Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pegh

Extraits de livres par Pegh

Commentaires de livres appréciés par Pegh

Extraits de livres appréciés par Pegh

date : 04-05-2023
Étrange de se replonger en plein confinement après avoir tourné cette page.
On remarque d'ailleurs que les règles chez nous étaient assez différentes des États-Unis. L.A. Witt y intègre en plus l'armée, donnant à l'un de ses personnages la possibilité de s'exempter d'un confinement "strict".
Pour autant, et contrairement à nombre de lecture incluant l'armée américaine, ici rien d'élogieux la concernant ; c'est même plutôt le contraire. Comme quoi rien n'est jamais tout beau et tout brillant...
Quant à nos deux héros, ils se retrouvent dans une situation assez spéciale, induite encore une fois par run système différent du nôtre.
C'est un rythme assez lent, qui illustre assez bien l'ambiance de cette période. Et alors que cet événement a été le témoin de nombreuses séparations, j'ai trouvé ça vraiment sympa de vivre l'inverse avec Casey et Tristan.
Du L.A. Witt comme je l'aime !...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La pression augmente pour Serinuma... Même si chacun voudrait la voir se décider chacun craint cette issue s'il n'est pas le choix final. Il n'y a que Mitsumi qui l'invite à prendre son temps.
Chaque prétendant, tour à tour, se retrouve en première place grâce à un évènement particulier, mais rien ne suffit à décider notre héroïne. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de cette décision obligatoire, comme si les sentiments pouvaient se décider...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve que plus ça va et plus les liens d'amitié dans le groupe se renforcent.
Pour ce qui est du cœur de Serinuma, j'ai une préférence, mais je verrais bien si j'ai tort ou raison au final...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une vraie bulle de bonheur que j'ai adoré !...
La narration est super fluide, marquant le contraste entre Dimitri plutôt monosyllabique, et les gens autour de lui souvent plus prolixes. J'ai beaucoup aimé être dans sa tête, découvrir son cheminement, céder à ses sentiments.
C'est une petite douceur à se faire pour se remonter le moral les jours de mauvais temps, ou simplement pour se sentir bien : résultat assuré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les tentatives de séduction se font de plus en plus précises et appuyées.
Chacun y va tout à tour, espérant berner les autres.
Comme souvent on a deux histoires distinctes dans ce tome, ou plutôt la fin du tome précédent, et le début d'autre chose qu'on suivra sûrement dans le prochain : c'est une construction que je trouve dommage, c'est agaçant...
L'humour est bien là par contre, et heureusement, il évite l'ennui...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2023
Si on ne peut pas dire que l'histoire soit très originale et que certains comportements sont parfois peu crédibles quand on les rapporte à l'âge des protagonistes, j'ai pourtant passé un excellent moment avec Shawn et Hayden.
Mia Carlson a su me faire apprécier ses deux héros, chaucn à leur manière, avec leurs fêlures.
La narration est fluide et entraînante, et j'ai tourné les pages avec envie.
Une auteure que je retiens pour l'avenir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marrant de voir comment le comportement calme de Mitsumi influence les autres membres de leur groupe. Pour autant, Kae n'a pas l'air de vouloir se décider sur l'élu de son cœur...
Marrant aussi de vouloir rabibocher Shima avec Serinuma alors que cela jouerait en leur faveur de les laisser brouiller. On sent au final qu'il y a pas mal d'amitié entre eux. Chacun a, tour à tour, des comportements altruistes qui font pencher la balance en leur faveur...
Serinuma saura-t-elle se décider, c'est toute la question...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On découvre l'énigmatique Mitsumi dans ce tome. Ce personnage, qui est tout dans la retenue par rapport aux autres depuis le départ, est le plus attachant je trouve. Son côté désintéressé et altruiste fait de lui le prétendant sur la première marche du podium : même s'il n'en a aucune conscience ! ^^
Kae non plus n'a pas l'air d'avoir conscience de ce pourquoi les garçons se mettent en quatre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des sujets sensibles et sérieux traiter dans ce tome ; mais toujours avec l'humour qu'on apprécie tant. Sans ôter l'importance des propos, il permet d'aborder certains événements en désamorçant le côté dramatique. C'est bien pensé et très pédagogue.
Comme toujours on retrouve Liam, Michael et Bryn avec un plaisir indéniable, autant pour les pépites de l'enfant que pour la relation idyllique des adultes.
Hâte de découvrir le prochain tome qui va voir la famille s'agrandir encore...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir fait connaissance avec l'ensemble des personnages, je pense qu'on va les découvrir un peu plus en détail tour à tour.
Ici, on a le droit à Nanashima dont on découvre un peu de passé et à Shinomiya qui est définitivement le plus jeune et le moins aguerri.
L'intrigue est construite sur un enchaînement d'événements sans vraiment de lien, difficile de vraiment s'attacher à tout ce petit monde.
Mais l'humour est là, donc on passe malgré tout un bon moment...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je finis cette lecture sur une touche plutôt positive, et je dois faire l'effort de me souvenir ce qui m'a mise chaffouin au début.
Incontestablement, le comportement de Théo fait dès le départ grincer des dents. Et on se prend à espérer que tourner les pages va améliorer la situation et sa manière d'être. Force est de constater qu'il faudra vous armer de patience, voire de résilience face à ce personnage souvent détestable.
Pourtant, les auteures ont su construire un personnage plus ambiguë que ne le laissait paraître le démarrage. Et puis pour les autres personnages, je me suis demandée à un moment si elles ne faisaient pas un concours pour inventer le pire spécimen possible...
Heureusement, il y a Shane... 💗
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce tome nous faisons face à un rebondissement plutôt moyen, même si au final il apporte son lot d'humour et certaines prises de conscience.
L'ajout du nouveau personnage vient entâcher la cohésion de notre groupe de garçons, mais leur permet aussi de se remettre en question.
A suivre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus rigolo que son prédécesseur, ce second tome évite l'écueil du mauvais comportement des garçons. Tout n'est pas encore gagné, mais ils sont un peu plus respectueux.
L'humour est bien présent dans ce tome, et on se demande si les souhaits de Kae quant aux garçons ne pourraient pas finir par se réaliser...
A suivre ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver l'univers de Fénian, et ici plus particulièrement d'y découvrir Spézia. De plus, nous suivons dans cet opus, Frémont, qui représentait une petite énigme à la lecture du tome 1. Entre secrets et arrogance, le diable ne pouvait nous laisser indifférent.
L'intrigue est habillement menée, et nous porte jusqu'au bout...
J'avoue que j'aurais bien aimé d'autres tomes dans cet univers...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début en demi-teinte... Si le pitch de l'histoire est plutôt sympa et fait espèrer quelques scènes cocasses, c'est sur le dessin que je mets un bémol.
Je n'apprécie pas vraiment le dessin de Kae : je la préférais nettement avant sa "transformation".
Le comportement des garçons est là aussi assez bof : c'est assez superficiel et parfois vraiment méchant.
J'attends de voir la suite pour me faire une idée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome qui poursuit l'aventure de Makoto et Ryôhei. Entre l'un plutôt impassible et l'autre assez insistant, ils ont du mal à trouver leur vitesse de croisière. Mais ce contraste est plutôt sympa en fait, ne rendant pas les choses trop faciles.
J'espère qu'on aura une suite, car ils sont quand même très attachants, et j'aime voir leur évolution...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2023
Encore un carton plein pour moi avec L.A. Witt !
J'apprécie vraiment sa plume, même si je pense que la traduction ne la sert pas toujours...
Quoi qu'il en soit, elle construit finement ses personnages, et même si c'est chaud, c'est aussi sensuel et tendre. Ici, elle aborde le polyamour : en soi, vu l'image que cet amour a dans notre société, c'est un peu "casse gueule". Mais elle s'en sort bien, exposant les sentiments de chaque personnage avec ses doutes et ses envies. Pas facile de tout concilier, et même si le tout est un peu simpliste, ça fait le job...
A lire, et pour moi à relire un de ces jours !...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est pourtant très bien dessiné. Malgré tout, l'histoire en elle-même reste assez violente, et donc entre ça et les scènes plus que détaillées, le propos ne plaira pas à tout le monde.
C'est intense, aussi bien dans la difficulté, que dans l'affection que se portent Makoto et Ryôhei.
Un couple que je vais retrouver avec un grand plaisir pour la suite, en espérant que tout se passe pour le mieux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2023
Superbe ! C'est tout tendre, les dessins sont top, et les deux personnages principaux bien travaillés.
C'est une vraie bulle de bonheur toute douce, à lire et à relire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-04-2023
Une belle histoire d'amitié avant tout, et la propension des hommes à vivre selon leurs rêves et leurs fantasmes au détriment de la réalité présente.
Après une séparation brutale de quelques années, 4 amis se retrouvent. Alors que certains ont continué à avancer, Jake, lui, a eu tendance à rester dans l'attente de ce qui aurait pu se passer. Ses sentiments et ses rêves vont être mis à rude épreuve, mais j'ai aimé le voir prendre conscience des choses ; comme j'ai aimé voir l'homme qu'était devenu Adam.
Un bon moment, plein d'espoir et de tendresse au final, qui remet en perspective certains souvenirs personnels...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un manga trop fun comme je les aime ! C'est plein d'humour et tout mignon.
Le dessin est à l'image des mangas télévisés qui ont parcheminé mon enfance et fait découvrir le manga.
J'ai hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2023
Quel plaisir de retrouver cet univers ! A tel point que la lecture de ce spin off, me fait mettre les deux tomes en or...
J'aime vraiment beaucoup l'ambiance, ou alors c'est le talent de l'auteure à me plonger dans ses histoires : un peu le tout je pense.
Nous retrouvons, pour notre plus grand plaisir, les protagonistes du premier opus, mais ce sont d'autres personnages que nous suivons.
L'enquête est bien présente et plutôt bien menée, et notre duo de héros est juste top...
A quand le prochain ?!...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une ambiance très particulière pour ce manga. La construction de l'histoire ne permet pas de savoir où on met les pieds au départ, et il faut découvrir les choses page après page.
Une bonne surprise, avec un développement que je n'imaginais pas du tout.
Le dessin est fin, reflétant parfaitement l'ambiance.
Très original...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-04-2023
Même si tout commence dans la violence, c'est surtout la douceur de cette histoire que je retiens.
Même si je n'adhère pas trop au côté mystique, il est indéniable que le développement est plutôt sympa, même si je ne m'y attendais pas en fait.
J'ai beaucoup aimé les personnages, chacun attachant à sa manière et pour des raisons différentes. Le tout est empli de tendresse, de compréhension et de pardon, quel qu'il soit.
Une bulle de douceur issue de la douleur, qu'Antoine surmonte avec une force remarquable...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04-2023
Un univers très particulier pour ma première lecture de l'auteur... Je m'en doutais vu les critiques, mais j'avoue je m'attendais à plus "horreur". Peut-être est-ce parce qu'il a désormais quelques années...
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même beaucoup aimé l'écriture et l'ambiance, assez glauque presque mystique parfois. Certaines scènes ne sont pas pour tous les lecteurs, mais cela reste une lecture abordable de nos jours.
Un récit plutôt fascinant, bien que morbide, qui m'a conforté dans l'idée de lire d'autres romans de l'auteur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire inédite dans l'univers de Kaamelott. On retrouve l'ensemble des personnages connus avec beaucoup de plaisir.
Je pense par contre, que si on ne connait pas la série, l'humour peut tomber un peu à plat, car c'est de les imaginer en réel dans cette histoire qui est vraiment marrant (comme pour la série quand on ne regarde qu'un épisode par ci par là).
A lire pour le fun de prolonger le plaisir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode