Peggy Sue et les Fantômes, Tome 5 : Le Château noir

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T19:44:42+02:00

Sebastian, l'adolescent qu'une malédiction condamne à tomber en poussière dès qu'il a soif, a décidé de redevenir un véritable être humain. Pour que ce prodige s'accomplisse, il se rend au bout du monde, chez, un étrange médecin dont personne n'a jamais vu le visage, et qui vit enfermé dans un château abandonné derrière une muraille sans porte!

De l'autre côté de ce rempart s'étend un jardin rempli de ronces et de statues monstrueuses...

Là, l'attend un fameux magicien dont les pouvoirs surnaturels font' froid dans le dos. Peggy Sue et' le chien bleu arriveront-ils à tirer Sebastian des griffes du maître du château noir ?

Rien n'est moins sûr !

Au cours des heures qui suivirent, Peggy et le chien bleu se relayèrent pour monter la garde.

— Les livres nous encerclent… murmura tout à coup l’animal. Ils se déplacent comme des crabes. Tu ne sens pas leur odeur de marécage ?

La jeune fille se redressa. D’un bond, elle sauta par-dessus les volumes pour aller s’emparer d’un balai dans le placard rempli de soleil. Il faisait si chaud dans le réduit qu’elle faillit attraper une insolation le temps de trouver ce qu’elle cherchait.

Une fois armée de ce gourdin improvisé, elle repoussa les livres rampants. Ils claquèrent avec colère.

Un tome que je me rappelle avoir beaucoup apprécié. Plus que les précédents.

Quand j'ai lu qu'il était peut être possible pour Peggy Sue de ne plus être myope et pour Sebastian d'être débarassé de sa malediction j'étais plutôt contente et j'avais hâte de lire comment tout cela allait être possible.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la myopie de Peggy Sue, j'ai été ravie de la solution, même si un peu étrange je dois l'avouer, en revanche la tournure des événements prise pour "guerir" Sebastian m'a paru un peu tirée par les cheveux.

C'est du Serge Brussolo évidemment mais je trouve qu'à partir de ce tome son univers part vraiment loin.

Dans le souvenir de mon enfance beaucoup de rebondissements et d'imagination dans ce roman.

Dans mon souvenir, toujours la très bonne imagination de Serge Brussolo mais moins bons que les premiers toutefois.

Pour les jeunes lecteurs plutôt mais c'est un très bon livre d'aventure.

BONNE (RE)LECTURE

Souvenir d'adolescente, souvenir d'aventures, de plaisir et de moments inoubliables, Peggy Sue nous fait voyager!

J'ai beaucoup apprécié ce cinquième tome qui parle davantage de Sébastian et de sa relation avec Peggy Sue.

Un cinquième tome super. De nouvelles aventures pour Peggy Sue et le chien bleu. Dangers, surprises les attendent dans ce nouveau tome.

Un livre qui vous met tout de suite dans l'action et maintenant que Peggy a un petit ami, on s’intéresse un peu plus a sa vie amoureuse ^^. Je vous prévient, dans ce livre ya des passages de frayeurs ;)

J'ai adoré ce tome où on retrouve Seb complètement changé.

Peggy Sue et les Fantômes, Tome 5 : Le Château noir

• France : 2004-02-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-26 (Français)
  • Canada : 2005-11-10 - Poche (Français)