Peines d'amour perdues

Description ajoutée par Biquet 2012-01-17T18:23:53+01:00

Ferdinand, Roi de Navarre, et trois de ses compagnons, Biron, Longueville et Du Maine, se rencontrent et discutent de leurs projets spirituels. Ils font le serment de se consacrer entièrement à la philosophie et de renoncer à toute aventure frivole, pour les années à venir. Cependant, ces projets sont mis à mal lorsqu'arrivent la Princesse de France et trois de ses dames de compagnie, Rosaline, Maria et Catherine. Les hommes en tombent éperdument amoureux et ont quelques difficultés à respecter leur pacte.

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-06-22T08:17:08+02:00

[La Princesse] - Va, ne te charge pas de mon portrait. L'éloge ne corrige pas le visage où la beauté manque. Tiens, mon bon miroir, prends ceci pour m'avoir dit la vérité

(elle lui donne de l'argent)

Donner de bel argent pour de vilaines paroles, c'est payer plus qu'il n'est dû.

[Le Garde-chasse] - Tous vos dons sont dons de beauté.

[La Princesse] - Voyez! voyez! ma beauté n'est sauvée que par le mérite de mes œuvres. Ô hérésie du goût, bien digne de ces temps! La main qui donne, si laide qu'elle soit, est sûre d'être louée bel et bien.

(Acte IV, Sc. 1)

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T18:54:44+02:00

Une pièce dont je n'avais jamais entendu parler avant de voir sa fiche ici sur ce site.

tres beau livre et encor plus la version musical adapter au cine , j'ai bien aimer les musiques qui y avai en tout cas

Peines d'amour perdues

• France : 2015-09-03 - Poche (Français)

zarg l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-23T20:25:34+01:00

• Love's Labour's Lost - Anglais