Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de peleke : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Shifters, tome 1 : Les griffes de la nuit Shifters, tome 1 : Les griffes de la nuit
Rachel Vincent   
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.
Faythe est une panthère garou qui rêve d'être libre, de vivre une vie humaine, loin de sa famille et de ses obligations. Cela fait 5 ans qu'elle est à l'université et qu'elle n'a pas revu ses parent, ses frères et surtout Marc son ex petit ami. Ce dernier, un soir, vient la chercher pour la ramener de gré ou de force à la maison car un serial killer s'amuse à kidnapper les félines, à les violer et à les tuer.
Les personnages sont tous exquis.
Faythe est une femme forte, caractérielle.
Ses frères sont tous aussi attachants les uns que les autres, à vouloir protéger leur seule soeur.
Quant à Marc, il est viril, puissant et d'une jalousie maladive.
On ne peut qu'aimer cette famille.
L'histoire est très bien menée, l'action, la violence, le suspense sont très présents.
C'est un livre addictif qui va vous scotcher à votre canapé.

par Adèle
Shifters, Tome 2 : La Vengeance de la Nuit Shifters, Tome 2 : La Vengeance de la Nuit
Rachel Vincent   
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Marc et Faythe, maintenant en couple. Malheureusement, leur relation n'est pas de tous repos puisque que de nouveaux problèmes sont en train de se produire dans la caste : des meurtres de félins. Tous ont un lien avec Faythe.
On découvre donc que Faythe à une part de responsabilité dans tout ça, mais sans le savoir elle-même. Par la même occasion, elle se découvre des capacités improbables.

Je ne vais pas vous mentir, je n'accroche pas du tout avec cette saga. Que ce soit le style de l'auteure, l'histoire ou même les personnages, rien ne me touche. Mais ce qui me rebute énormément, c'est Faythe. J'avais espéré que ce deuxième tome me fasse changer d'avis la concernant, mais pas du tout. Je ne supporte pas son comportement, sa façon de pensée, ni ses réactions. Bref ce n'est pas un coup de coeur.

Evidemment, mon avis ne concerne que moi et je ne critique pas les personnes ayant adoré cette série. Merci de respecter mon avis.

par Avalon
Wariwulfs, tome 1 : Sang à crocs Wariwulfs, tome 1 : Sang à crocs
Kalypso Caldin   
{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-bgG

L’histoire en elle-même est autant originale que bien ficelée, l’auteur y apporte des passages quelque peu sombres qui nous prennent à la gorge et des passages remplis d’humour aux dialogues explosifs.

Dès le début, j’ai été happée par le récit et j’ai eu beaucoup de mal à en ressortir..

[..]

Nous découvrons l’histoire et ses créatures à travers le point de vue d’Elana, ressentant ses doutes et ses appréhensions. J’ai aimé que l’auteur prenne le parti de la laisser évoluer petit à petit et de ne pas lui faire tout accepter dès le deuxième chapitre (chose que l’on voit souvent..)

[..]
Que vous dire de plus ? J’ai aimé cette histoire et les personnages qui gravites autour. J’ai adoré la plume de l’auteur, qui j’espère saura se faire connaître et rencontrer le succès mérité auprès des lecteurs.
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy
Amy Engel   
Mon avis sur…
L’histoire
Autant vous prévenir, cette chronique risque de partir dans toutes les sens, un peu comme mon cœur qui s’est fait bourlinguer à gauche et à droite pendant ma lecture. Ce que je peux vous assurer, c’est que c’est un livre aussi génial que frustrant (et comme là je suis, vraiment, très frustrée, c’est vous dire à quel point il est magique !).
On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde post-apocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire. On en apprend plus sur les nouvelles règles mises en place : le conflit entre les deux familles, les mariages forcés… Et qu’est-ce qu’on peut détester, tout comme Ivy, les Latimer, familles ennemies depuis des générations ! Puis, on découvre que tout n’est pas noir ou blanc, mais que cet univers est teinté de nuances, tout comme Ivy va finalement le réaliser.
Ivy est une jeune femme qui, au départ, souhaiterait être aussi forte que sa grande sœur Callie, celle qui, initialement, devait s’occuper des Latimer et en particulier du fils, Bishop. Puis, au fil du roman, elle va ouvrir les yeux, non seulement sur lui et son père, mais également sur sa propre famille. Je l’ai trouvée courageuse, sensible, timide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime. C’était une déchirure que de l’abandonner à la fin de ce livre.
Bon… sinon y a Bishop. Non. Sinon y a BISHOP ! Le Bishop charmant ! Le meilleur Book Boyfriend au monde ! Non, je n’exagère pas ! Damn, il est tellement parfait : beau, sexy, téméraire, humain, honnête, droit… Le genre qui ferait fondre même un bloc de glace en plein pôle Sud (contrairement à ce qu’on croit, c’est là qu’il fait le plus froid). Bref… Vous avez compris : je l’ai adoré. Et pour le coup, l’abandonner fut une réelle torture. Surtout de la sorte ! Amy Engel est une sadique… une vraie, une pure, une dure !
Dans les personnages secondaires, nous avons le père d’Ivy, un homme froid, distant, prêt à tout pour accéder au pouvoir et même à sacrifier sa propre fille. Plus on avance dans le livre et plus on le déteste, à mesure qu’on découvre qui il est réellement.
Puis, il y a Callie. Alors là, je n’aurais qu’une phrase pour elle : Callie, JE TE HAIS !!!
Voilà, c’est dit. Y a pas à dire : on se sent mieux après.
Parlons un peu histoire et action : autant vous le dire tout de suite, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Et on est tellement pris que la fin arrive bien trop vite ! On suit Ivy dans la découverte de sa nouvelle vie de femme mariée, où elle doit mettre en place le plan établi depuis longtemps par son père. La tension augmente à chaque page du livre, pour finir en apothéose à sa toute fin… et QUELLE FIN ! Le genre qui vous donne envie de traverser les océans pour aller trouver l’auteur et mettre tout en œuvre pour lui soutirer les informations sur le tome 2 ! Sérieusement, c’est presque de la torture ! Surtout quand on apprend que cette suite sort en VO en novembre 2015 ! *PAN ! *
Bref, vous l’aurez compris : « The Book of Ivy » est une lecture totalement addictive, palpitante et haletante. Je l’ai refermé à la limite de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais surtout avec la furieuse envie de tout casser chez moi.
C’est un roman que vous ne pourrez tout simplement pas lâcher dès l’instant où vous l’aurez ouvert. Un gros coup de cœur chez Lumen qui réussit là l’exploit que, sur quatre livres lus chez eux en ce début d’année, c’est le troisième Coup de cœur/Coup-de-poing/Coup de foudre !

L’écriture :
La plume d’Amy Engel est fluide tout en étant délicate. Elle parvient à nous toucher en plein cœur et on s’attache si facilement à ses héros au fil du livre, qu’on ne veut plus les abandonner. Elle décrit parfaitement les sentiments qui évoluent au fil des pages, en même temps que la réalité de la société se dévoile. Et des personnages qu’on adore au début, on en vient à la haïr à la fin, et inversement. Sa plume est tout simplement parfaite… et elle vous chamboulera à coup sûr !

Et si vous doutez encore de l’acheter, voici 15 raisons qui vous feront courir jusqu’à vote libraire :
Pourquoi faut-il avoir Ivy dans sa bibliothèque ?
1. Bishop.
2. Il y a un max d’action.
3. Bishop.
4. L’héroïne est vraiment touchante.
5. Bishop.
6. La société créée par Amy Engel est particulièrement saisissante de réalisme.
7. Bishop.
8. Les pages se tournent toutes seules tant on est happé par l’histoire.
9. Bishop.
10. On en ressort totalement chamboulé.
11. Bishop.
12. La couverture est juste sublime.
13. Bishop.

The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy
Amy Engel   
Tiré de l'article → http://alizeabooks.blogspot.fr/2015/11/the-book-of-ivy-tome-2-revolution-of.html
Tiré du blog → http://alizeabooks.blogspot.com

Je ne sais pas vous mais moi je suis complètement accro de ce livre ! Le premier tome avait été un gros coup de cœur pour moi et celui-ci l'est également. Certes, il y a eu quelques points négatifs mais ceux-ci n'étaient pas assez nombreux et importants pour que je juge le livre bien alors qu'il était génial.

Je savais d'avance que l'univers du livre serait complètement différent – la fin du premier tome nous mettait la puce à l'oreille – mais je ne pensais pas autant apprécier ce nouvel environnement ! Il y avait beaucoup plus d'action par rapport au premier tome ce qui nous stimulait davantage pour le lire. C'était un des plus gros points positifs du roman !

L'intrigue était également très présente : je ne savais jamais à quoi m'attendre et s'en était déroutant ! J'avais toujours peur qu'il se produise quelque chose d'horrible qui changerait alors toute l'histoire et qui nous laisserait sur notre faim. Bien heureusement ce moment n'est jamais arrivé et j'en suis bien contente !

Amy Engel a toujours une belle et délicate plume. Lorsqu'elle décrit des paysages, nous avons l'impression d'y être tellement les détails sont précis. J'ai énormément voyagé durant ma lecture !
Les moments émouvants étaient eux aussi très bien écrits. J'avoue avoir eu la larme à l'oeil plus d'une fois, ce qui ne m'était par arrivée pour le premier tome. Le fait qu'il y ait de l'émotion m'a vraiment plu... le livre paraissait encore plus vivant qu'il ne l'était déjà !

La couverture du roman est vraiment très jolie : on y retrouve quelques éléments du premier tome notamment le poignard que tient Ivy ainsi que sa robe de mariée désormais en mauvais état. J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment – et je pèse mes mots – primordiaux. Simplement avec la posture d'Ivy nous pouvons comprendre qu'il y a un énorme changement vis-à-vis du premier tome.

Ivy m'a bien plu mis à part pendant quelques chapitres où je la trouvais assez agaçante ! Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Elle est beaucoup plus courageuse qu'avant et son caractère bien trempé est toujours présent. C'est ce que j'avais bien aimé chez elle, son caractère. Je suis bien heureuse qu'il n'ait pas changé !
Au risque de vous spoiler sur l'histoire, je ne vais pas vous parler des autres personnages mais sachez que, comme dans tout bon livre, il y a des gentils et des méchants (vraiment méchants ! XD) mais je suppose que quand vous lirez le livre, car vous le lirez, vous saurez de qui je veux parler.

Je dois vous avouer que cela m'attriste beaucoup que la saga soit terminée... J'ai vécu tellement d'aventures avec Ivy et Bishop, devoir les quitter est vraiment dur. Mais je sais que l'histoire restera à jamais gravée dans ma mémoire. Et puis si j'en ai envie, qu'est-ce qui m'empêche de relire les bouquins ?

S'il y a quelque chose que j'aimerais par dessus-tout, c'est qu'un hors-série sur Bishop voit le jour. Savoir ses pensées et ses émotions me plairaient énormément ! Qui sait... un jour peut-être... ^^

Conclusion : un superbe volume qui conclut très bien la saga. Je n'en attendais pas moins d'Amy Engel ! Je vous le conseille vivement !

Challenge Me Challenge Me
Avril Rose   
Double avis de Les Tentatrices : https://wp.me/p6618l-dos

[JULIE] :
Une romance simple classique qui se laisse lire facilement.
L’histoire est écrite du point de vue d’Olivia Cartier jeune mère célibataire fraîchement divorcée. Déprimée, reléguée à des tâches juridiques banales alors qu’elle est avocate, elle va « renaître » grâce à son ami Liam. Il l'encourage à se reprendre en main physiquement et professionnellement. On évolue avec elle et on sent métamorphose ...

On y retrouve tous les codes de la romance : la rencontre avec le bel inconnu qui va devenir son patron, Ethan Parker, une attirance charnelle, une envie de relation amoureuse, mais...

Va-t-elle être possible ? et réciproque ?
J’ai lu cette histoire avec plaisir, sans pour autant être transportée.
Je pourrais reprocher un manque d’approfondissement et une trop rapide évolution de la relation : Olivia-Ethan… Un peu de trop beau pour être vrai, avec quelques clichés !

Mais pour des vacances de fin d’année, c’est agréable, sans prise tête et les personnages sont sincères et entiers.

*******************************************************************
*******************************************************************

[JENNI] : -A lire !-
‘Challenge Me’ est une histoire agréable, pleine de charme et qui, ne pourra que plaire aux grandes fans de romantisme… J'en suis une, et autant dire que je ressors de ce roman pleinement satisfaite !

 Entre une héroïne qui mène un combat envers elle-même pour aspirer à une vie plus épanouissante et un héros craquant à souhait, Avril Rose nous entraine ici dans une romance « doudou » … A savoir une romance qu’on a pas envie de lâcher un seul instant !



Pour Olivia, son petit garçon Léo est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et privilégier sa vie de famille a toujours été son choix... Si sa carrière - ou plutôt son absence de carrière - lui paraissait acceptable auparavant, aujourd'hui elle la démoralise de plus en plus… Les semaines défilent à toute vitesse, comme une semaine normale, identique aux précédentes. Comment ne pas être happée par le quotidien ? École, courses, ménage, lessives, repassage, boulot, repas, dodo.

Depuis sa rupture avec son ex-mari, Olivia a du mal à remonter la pente et elle se demande même si elle n'est pas en train de rater sa vie… Fragilisée par la routine de son quotidien, Olivia s'est totalement laissée aller, perdant toute motivation et confiance en elle avec le temps. Grâce à son ami très impliqué sur le plan affectif et soucieux de son bien-être, elle va progressivement se sortir la tête de l’eau pour se prendre en main et s'apercevoir que c'est agréable tout compte fait de prendre du temps pour soi et de se sentir jolie. Elle décide également de réagir sur le plan professionnel en donnant un nouveau tournant à sa carrière. Les choses doivent changer. Il est temps pour elle de s'investir et de donner vie à ses ambitions… L'occasion se présente à elle lorsqu'un dossier international surgit. Ce n'est pas son domaine d'expertise mais malgré tout elle est prête à se challenger. L'enjeu est de taille ... Elle a trois mois pour faire décoller sa carrière d'avocate auprès d'un client extrêmement exigent, Ethan Parker...  La moindre erreur lui serait fatale, alors saura-t-elle relever ce défi ?



J'ai accroché de suite à la personnalité de l'héroïne. Elle est une femme qui va prendre du recul pour réaliser qu'elles étaient ses envies et se donner le courage de se reprendre en main aussi vite puisqu’il lui aura suffi d'un déclic pour s'en rendre vraiment compte. Lorsqu’elle fait le bilan de sa vie, elle prend alors conscience que de nombreuses erreurs ont été commises et qu'aujourd'hui elle ne souhaite plus les reproduire. C’est pourquoi, elle décide d’aller de l'avant pour d’une part se reconstruire, mais aussi pour se recentrer sur ses objectifs de vie. Le combat qu’elle mène nous parle puisqu’il s’agit d’un sujet d’actualité qui peut concerner chacune d’entre nous.

Progressivement, Olivia va prendre conscience que la métamorphose est en train d'opérer, physiquement et intellectuellement. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentira bien et prendra beaucoup de plaisir à se redécouvrir à nouveau. La fluidité de la plume de l’auteure, nous permet de facilement nous identifier à elle, du moins de nous sentir proche d’elle et de l’apprécier parce que Avril Rose prend le temps de nous partager le changement et l’évolution de son personnage. Non seulement j'ai pouffé de rire comme une gamine face aux situations gênantes dans laquelle se met Olivia, mais je dois dire aussi que dans l’ensemble j'ai été touchée par sa sincérité, ainsi que par son rôle de maman… et j’admets avoir été troublée par le rapprochement qui s’en suit !

Avec ‘Challenge me’ on passe un agréable moment de lecture. L’histoire se lit vite et bien et est très sympathique à découvrir. Il me tarde de retrouver la plume de cette auteure !
Fallait pas me chercher ! L'Intégrale - Tome 2 Fallait pas me chercher ! L'Intégrale - Tome 2
Emma M. Green   
Un deuxième tome qui me laisse mitigé. Il y a des moments très intéressant, qui m'ont littéralement laisser sur le cu notamment avec Darren qui est vraiment un personnage retords avec lequel l'auteure a réussis a me surprendre ce qui commence a ce faire chose rare, et d'autre moment creux où il ne se passe pas grands chose et ou c'est un peu long a lire.

par Heros
Perfect Bad Boy Perfect Bad Boy
Lena K. Summers   
Un style d'écriture un peu immature, qui m'a gêné au départ sans que je puisse mettre le doigt sur ce qui me gênait vraiment. Mais on s'habitue et la suite de la lecture se fait plus facilement. C'est au final un roman assez court, avec un suspense mené jusqu'au bout et un dénouement qui vaut le détour. Rien que pour cette fin je recommande.

par cicrane
Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy
Christina Lauren   
J'ai été super déçue. Au final le scénario de ce livre peut se résumer en quelques lignes tellement il ne s"y passe rien, par contre si vous cherchez un livre avec des scènes "hot", vous n'en manquerez pas, elles sont nombreuses, presque trop, une 20ene dans un roman ..., en plus je n'étais pas dans une phase ou j'avais envie de les lire donc je les survolait, résultat il ne me restait pas grand chose à lire. La relation entre les deux protagonistes n'évolue pas pendant plus de la moitié du roman, c'est juste du jour après jour, la vie "de rêve" de l’héroïne qui nous décrit les lieux qu'elle a visité pendant la journée et ses questions sur ce qu'elle va faire dans le futur.
Au final je n'ai pas grand chose à en dire, je pense que ce roman serait peut être mieux passé en format Harlequin en 160 pages, il y aurait eu beaucoup moins de longueurs pour la même histoire.

par lianne80
Feeling, Tome 1 : Évidence Feeling, Tome 1 : Évidence
Kristen Morgan   
Bonjour.
Je voudrais savoir quand sort le tome 2 ?
Merci