Peleliu, Tome 2

Description ajoutée par Kuina 2019-11-13T09:30:26+01:00

La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II («impasse» en français), s'est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l'île de Peleliu, dans l'archipel des Palaos. Le général américain avait prévu que l'île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l'île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l'aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l'objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique. Le manga décrit le quotidien de cette bataille par les yeux d'un soldat japonais

Extrait ajouté par EMIlou 2021-05-04T09:54:35+02:00

Mon corps s’est relâché d’un coup sec. Et j’ai compris une chose. Depuis le début de la bataille, nous avons toujours été sous tension, notre corps et notre esprit étaient devenus tout raides...

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-04T11:19:19+02:00

Une suite tout aussi brutale et poignante.

Je suis vraiment contente d’être allé sur cette lecture dont le dessin me rebutait au départ ; c’est une vraie mine d’information sur le front pacifique !

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2021-01-03T12:52:34+01:00

Très bonne suite ! J'ai adoré, le sujet abordé reste dur quand même.

Commentaire ajouté par PausecafeBD 2020-01-03T17:31:42+01:00

Le Tome 2 suit très bien le ton du Tome 1 ! C'est riche en information historiques tout en étant choquant sur les méfaits de la deuxième guerre dans ce conflit méconnu du grand public !

Peleliu, Tome 2

• France : 2018-11-08 (Français)

Kuina l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T09:24:26+01:00