Peggy Sue et le Chien bleu, Tome 10 : Le Loup et la Fée

Description ajoutée par Mary42 2010-07-05T16:13:54+02:00

" As-tu entendu parler d'Erwan de Bregannog, le seigneur de guerre ?. Son château se dressait au cœur de la forêt. Un château en pierre noire, aux tours couvertes de corbeaux. Il passa un pacte avec un puissant sorcier car il désirait se procurer une armure magique qui ferait de lui un combattant invincible. Le magicien la lui fabriqua en lui expliquant, toutefois, qu'il y aurait un prix à payer: chaque fois que Bregannog revêtirait la cuirasse, il se changerait en loup-garou. ". Telle est la légende de Bregannog, le chevalier maudit que Peggy Sue va bientôt rencontrer, pour le meilleur et pour le pire !

Voilà une page était tournée. Une nouvelle vie commençait.

Ainsi pensait Peggy Sue en regardant s'éloigner la Terre à travers le hublot de la fusée qui l'emportait en direction de son monde d'origine Ankartha, une planète où elle était née et dont elle ne conservait pourtant aucun souvenir.

Le livre se lit vite mais j'ai moins accroché que les précédents, dommage!

comme toi solenne,j'ai été refroidie quand j'ai découvert que peggy sue était la princesse d'un monde.

Pour une fois que l’héroïne d'un roman n'était pas une princesse.ça m'a un peu déçue

L'auteur a vraiment une imagination débordante. A nouveau un bon tome très original.

Je suis un peu perplexe face à ce tome et je pense que le suivant va me faire le même effet. Peggy Sue, une princesse? J'avoue que cela ne me plaisait pas trop comme début d'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas non plus compris la réaction (ou plutôt la non réaction) des parents de Peggy Sue. Ils retrouvent leur fille apres 15 ans et cela ne leur fait ni chaud ni froid. Elle se retrouve dans un monde qu'elle ne connait pas et personne ne comprend qu'elle puisse avoir du mal à s'adapter et les coutumes de ce nouveau monde sont vraiment étranges. Heureusement que la rencontre avec Colin et Antonin va amener un peu d'aventure à ce roman.

J'ai beaucoup aimé le passage de Peggy Sue chez les fées et je suis bien desolée qu'elle soit devenue leur ennemie. J'aurais bien aimé qu'elle finisse sa formation et qu'elle devienne une fée elle aussi.

Ne pas retrouver Granny Katy encore une fois ou bien les personnages que l'on connaissait au debut de la saga m'a aussi beaucoup ennuyé. Je sais que je vais encore devoir attendre un autre tome avant de les retrouver donc j'espère que ces retrouvailles seront à la hauteur de mes espérances.

Je trouve que cette saga s'essoufle un peu et il n'y a pas la même magie qu'au depart. Peggy n'a jamais vraiment de moment de bonheur et tout semble vouloir s'acharner sur elle. C'est un peu agaçant à la longue.

Je vais terminer cette saga tout de même parce que je veux la terminer mais elle ne me passionne plus comme au début.

Un bon roman comme tous ceux de cette série. Les aventures de Peggy sont vraiment extraordinaire.

BONNE (RE)LECTURE

Ce livre qui a été mon tous premier livre fantastique, et grâce à lui que j'adore le fantastique !^^

J'a de nouveau accroché, j'ai trouvé ce tome pas mal du tout en espérant que j'ai le même avis sur la suite.

Ma première série fantastique, S.Brussollo a vraiment un imaginaire exceptionnel, esprits trop rationnels s'abstenir!

histoire assez interresente je vous le conseille

Un super tome. Même si j'aurai aimé que la relation avec Colin soit plus développée.

Peggy Sue et le Chien bleu, Tome 10 : Le Loup et la Fée

• France : 2008-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-01 (Français)