Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 754
Membres
1 013 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AnG_L 2024-01-01T16:32:21+01:00

Un nom, on se passait ça comme un héritage : nom de famille chez les garçons ; prénom chez les filles. Et pour créer un lignage nouveau, on avait besoin d'un grand événement. C'est le père qui le pressentit. Car la petite qui venait de naître héritait avant tout de son frère, de la vie de son frère resté en Caroline. Or voilà qu'il se réincarnait en Virginie, le Frédéric.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-07T08:57:19+02:00

Réveiller un ours en janvier, c'est tendre sa fronde à la gueule du canon; c'est prendre la mer en canot d'écorce; c'est refuser de prêter serment d'allégeance au roi d'Angleterre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-07T08:56:59+02:00

- Plusse que la vie, tu dis? Quoi c'est qu'y a de plusse que la vie de l'homme?

- C'telle-là de sa lignée, qu'il fit, le mousse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-07T08:56:45+02:00

Les guerres précédentes n'avaient fait qu'émonder l'arbre ; la Déportation risquait de le déraciner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-07T08:56:32+02:00

Mais en 1880, cent ans après son retour d'exil par la porte arrière et sur la pointe des pieds, l'Acadie sortait sur son devant-de-porte pour renifler le temps et s'émoyer de la parenté. De toutes les anses, et de toutes les baies, et de toutes les îles, on sortait la tête et dressait l'oeil.

Et c'est alors qu'on se reconnut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mathildexiste 2019-12-12T00:14:14+01:00

Quelle femme cette Pélagie ! Capable à elle seule de ramener un peuple à son pays.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode