika-117
Halo, Tome 5 : Contact Harvest Halo, Tome 5 : Contact Harvest
Joseph Staten   
Un petit prequel de qualité supérieur, écrit directement par un membre des studios Bungie.
On se situe sur la planète Harvest, la première a avoir été vitrifiée. La défaite est inéluctable ; et pourtant les humains vont se battre. Alors qu'ils font déjà face à une insurrection dans les colonies extérieures.

Le sergent Johnson tient un rôle principal dans ce conflit. Il faut également savoir que la prise de Harvest n'est pas montrée dans cet opus. Uniquement la première bataille entre Covenants et Humains.

par Isildur
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3