Peindre le vent

Description ajoutée par bookemixer 2010-07-19T13:40:16+02:00

Maya abandonna les rênes et ouvrit les bras comme des ailes. Tout à coup, c'était comme si le sol s'était enfoncé et qu'elle ne galopait plus sur la terre mais entre des étoiles chamarrées, de plus en plus vite. Rien de ce qui était arrivé auparavant ou qui arriverait plus tard ne comptait. Elle tendit le visage vers le ciel. Elle était le cheval, les étoiles et le vent. A la mort de sa grand-mère qui l'a élevée comme une captive, une jeune orpheline se retrouve du jour au lendemain dans un ranch du Wyoming. Elle y découvre une vie rude et exaltante au contact des chevaux sauvages.

Extrait ajouté par CharlotteEaulnes 2015-04-23T18:43:56+02:00

Maya se demanda si on ne pouvait pas mettre une cloche et des entraves à Payton ...

Commentaire ajouté par TaraD 2019-01-22T18:20:10+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a relâcher Artemisia !!!!!

personnellement j'ai pleuré ce moment et tellement émouvant et triste...

Commentaire ajouté par TaraD 2019-01-22T18:18:08+01:00

meilleure livre que j'ai jamais lue, quand je le lie j'ai l'impression d'être a la place du personnage, sa me calme beaucoup ses grand plateau qui sont la demeure des chevaux sauvage

Commentaire ajouté par Panzo 2019-01-21T16:49:17+01:00

Ce livre est fantastique. Au début j'ai pris ce livre parce que j'adore les chevaux mais parce que l'histoire promettait d'être intéressante. Plus j'avancer dans l'histoire plus j'avais l'impression d'être non-seulement là-bas mais d'être aux côtés de Maya, sur un cheval, et de vivre la même aventure qu'elle. Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Wanheda 2016-09-06T19:30:57+02:00

Je l'ai lu il y a quelques année et j'ai aucune idée de quoi ça parle ! Mais je crois que j'avais bien apprécié donc je vous le conseil ;)

Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-04-12T15:48:19+02:00

Un livre fantastique. C'est la couverture qui m'a au premier abord attirée: des chevaux (j'adore les chevaux). Puis j'ai lu le résumé et j'ai commencé les premières pages...

J'ai tout de suite accrochée à l'histoire que je conseille vivement à tous les passionnés de cheval et ceux qui recherchent une belle histoire émouvante pour se détendre.

Commentaire ajouté par juju224 2015-02-18T12:07:32+01:00

Je n'avais pas trop envie de lire ce livre quand on me l'a offert car je n'aime pas trop ce genre. Mais finalement j'ai bien aimé. C'était simple et ça se lit très vite. C'est une très bonne lecture je le recommande vivement

Commentaire ajouté par annabeth04 2015-02-09T17:45:17+01:00

j'ai adore ce livre tellement que j'ai mis une journée à le lire.

Magnifique histoire d'amour entre les homes et les chevaux

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2014-09-03T18:52:52+02:00

J'ai trouvé que c'était une très belle histoire d'amitié, et qui plus est réaliste. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on est accès aux pensées d'Artémisia; et aussi que l'auteur donne des noms de peintres aux chevaux.

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-05-18T17:40:50+02:00

Personnages peu développés, histoire pleine de clichés, des chevaux, trop de chevaux et un scénario sans intérêt et trop souvent revisité. Une recette bien peu concluante en somme.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2014-05-03T17:21:38+02:00

Un très beau livre sur l'histoire d'une fille qui n'a malheureusement pas vraiment de passé après la mort de ses parents, et qui, à la mort de sa grand-mère qui l'a ainsi tenue enfermée, réapprend à vivre.

Un beau livre, émouvant, au milieu des chevaux sauvages. Les personnages sont attachants, notamment pour moi Maya et Payton son cousin (même si c'est une peste :P)

Un très beau livre à lire pour tous ceux qui aiment les chevaux !

Peindre le vent

• France : 2009-05-18 - Poche (Français)

Raime l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-02T15:14:39+01:00