Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de peleke : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Toi + moi + lui Toi + moi + lui
Tijan   
https://aliceneverland.com/2017/05/08/toi-moi-lui-tijan/

En temps normal, j’ai tendance à fuir les histoires qui évoquent les triangles amoureux. J’avais donc l’impression que ce fameux triangle allait avoir une place assez prépondérante dans cette histoire, étant donné son titre. Mais, comme je suis une adepte de l’amour interdit dans les familles recomposées – c’est une thématique qui m’attire énormément –, et comme les titres de la collection New Way m’ont toujours agréablement surprise, je me suis donc lancée dans cette lecture malgré mes a priori.

Des a priori que j’ai très vite oubliés. Car, dès les premières pages, je me suis glissée dans cette histoire comme dans des chaussons tout doux. J’étais bien, en mode cocooning, et je me suis tout simplement laissée entrainée par les chapitres.

Comment vous décrire le plus justement cette lecture ? A vrai dire, je ne peux pas vous dire précisément ce qui, concrètement, m’a fait passer un si bon moment. C’est plutôt un tout, avec des personnages parfaitement bien construits, ayant des points forts et des faiblesses. L’histoire également est très bien développée, sans chichi, pleine d’amours, d’amitiés et de relations familiales et fraternelles. Nos héros se trouvent et se découvrent, grandissent et évoluent d’une façon naturelle et cohérente.

Cohérence. C’est vraiment le mot le plus adéquat pour parler de ce livre. L’auteur n’extrapole pas, elle n’est pas là pour nous en mettre plein la vue ou pour embellir ses héros via des évènements hallucinants. Non, tout est réaliste, et j’avais l’impression d’observer de la plus belle des façons ces jeunes adultes se construire petit à petit dans une vie simple, joyeuse et pleine de leçons de vie.

Une vie où des étudiants font la fête sans excès, de façon normale, et où les beuveries ne tournent pas au drame. Une vie où on nous présente ces mêmes étudiants qui ont conscience du monde dans lequel ils vivent et qui ne tournent pas dix ans autour du pot. Qui grandissent à travers leurs expériences de la vie, et qui savent ce qu’ils veulent. Bref, un cadre tout simplement « vrai », avec des personnages tout aussi « vrais » qui auraient très bien pu exister.

Mais le plus gros point fort, pour ma part, est que cette histoire ne tourne absolument pas autour de ce fameux triangle. Bien au contraire. L’héroïne ne s’enferme pas dans une vieille histoire, elle ouvre les yeux devant la situation et réussi très vite à savoir ce qu’elle veut vraiment. Ce qui est tout à son honneur. De plus, l’auteur elle-même nous relate les faits tels qu’ils sont, on ne s’attarde pas sur le passé, ce qui fait que l’histoire ne stagne à aucun moment.

Pour conclure : cette histoire est racontée d’une façon très judicieuse. Si j’avais peur au départ d’être dans un récit assez fermé, avec une héroïne tergiversant passant d’un homme à un autre, j’ai été, au contraire, très agréablement surprise ici. Bien loin de ce que je craignais, Toi + Moi + Lui est une histoire douce et extrêmement addictive qui nous entraine dans la vie étudiante de jeunes adultes qui se découvrent eux-mêmes. Le ton est juste, l’atmosphère réaliste et les personnages attachants. Je me suis régalée, comme dans une belle histoire doudou, et je me suis laissée embarquer sans aucun souci. Une superbe découverte avec cette histoire simple, mais dont cette simplicité en est sa plus grande force.

par Kesciana
Grand Lake Stories, Tome 1 : Super Connard et Moi Grand Lake Stories, Tome 1 : Super Connard et Moi
Clémence Lucas   
Un premier volume où l’auteure arrive à nous donner envie d’en connaître la suite.
Izzy est une fille attachante, timide mais pas pour autant naïve, bien que parfois ses agissements puissent laisser penser le contraire. Elle a tout de même du caractère, elle est d’une maladresse exceptionnelle. Etudiante, elle travaille en temps que serveuse afin de pouvoir payer son loyer, ce qu’elle apprécie le plus dans ce métier, c’est de pouvoir chaque matin servir Rick. Rick : son fantasme, l’homme dont elle rêve depuis des années, le tombeur par excellence, mais aussi le Super Connard, avec son physique à faire fondre les petites culottes, il ne se prive d’aucun plaisir, il aime les femmes, ou du moins se plonger en elle.
Bien que consciente de son statue de braqueur de petites culottes, elle ne peut s’empêcher d’espérer qu’un jour il s’intéresse à elle. Bien que consciente que cet homme ne soit pas pour les histoires d’amour sérieuses, elle va tout de même se laisser aller à passer un bon moment avec lui, ce qui na va pas plaire a tout le monde.
Shawn est le voisin de palier d’Izzy, mais aussi l’ami de Rick et bien que ces deux-là soient carrément opposés niveau caractère et façon de vivre, leur amitié dure depuis des années. Il aimerait partager un peu plus que de l’amitié avec Izzy, mais elle ne le regarde pas comme elle regarde Rick, elle ne le voit que comme une personne gentille et serviable, toujours là quand on en a besoin, et pourtant le jeune homme est pourtant tout se dont elle pourrait avoir besoin. Tout pourrait changer pour Izzy qui va devoir faire face à une situation à laquelle elle ne s’attend pas du tout.
On se prend facilement au jeu avec cette histoire, les personnages apportent tous une touche de ce petit quelque chose qui fait qu’on a envie d’être parmi eux. Izzy m’a beaucoup plu, elle se met dans des situations plus dingues les unes que le autres, ce qui m’a fait beaucoup rire. On en apprend déjà beaucoup sur leurs caractères et le fait qu’on est la vision des choses d’Izzy et de Shawn aide à mieux s’imprégner de l’histoire mais aussi de mieux les comprendre.
Une très bonne lecture, maintenant j’ai hâte de voir comment tout se qui ce déroule dans ce premier volume va prendre forme par la suite.

http://www.livresavie.com/super-connard-et-moi-de-clemence-lucas/#more-7991

par Natoche
Jeu de pouvoir Jeu de pouvoir
Lizi Cascile    Aïvy Frog   
Je souhaite remercier tout d’abord les auteurs pour ce Service Presse qu’il m’a été très agréable de lire dans le cadre de notre partenariat.

Autant vous dire (pour ceux qui ne me connaissent pas encore) que habituellement je ne suis pas très fan des lectures courtes type nouvelle néanmoins celle-ci s’est avérée assez surprenante et agréable à lire.

Tout démarre avec deux protagonistes qui sont sans le vouloir en concurrence plus ou moins pour la même chose = l’estime du patriarche dans la direction de l’entreprise familiale de Monsieur Preston.

Audrey est une jeune femme mannequin belle et bien sous tout rapport qui s’est éloignée peu à peu de la destinée que son père avait choisi pour elle car il pensait très sincèrement qu’elle était capable de lui succéder à la tête de l’entreprise.

William est devenu le bras droit de Monsieur Preston au fil de ces années, se rendant peu à peu indispensable dans la gestion quotidienne d’un aussi gros paquebot que représente cette multinationale.

mais alors que tout semble aller dans le meilleur des mondes pour chacun des personnages un coup de fil inattendu va venir bouleverser leurs deux existences et faire que leurs destins vont se croiser.

Car un accident domestique tout bête va les obliger à revoir leurs priorités et leurs objectifs de carrière en un clin d’œil.

Audrey et William qui se croisaient vaguement dans le détour d’un couloir car William considérait cette dernière comme une potiche tout juste bonne à servir le café et Audrey pensait que William n’était qu’un jeune requin aux dents rayant le plancher motivé simplement par l’ambition… vont vite se rendre compte que pour le bien de tout le monde et de la société en particulier, ils vont devoir coopérer main dans la main en attendant de savoir qui est le digne successeur du patriarche.

Alors que tout les oppose à première vue ces deux personnages vont rapidement se rendre compte que ce qu’il prenaient pour du mépris et du dédain n’étaient en fait qu’un mode de protection contre l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Mais dans ce monde de l’entreprise qui ne supporte pas les émotions ou les points faibles comment vont-ils s’en sortir pour pouvoir mener de front une carrière professionnelle et une histoire d’amour si toutefois il y en a une en sommeil … ?

== même si cette histoire n’est pas un coup de cœur et que j’ai trouvé la fin légèrement précipitée je dois avouer que toutefois elle m’aura quand même fait passer un très bon moment de lecture.

La relation entre les deux personnages m’a semblée quelque peu cousue de fil blanc et aller trop vite sur la fin, j’ai pu apprécier les caractères que les auteurs leur ont donné ainsi que les discours et les réparties qui fusent de tous les côtés, allégeant ce récit et lui évitant les écueils des discours trop bateau et des héroïnes trop naïves.

J’ai beaucoup apprécié le style ainsi que la construction de l’histoire et surtout ce qui est quand même un détail pas si futile, le fait qu’il n’y ait quasiment pas de coquille et que je n’ai pas vu de fautes d’orthographe tout au long de l’histoire.

J’aurais grand plaisir à lire d’autres ouvrages de ces auteurs notamment pandémonium que j’ai en Service Presse et qui vous sera proposé en chroniques d’ici quelques jours dès lors que j’aurai fini de le lire et que mes chroniqueurs aurons terminé de rédiger leur avis dessus également.
Drôle de mariage Drôle de mariage
Sophie Kinsella    Madeleine Wickham   
le premier livre de l'auteure qui ne me fait pas rire, ou en tous cas pas autant que les autres; l'histoire touche un sujet sensible l'homosexualité ainsi que le mariage "blanc", même si l'humour est présent tout le long du livre on sent un malaise chez le personnage principale qui m'a mise mal alaise durant bon nombre de page...Comment une erreur de jeunesse, un acte irreflechi peut venir tout foutre en l'air en quelques secondes.. Bref même si j'ai aimé le livre, ce n'est pas mon préféré de l'auteure, ce n'est pas celui que je conseillerais... j'en garde malgré tout quelque bon passage qui empeche de faire basculer le livre dans le rayon comédie dramatique...

par bamby114
Trop beau pour être vrai. Trop beau pour être vrai.
Kristan Higgins   
J'aime beaucoup Kristan Higgins, je trouve qu'elle réussit toujours très bien à allier une romance toute mignonne avec un humour qui personnellement me fait m'éclater tout le long du livre ^^
Et ici, ça n'a pas manqué ^^ surtout avec Grace et ses gaffes à gogo ^^ Plus elle veut essayer de se racheter, de bien faire, pire c'est ^^
Et qui n'arrive pas à se mettre à sa place ? Entre ses soeurs (enfin surtout une), sa mère, sa grand-mère (l'horreur !), son ex et en fait plus largement à peu près toutes leurs familles élargies à eux deux, je comprends parfaitement comme l'idée d'un faux petit-ami peut paraître alléchante ! Oui, mais bon ... un mensonge te retombe toujours dessus ^^ pour notre plus grand plaisir d'ailleurs, avouons-le ^^

Par contre, gros bémol sur Natalie : qu'est-ce qu'elle m'a gonflé !! La petite princesse parfaite à qui on n'ose pas faire la moindre réflexion, qui vit sur son petit nuage d'arc-en-ciel avec les angelots et la musique en fond, non mais je l'ai trouvé insupportable ! J'avais envie de lui dire "non mais ouvre les yeux, il n'y a pas que toi sur Terre !"

Bref, donc oui, une soeur qui m'a empêché d'apprécier ce roman autant que d'autres et qui le rétrograde en "Argent" ...

par Moridiin
Love U, Intégrale : Aime-Moi! Corps et Âmes... Love U, Intégrale : Aime-Moi! Corps et Âmes...
Kate B. Jacobson   
Une histoire d'amour entre un célèbre acteur hollywoodien et une jeune femme tout ce qu'il y a de plus "quelconque", tout sauf une célébrité en fait.
Zoé ne s'imaginait pas vivre autant de choses en venant rejoindre son amie à Los Angeles. Elle va vivre d'heureux évènements mais elle va également se rendre compte que la vie n'est pas faite que de rose.
Une romance merveilleuse, pleine d'attentions et de tendresse mutuelle et surtout très addictive.
Only One Wish Only One Wish
Kalvin Kay   
A l'heure des fêtes, Ben retrouve ses amis pour le Réveillon sans vraiment rien espérer de cette nouvelle année.

Pourtant, celle-ci pourrait lui apporter ce qu'il n'ose même pas imaginer, le seul souhait qu'il a toujours gardé secret...

par CrystalM
Provoque-Moi - l'intégral Provoque-Moi - l'intégral
Christine Bell   
Petite série qui passe le temps mais sans plus. Le langage canadien (?) rend difficile la lecture par moment, ça m'a un peu agacée. A lire tout de même
L'Inconnu de l'ascenseur et moi L'Inconnu de l'ascenseur et moi
Sophie Santoromito Pierucci   
[JENNI] : Coup de cœur ! https://wp.me/p6618l-dYn

J’ai ADORÉ ma lecture !

De la RAGE, de l’EFFRONTERIE, de la SOUFFRANCE, de l’AMOUR, de la PASSION et du MYSTÈRE… Voilà les points forts de ce roman en seulement quelques mots. Vous prenez tous ces ingrédients et vous les mettez dans un cadre où se trouve un superbe ascenseur et on se donne rendez-vous au cinquième étage pour recevoir une décharge de 1000 volts non pas par Pikachu… mais par des personnages électrisants ! ^^

Je me suis éclatée avec « L’inconnu de l’ascenseur & moi » !! Sophie S. Pierucci est une diablesse qui manie sa plume avec mordant et sensualité !


Tout ce que veut Charlyne c'est oublier l'avenir brillant auquel elle était destinée. Mais lorsqu’elle fait la rencontre de cet inconnu dans l’ascenseur de son immeuble… C’est la panique !

Elle est écorchée qu'il puisse savoir ce qu'elle aurait pu être, parce qu'avec lui elle a honte de ce qu'elle est aujourd'hui, alors qu'elle ne devrait pas.

Quant à lui, il s'est construit de sa culpabilité se privant des moindres moments de bonheur qu'il pourrait ressentir et vivre sous prétexte qu'il ne le mérite pas.... (du moins plus). Jusqu'à sa rencontre avec sa voisine de palier…  Elle repousse ses limites toujours un peu plus... Il a la sensation de revivre pourtant toutes les sensations qu'elle lui offre lui sont interdites... elle est son pêché défendu ...

Malgré le grand dilemme qu’ils vont mener entre ce que leur dira leur tête et leur cœur, sauront-ils aller vers la lumière et pourquoi pas vers la guérison… Ou bien risque t’ils d’aller droit à leur perte ?


Des héros en grande souffrance psychologique, blessés et même écorchés par la vie… J'ai été tétanisée par leur tendresse, par leurs mots, par leurs confessions. Ce livre m'a bouleversée sans que je puisse voir les choses venir !

En plus de me toucher par son côté dramatique, cette histoire apporte du réconfort et un sentiment de bien-être par la relation qui se tisse au fil des pages. La plume de l’auteure est succulente car je me suis vue pouffer devant les vacheries et les joutes verbales des protagonistes (D’ailleurs le passage dans la serre a provoqué chez moi un bon fou rire ! ^^) et durant certaines scènes très cocasses… mais j'ai aussi été touchée par leur douleur et leurs blessures.

On ressent tellement d’émotions au cours de la lecture que c’est à se demander si on n’a pas un trouble de l'humeur tellement on ressent les choses et tellement on vit cette histoire car on est littéralement transporté au point d'oublier tout ce qui se passe autour de soi !

En bref, ce livre c'est une drogue... le commencer c'est en devenir accro ! Une pure ADDICTION LIVRESQUE ! A peine la dernière page atteinte, on a qu'une envie : relire l'histoire sans voir le mot FIN !

C'est le premier livre que je lis de cette auteure... et je suis sûre d’une chose c’est que ce ne sera pas le dernier ! Cette auteure est à suivre de près tant Sophie S. Pierucci a un réel talent d'écriture ! Merci à elle pour ce très bon moment de lecture…
Elite & Zonard, Tome 1 : Sous le masque des apparences Elite & Zonard, Tome 1 : Sous le masque des apparences
Pierrette Lavallée   
Un roman d'une intensité incroyable, qui nous fait traverser le pire, comme le meilleur, à travers cette histoire d'amour !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/06/sous-le-masque-des-apparences-pierrette-lavallee.html

par Elo-Dit