Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pegh : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sign of Love, tome 3 : Archer's Voice Sign of Love, tome 3 : Archer's Voice
Mia Sheridan   
A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.
Il se pleure.
Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

par Schweppy
Sign of Love, tome 6 : La Promesse Sign of Love, tome 6 : La Promesse
Mia Sheridan   
La promesse de Mia Sheridan.

Comme la plupart des lectrices, j'ai beaucoup aimé Archer's Voice. C'était un roman plein de sentiments et d'une profondeur grâce au personnage masculin. C'est indéniable, Mia Sheridan sait écrire et La promesse le montre une fois encore.

C'est de mauvaise foi de ma part, si je vous disais que je n'aimais pas ce livre. La promesse est un bon livre, mais pour ma part, beaucoup de choses m'ont ennuyé ( dans le sens de déranger ).

On va commencer par le début n'est-ce pas ? Pour ma part, je n'ai pas totalement aimé cette lecture car dès le début, c'était trop rapide. Je n'ai pas du tout aimé que l'écrivaine a fait qu'en même pas une dizaine de pages, elle le rencontre et elle lui propose cette idée que j'ai trouvé farfelue. Je sais, on pourra me dire que c'était écrit dans le résumé. Je le sais, mais ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'elle lui demande au chapitre 2 et dès le chapitre 3, il accepte. Pour ma part, il n'y a pas eu autant de réflexion que ça. Je peux comprendre, enfin pas trop, que ce soit pour l'argent car il en a besoin mais c'est trop rapide.
Aux premiers chapitres, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne. Vraiment ! Je trouvais que ses actes étaient tout bonnement insensées.

Et puis, cette histoire de mariage pour de l'argent, je n'ai pas cautionné, même si on sait d'avance qu'ils vont tomber amoureux parce qu'ils vont voir qu'ils ne sont pas comme ils veulent faire croire, donc amour va frapper à leur porte. Mais, je n'ai pas cautionner le fait qu'ils se servent l'un de l'autre pour de l'argent. De plus, cette idée est vu et revu par plusieurs livres comme Games of Love ou encore le Contrat. Bref, ça je n'ai pas aimé.

Une autre chose, je n'ai pas compris une chose, elle choisit Grayson ( ça me fait pensé à Dead Drop Diva lol ). Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je voyais son nom, je m'imaginais le beau avocat, Grayson (lol, bref, pensée inutile). Donc, je disais, elle choisit Grayson qui a un cassier judiciaire. Je crois ( si ma mémoire est bonne ) que son père connait Grayson. Donc pourquoi l'avoir choisit ? Passons !

Leur attirance grandissante et leur romance. Pour ma part, ça allait bien vite. Elle ne vivait que là depuis à peine 48 heures et lui, il pense déjà à vouloir la toucher alors qu'ils ont convenu de ne pas se laisser aller. Et, elle aussi, le traite de Dragon, mais bave sur son corps. Sur ce fait-là, je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé qu'il pense déjà comment il serait au lit.

Mais, j'ai aimé l'héroïne comme le héros. Je trouve que malgré qu'elle bave sur le héros, elle savait ce qu'elle veut et elle est déterminée et en plus, elle a son côté attachante du fait qu'elle a tout plaquer et qu'il ne lui reste pas beaucoup d'argent.

Et, le héros, j'ai adoré comment il était avec Charlotte. Il a son côté gentil, même s'il ne montre pas en premier lieu. J'ai adoré le fait qu'il ait un coeur surtout au chapitre 2 quand il accepte de prendre un autre employé alors qu'il est dans le rouge. Franchement, j'ai craqué. Mais, je dois avouer que j'aurais aimé que l'auteure, face de lui un homme normal et non un homme avec une belle g**** et un corps a en faire damner une sainte.


J'ai adoré CHARLOTTE ! C'est un personnage coup de coeur pour ma part. Elle est compréhensive, douce, aimante et elle n'a pas la langue dans sa poche. J'ai adoré le fait qu'elle dise au héros que cette idée de mariage n'est pas la solution malgré ses problèmes. Elle était réaliste et ça j'ai adoré :D


J'ai aussi aimé Kim. Ce n'est pas le cliché des meilleures amies qui pensent au sexe :)

Le déroulement de l'histoire pour moi était un peu rapide, surtout qu'il y avait matière a faire de développer un peu le sujet du contrat de mariage arrangé. Le livre fait plus de 200 pages, donc je me suis dit, ce n'est pas dès les premiers chapitres qu'on aurait la proposition etc.. Mais j'avais tort et ça je n'ai pas aimé. Pour ma part aussi, le fait qu'il ( Grayson ), ressente aussi vite le manque par rapport à Kira est trop vite pour moi. Comme j'ai dit, ils ne se connaissent pas depuis longtemps et ils ne vivent pas ensemble depuis longtemps, mais il ressent déjà le manque. Il veut la toucher etc... Alors que lui même a dit, il ne va pas ressentir ce genre de choses... Et, elle ! Lorsqu'il [spoiler]la voit nue, il lui dit qu'il a oublié cette vision et elle n'aime pas cela. Elle aurait préféré que Grayson aime son corps et adore la voir nue alors qu'elle criait comme une folle tu as vu mon corps je n'aime pas ça etc... C'était un peu incompréhensible pour ma part [/spoiler]

Mais, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. On a des descriptions, des belles tournures de phrases. Comme je dis Mia Sheridan est une très bonne écrivaine. Et, en plus, certains de ses personnages sont divins. Donc je lui dit bravo pour cela.

Je ne conteste pas le fait que le couple Kira/Grayson est un très beau couple, mais pour ma part, ça ne l'a pas fait autant que ça. J'ai aimé ma lecture, mais le couple ne m'a pas aussi emballé que cela. Sincèrement, j'aurais aimé qu'ils apprennent plus a se connaitre, qu'on voit qu'il y a plus que l'attirance physique. Mais, j'ai adoré d'autres personnages comme je l'ai dit plus haut. Et, c'est bien pour cela que j'ai mis 6/10 pour ce livre. L'auteure a une très belle plume avec certains personnages excellents, mais j'aurais avoir plus dans cette histoire.
Feuilles d'automne Feuilles d'automne
Adeline Yen Mah   
J'ai adoré ce livre. C'est un récit plein de sentiments, de tristesse aussi. C'est un récit contemporain qui permet de découvrir à travers l'histoire d'une petite fille l'évolution de la Chine.
Cela prouve une fois de plus que l'argent ne fait pas le bonheur (même s'il y participe). C'est l'histoire d'une petite fille qui a réussit à s'en sortir malgré les gens contre elle, surtout sa famille alors qu'elle ne demandait qu'à être aimée.
Lettres à Stella Lettres à Stella
Iona Grey   
Nous avons un parallèle entre le passé et le présent. Au début du roman, les chapitres sur le passé sont plus nombreux et plus longs, mais au fil des pages, on revient vers le présent. Cette alternance m'a bien plu, parce que comme chaque fois, ça me rend impatiente de savoir la suite, et je lis encore plus vite.
Toutefois, ça met un peu de temps à démarrer, il m'a bien fallu 100 pages pour rentrer totalement dans l'histoire et apprécier les personnages à leur juste valeur. A travers sa plume, l'auteure les a vraiment bien travaillés. J'aurais bien aimé que le côté historique soit plus présent ; le récit est plus centré sur les relations. La double intrigue nous tient en haleine et est bien menée. Je me suis sentie aussi happée par l'histoire de Jess que celle de Stella.
Un petit mot sur les personnages : je ne voudrais pas spoiler, donc je vais juste parler des trois personnages les plus importants. Jess est courageuse, son comportement est réaliste, elle ne s'abandonne pas trop vite. Sa curiosité va la sauver. Stella aussi a fait preuve de courage, et il lui en a fallu pour faire face à tout ce qu'elle a vécu. Et Dan : qui voit Stella telle qu'elle est vraiment et qui la comprend. Ils se sont bien trouvés tous les deux. De nombreux personnages secondaires les accompagnent, certains que j'ai appréciés, d'autres moins ; et même s'ils sont en partie en responsables, je n'ai pas réussi à les détester.
Donc, au final c'est une lecture qui m'a énormément plu, avec ses personnages attachants et son style très agréable.
Dear You - Saison 2 Dear You - Saison 2
Emily Blaine   
beaucoup mieux que le premier...on devient facilement addict !!
j'ai hâte de savoir la suite :))

par toutoun
Dear You - Saison 3 Dear You - Saison 3
Emily Blaine   
Quel fin ! Je suis vraiment fan d'Emily Blaine. Ce dernier tome est encore un vrai coup de cœur.

par LilyBooks
Le syndrome Noah Le syndrome Noah
Michael Fenris   
Un roman fantastique qui nous emmène à New York. L'écriture et le thème sont bien maîtrisés. Mais, bah oui, je vais en décevoir quelques uns et unes, je n'ai pas été transportée par l'histoire, car déjà vu et lu. Non, je ne ferais pas de comparaison et ne donnerais pas non plus de noms de films ou livres que j'ai pu voir ou lire sur ce sujet. Par contre le thème du déluge est très bien transposé ici. Les personnages sont intéressants de par leurs valeurs et leurs réactions face à ce chaos. Le message de ce que nous faisons aujourd'hui de la terre est bien réel et je suis persuadée qu'un jour ça se retournera contre les humains. Je me rattraperais avec "Aaverhelyon" que j'ai dans ma PAL. Dans tout les cas ce n'est que mon ressenti et ce livre reste un super récit fantastique d'un bout à l'autre et je suis persuadée que tous les adeptes de Stephen King sauront apprécier Le syndrome Noah à sa juste valeur. Donc pour le coup je suis désolée de ne pas avoir accroché car j'avais beaucoup aimé "Feuilles" du même auteur.

par annick69
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - L'intégrale Toi. Moi. Maintenant ou jamais - L'intégrale
Emily Blaine   
C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.
L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

par Alays
Gangsterland Gangsterland
Tod Goldberg   
Sal Cupertine, légendaire tueur à gages sévissant à Chicago, discret et sans histoire, commet l'erreur de sa vie en tuant 3 agents fédéraux et un indic. La Famille n'a d'autre solution que de le faire disparaître de la circulation et le maintient enfermé quelques mois le temps de sa métamorphose....



Cédant la place au rabbin David Cohen, sa vie va prendre un tournant considérable... Plongé dans les textes de la Torah, il en devient méconnaissable à plus d'un titre... Vraiment? La Famille ne l'a semble-t-il pas rangé au placard... Le FBI non plus d'ailleurs. L'agent spécial Jeff Hopper, en charge de l'affaire, ne semble pas avoir dit son dernier mot...



"Gangsterland" nous emmène dans un trip sans nul autre pareil. De Chicago à Las Vegas, nous vivons en direct la transformation de Sal Cupertine. Devenu rabbin, notre anti-héros devient un homme public au-dessus de tout soupçon. Alors oui il y a des meurtres, du sang mais il y a surtout un savant mélange d'humour et de roman noir. Les récits alternés rendent la lecture plus fluide maintenant le suspense entier. Même si le récit souffre de quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman.

Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
Je suis définitivement folle de cette série. :)
Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.


L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé [spoiler]C'est-à-dire, après le retour de Dawson[/spoiler] et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.
L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)
Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.
Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:
Hâte le tome 4. :)

par Pixma33