Date de sortie
Pêcheur de la mer Intérieure
- France : 2010-07-07 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Pêcheur de la mer Intérieure
Résumé
Urashima retourna au bord de l’eau et ouvrit la boîte dont la fille du roi des mers lui avait fait présent. Un petit nuage de fumée blanche s’en éleva et fut emporté par le vent marin. Au même instant, les cheveux noirs d’Urashima devinrent tout blancs et lui-même très vieux. Alors il s’allongea sur le sable et mourut.
Je me souviens qu’un jour, un professeur itinérant avait interrogé ma mère au sujet de cette fable, comme il l’appelait. Elle avait souri et répondu :
« Les Annales des Empereurs de ma Terre natale mentionnent qu’un jeune homme du nom d’Urashima, vivant dans le district de Yosa, a quitté son village en 477, et qu’il y est retourné en 825 pour en repartir peu après. Et j’ai entendu dire que la petite boîte était conservée dans un mausolée depuis de nombreux siècles... »
Sommaire
1 - Sur les raisons de ne pas lire de science-fiction, Préface
2 - Première rencontre avec les Gorgonides (The First Contact with the Gorgonids)
3 - Le Sommeil de Newton (Newton's sleep)
4 - L'Ascension de la face nord (The Ascent of the North Face)
5 - La Première Pierre (The Rock That Changed Things)
6 - Le Kerastion (The Kerastion)
7 - L'Histoire des Shobies (The Shobies' Story)
8 - La Danse de Ganam (Dancing to Ganam)
9 - Le Pêcheur de la mer Intérieure (A Fisherman of the Inland Sea / Another Story)
Afficher en entier