Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peindre les couleurs du vent



Description ajoutée par RoyGibbs 2021-12-02T16:35:15+01:00

Résumé

En revenant d’une escapade en Bretagne, des bourrasques effrayantes emportent la voiture d’Édith, Cécile et Marlène.

Inséparables, ces trois amies de longue date croient se connaître parfaitement. Coincées dans un amas d’automobiles, elles prennent conscience que leurs vies ne tiennent qu’à un fil. La panique balaie tout sur son passage et les pousse à se confier leurs tourments et leurs secrets. Les visions idylliques de leur mariage, de leur amour ou de leur célibat volent en éclat.

Cet ouragan d’automne fera basculer leurs trois existences et les incitera à prendre en main leurs destins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par RoyGibbs 2021-12-02T16:35:31+01:00

Pologne, 17 janvier 1945

La neige recouvre la campagne. Toute cette pureté met du baume au cœur de Doris. Assise à l’arrière de l’automobile, entourée de ses collègues masculins, elle prie pour que cette décision de repli, à laquelle elle se soumet emplie d’espérance, représente l’ultime étape de son combat.

Bien qu’elle soit confortablement installée, coincée dans cet habitacle enfumé, ce parcours lui paraît interminable. Les autres médecins qui l’accompagnent noient leur ennui dans une consommation effrénée de cigarettes. Encore une fois, elle se retrouve la seule représentante de son sexe dans cet univers d’hommes. De plus, sa jeunesse l’exclut doublement de leur conversation. Dans ce monde misogyne, être femme et médecin-chimiste à 30 ans a appris à Doris à tenir sa place fermement et discrètement. Elle savait en choisissant cette carrière qu’elle devrait se battre pour s’imposer. Son ambition, son implication et sa passion pour son métier ont réussi à la faire accepter dans cette communauté. Pour atteindre ce but, elle ne cède à aucune compromission, elle est probablement un des praticiens les plus zélés de l’équipe. Elle ne ménage pas son temps ni son corps. D’ailleurs, elle a décidé de cacher au mieux ce dernier pour renvoyer exclusivement autour d’elle l’image de la professionnelle et non celle de la femme. Ses longs cheveux blonds et épais sont toujours enfermés dans un chignon sévère. Elle évite soigneusement de paraître sans sa blouse et aucun maquillage ne magnifie son visage. Elle a également banni les sourires de la gamme des expressions qu’elle s’autorise. Elle s’applique à entretenir un côté revêche qui ne lui correspond pas. Elle considère que sa carrière le mérite et l’y contraint. C’est ainsi que bien qu’elle se sache belle femme, elle réussit à éloigner les hommages masculins qui ne pourraient que la desservir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

laly77 le place en liste or
2022-01-15T11:09:40+01:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode