Pégase, Tome 3 : Pégase et les nouveaux dieux de l'Olympe

Description ajoutée par Hurane 2016-03-20T10:38:23+01:00

Le monde est en danger !

Les habitants de l'Olympe apprennent qu'un sosie de Pégase a été aperçu sur Terre. Emily et ses amis s'y rendent pour mener l'enquête. Leur mission les conduit à Las Vegas où ils découvrent que le CRU conspire contre l'Olympe.

Pour Jupiter, une seule solution : exterminer la Terre. Emily est alors confrontée à un terrible dilemme : s'opposer au dieu ou condamner l'espèce humaine...

Emily et Pégase semblaient tout petits et très vulnérables face à des adversaires aussi redoutables, mais sa meilleure amie déchaîna ses pouvoirs contre les monstres de métal.

Les mitrailleuses crachaient d'innombrables éclairs. Ce spectacle rappela des souvenirs terrifiant à Autolycus. Lors de leur dernière venue sur Terre, des engins semblables avaient abattu Cupidon.

Mais celui-ci ne possédait ni la puissance ni la détermination d'Emily. L'une après l'autre, les machines explosèrent en plein vol. Leurs carcasses en feu s'écrasèrent violemment, embrasant plantes et broussailles. Très vite, le désert fut jonché de débris rougeoyant et enflammés.

Autolycus secoua la tête de stupéfaction. Emily taillait leurs ennemis en pièce, pourtant il en venait toujours de nouveaux.

[spoiler]Captivé par la bataille aérienne, il ne remarqua pas que joël était en train de glisser./spoiler]

Comme tous les autres de la collection j'ai adoré, de plus il est bien plus gros que les 2 premiers ce qui nous laisse encore plus dans l'histoire

J'ai hate que le 4e tome sorte en fr

jai adore se livre il est superbe comme les 2 autres tomes . je le conseils fortement comme les 2 autres . J'ai hâte que le 4 sortes en français !!!

Enfin la sortie du troisième tome !

Quel livre fantastique. Ce tome est beaucoup plus long que les précédents ( deux fois la taille du tome deux ). Il évolue. On en apprend plus sur Emily, sur ce qu'elle est, sur son rôle de Flamme mais aussi sur le CRU. Il y a vraiment plein de nouveautés, de rebondissements même si le suspense n'est pas très présent.

Il nous fait découvrir aussi quelques régions des USA avec beaucoup de détails ce qui permet de vraiment imaginer les lieux et le style de vie des gens. Les descriptions ne s'étalent peut-être pas sur une dizaine de pages mais elles sont précises et bien écrites. Rien à dire question écriture mis à part que le vocabulaire est un peu simple par moment.

J'ai toutefois regretté encore une fois le manque d'approfondissement de certaines relations. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on ressent bien l'amour qu'Alexine et l'agent T. se portent la relation entre Joël et Emily n'est pas assez développé. Ils s'aiment mais à part deux ou trois fois ( surtout au début ) on en parle presque pas. Ils se prennent la main mais aucune émotions ne semble les traverser et pour finir Joël l'embrasse mais personne ne ressent rien. C'est vraiment dommage ça apporterait un grand plus à la série ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi trouvé dommage que l'on ne retrouve pas Cupidon. je m'y étais beaucoup attachée et pourtant il est inexistant dans ce tome alors qu'il était dans le 2 l'un des persos principaux.

Pégase, Tome 3 : Pégase et les nouveaux dieux de l'Olympe

• France : 2016-03-09 - Poche (Français)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T00:06:05+01:00

• Pegasus and the New Olympians (Pegasus #3) - Anglais