Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
pelikane
avatar de pelikane
Je suis en train de lire
La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Hello tout le monde ! Je suis une très grande fan des livres (logique, je me suis inscrite sur booknode...). J'adore particulièrement les histoires tristes, très émouvantes, qui me font limite pleurer (pour l'instant : 5 au compteur !). Je suis donc très difficile et les livres de ces thèmes se font très rares. J'ai toujours un faible pour les personnages au caractère torturé, compliqué, bref pas tout noir ou tout blanc...
Je lis également quelques classiques, mais toujours sur le thème de l'amour impossible, qui finit mal (je suis sadique en fait! xD) ou bien, parfois !

"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas."

Et pour finir, une de mes citations favorites de Mr ROBOT, série découverte très récemment :

"- Elliot, voudrais-tu te confier à nous ?
- Pas question. Mon système est en pause.
- Dieu peut t’aider.
- C’est ce que fait Dieu ? Il aide ? J’aimerais savoir. Pourquoi Dieu n’a pas aidé mon ami innocent, mort sans raison, alors que le coupable est en liberté ? Bon, d’accord. Laissons l’exception de côté. Et les innombrables guerres menées en son nom ? Bon, d’accord. Laissons de côté les meurtres gratuits, d’accord ? Si on parlait plutôt du sexisme, du racisme, de cette soupe de phobies dans laquelle on patauge par Sa faute ? Je ne parle pas que de Jésus. Je parle de toutes les religions institutionnalisées. Des groupes fermés créés afin de gérer le pouvoir. Un dealer qui rend ses clients accros à l’espoir… Des fidèles qui ne sont que des addicts qui veulent leur dose de conneries pour maintenir leur taux d’ignorance. Les addicts ont peur de la vérité : il n’y a pas d’ordre. Il n’y a pas de pouvoir. Toutes ces religions ne sont que des vers qui gangrènent notre esprit dans le but de nous diviser. Ainsi, il est plus facile d’être gouverné par les charlatans qui veulent nous diriger. Nous ne sommes que des groupies fans de leur franchise de science-fiction mal écrite. Si je ne dois pas écouter mon ami imaginaire, pourquoi devrais-je écouter le vôtre ?
Les gens pensent atteindre le bonheur grâce à la religion… mais c’est ce qui fait de vous ses esclaves.
Je ne suis pas assez fou pour croire en cette distorsion de la réalité.
J’emmerde Dieu.
Ce n’est même pas un assez bon bouc émissaire pour moi."

AH et .... je suis juste DINGUE des séries où 2 personnages ont une énorme alchimie et mais qui pour certains ne sont toujours pas "canon"... Donc :
- Hannibal/Will (Hannibal)
- Oswald/Edward (Gotham)
- Tyrell/Elliot (Mr Robot)
- Castiel/Dean (Supernatural)
- Alec/Magnus (Shadowhunters)
- Sherlock/Irene Adler (Sherlock)
- Caroline/Klaus (Vampire Diaries)
- Vanessa Ives/Dorian Gray (Penny Dreadful)
- Lexa/Clarke (The 100)

Née en : 1990
Né en : 1990
Booknaute Suprême
15%
Compagnon en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec pelikane est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (104)

Love_Reading a écrit :
27-08
Hello,

Il n'y a pas de soucis, ne t'en fais pas :)

Bonne continuation,
JLR.
Scarlett62790 a écrit :
04-08
Pas de soucis
Moi aussi j'attends avec impatience le dernier tome parce que la fin du tome 2 j'avais mal au cœur pour Nemesis
Love_Reading a écrit :
30-06
Hello,

Et bien, justement, il me semble que si. Si je me souviens bien, Abby va chez le médecin pour avorter, elle dit d'ailleurs que c'était une chose très difficile ...
Comme tu me mets le doute, je suis en train de chercher le bouquin dans ma bibliothèque ( 00h17, c'est mes parents qui vont être contents ) pour confirmer cela.
Si jamais je retrouve, ou que tu le fais avant moi, tenons-nous informées :)

Bonne journée,
JLR.
PowerOfWords a écrit :
01-03
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car mon roman "Droit de Sang 1 Partie 1" est actuellement gratuit en format ebook sur la plateforme Amazon. Comme vous l'avez enregistré dans vos envies, j'ai pensé que vous pourriez être intéressé.
Cette promotion est valable jusqu'au 03/03/19.
Je vous souhaite une excellente continuation.
Eulalie.
lolodo a écrit :
10-01
J'ai été voir du coup les résumés de ces livres et la trilogie des maudits m'intéresse pas mal quand même, je connais pas du tout mais c'est le genre de thème qui me plait ! Et Dracula mon amour aussi, j'aime bien le fait de reprendre une histoire hyper connue comme ça , en plus avec de la romance ça a l'air cool !^^
Merciii :D
Ah bah c'est souvent la romance qui fait que ça devient émouvant ^^
Niveau livre je me souviens pas vraiment avoir pleuré mais je me rappelle que le livre "Delirium" que j'ai lu il y a plusieurs année m'a serré le cœur à la fin, toujours de la romance aussi ^^
lolodo a écrit :
09-01
Salut, dans ton QSJ tu dis que tu as pleuré pour 5 histoires, est ce que tu pourrais me dire le nom de ces livres ?
Que ce soit dans les films ou dans les livres je m'identifie toujours aux personnages et quand c'est triste je ne sais pas m'empêcher de verser une larme ^^(ou deux trois...)
À bientôt !
Julianne42 a écrit :
03-07-2018
Bonjour,
j'ai vu que tu avais placé In the After, dans ta liste de diamant.
Je te propose donc de découvrir un nouveau roman dystopique, Projet Dévian (https://booknode.com/projet_devian_02555243)
Disponible au format numérique sur Amazon et papier sur le site de Rebelle Editions.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'informations.
Désolée pour le dérangement.
En espérant que ça te tente ;)
Bonne journée
psyckeau a écrit :
01-06-2018
en ligne si je me souviens bien
Marianne29 a écrit :
01-06-2018
Bonjour, désolée impossible de m'en rappeler
Marianne29 a écrit :
30-05-2018
Bonjour pelikane, je l'ai eu en ligne, c'est un ebook.
22-12-2017
Quant aux photos dont tu parlais, dans les derniers points à savoir sur Riley, on apprend (ou devine car je ne sais plus comment cela est raconté) qu'elle avait acheté un trépied pour poser son appareil photo et pouvoir prendre des photos d'elle en train de dormir. Bien entendu, ces photos ont servi de preuve permettant de valider la thèse énoncée par elle qu'elle a été manipulée par son prof de français qui aurait été un pervers narcissique, voyeur et dangereusement fou. Sauf que la vérité est toute autre, car finalement ce n'est pas Riley qui a été manipulé, c'est elle qui a manipulé. Elle a manipulé Alex, elle a manipulé Rob, et même nous on a été manipulé en croyant en cette romance.
22-12-2017
Pour la femme d'Alex, on apprend qu'elle a été juge dans une élection de miss je crois, et à cause d'elle Riley n'a pas gagné. Riley, poussée par son esprit vengeur et revanchard, n'acceptant pas cette amère défaite a décidé de lui faire payer. C'est ainsi que Riley a manipulé Alex dès le départ pour se venger.
Mais ce n'est pas tout, le but principal de Riley, d'après moi, était d'éliminer toute compétition pour la première place dans le classement de l'école, elle voulait être déclarée comme étant la meilleure. Problème, Rob suivait un cursus qui aurait pu reclassé Riley à la deuxième place. Le plan de Riley était très surement de pousser Alex dans une folie totale le poussant, lors d'une grave crise de jalousie, à tuer Rob, et donc d'éliminer tout adversaire pour le titre de meilleur élève.
Salut
Pour véritablement bien comprendre ce livre, je te conseille de revoir les petits passages relatant différents points concernant Riley. On voit qu'elle a toujours été première partout, qu'elle a un très fort esprit de compétition, et qu'elle est capable de déceler beaucoup de choses chez beaucoup de personnes.
En fait à la fin, on comprend que toute l'histoire était un coup tordu monté de toute pièce par Riley. En effet, elle avait découvert qu'Alex pouvait être atteint d'une certaine névrose, et c'est d'ailleurs ce qui a pu expliquer son coup de folie lorsqu'il a tué sa femme et Rob (celui qui tournait autour de Riley (je ne suis plus très sûre de son nom)). Ainsi, Riley s'est rapprochée de lui car elle savait qu'elle lui plaisait depuis très longtemps et surtout cette folie qu'il avait pouvait être utilisé par elle pour arriver à ses fins.
Meggie-1 a écrit :
05-11-2017
Peut être un jour ?
Meggie-1 a écrit :
05-11-2017
Je suis trop d’accord avec toi ! Destiel, on en rêve tous
amandinexo a écrit :
04-11-2017
Coucou!
Les romans de The Mortal Instrument reprennent tous les personnages de la série y compris Magnus et Alec. D'ailleurs, tu t'apercevras qu'au fil des tomes, on se retrouve dans leur tête pour le plaisir des fans. Magnus et Alec apparaissent dés le premier roman. Après, ce n'est pas le couple qui est le plus mis en avant. On a des passages où on les voit tous les deux. Après, je me suis arrêtée au tome 4. Peut-être que dans les derniers tomes, on les voit plus. Je te le dirais quand je parviendrai au cinquième tome. Je te conseille fortement de lire les romans, ils sont vraiment bien! J'espère avoir pu t'aider.

A bientôt!
~ Amandine
Mwa-Audrey a écrit :
02-11-2017
Coucou !
Pour commencer, je suis désolée pour la pub... Mais après avoir vu les livres dans ta bibliothèque, je me permets de te proposer mon roman Fantastique/Romantique qui sortira le 16 novembre.
Je te laisse le résumé le lien booknode, au cas où ta curiosité prendrait le dessus :)
En te souhaitant une excellente soirée !
Audrey

Cjustmoua a écrit :
11-10-2017
Les principaux changements concernent Clary et son meilleur ami, Magnus existe bien mais je vais pas détruire le suspense sur ce qu'il se passe dans le livre =) tu vas devoir découvrir ça toi même et si tu n'as pas regardé la série tu va dévorer es livres en un rien de temps !
Cjustmoua a écrit :
10-10-2017
Salut ,
Je réponds à ton message,
Pour les livres Shadow Hunter, bien que la série ne suive pas complètement les livres, les principaux éléments sont là donc tu perds le suspense. Je pense que si tu as le courage d'attendre, lis les livres (en plus d'ici là tu auras peut-être accès à une nouvelle saison !) c'est un peu comme pour Harry Potter, les films ne sont pas exactement comme les livres mais si tu regarde les films avant, tu sais déjà la trame de l'histoire et comment ça se termine.
21-09-2017
J'ai fini les soldati, mais je n'ai pas adoré, j'avoue... je suis un peu déçue par cette lecture ^^
21-09-2017
Je vois ce que tu veux dire concernant la colère de Ryhad... C'est vrai qu'on peut la percevoir comme ça en effet! ^^
Charlotte-4 a écrit :
16-09-2017
Salut comment ça va ? :)

Je viens te signaler que j'ai publié le premier chapitre de mon histoire fantastique sur booknode, dont voici le lien et un petit résumé :

Amya est tombée du ciel. Elle a défié l'Autorité Suprême et s'est retrouvée sur Terre. Depuis des siècles, elle parcourt le monde pour éradiquer les Démons, fidèle à sa mission angélique. Elle est entre deux eaux, ni un ange, ni un démon, et ses convictions posent problème aux deux camps.
Elle décide alors de fuir et de se cacher pour ne pas se faire tuer par les brigades lancées sur ses traces. Elle va rencontrer sur sa route Kai, un jeune homme qui n'a plus rien à perdre et qui, intrigué par le mystère qui entoure Amya, va la suivre dans sa fuite. Commence alors une course contre la montre entre les deux fugitifs et les redoutables Faucheurs.

Désolée pour la pub !
True-Book-Fan a écrit :
15-09-2017
Coucou. :)
Tu devrais lire toute la trilogie ! Elle est magnifique !
Là tout de suite, je dirais "The Kiss Of Deception". Je ne sais pas trop pourquoi, l'histoire n'est pas vraiment la même ni rien. Mais si tu veux, je peux en trouver d'autres ;) même si pour moi, The Winner's Curse est unique et il n'y a pas de livre lui ressemblant vraiment.
11-09-2017
tiens je vois que tu as ajouté le prince soldati dans tes envies!! je suis en train de le lire et je me régale, il est vraiment top!! :-) Par contre le schéma de départ est un peu similaire à Ren, du coup je te conseille de ne pas les lire d'affilée ;-)
11-09-2017
ahah ouf je me sens moins seule ^^ Ton analyse est très juste (encore que je crois que c'est plus Aävardan qui l'a fâché, Ryhad lol), mais cette froideur était "trop", pour moi, ça collait pas parce que là, dans la situation, il pouvait vraiment perdre Ren, et on sait qu'il serait mort plutôt que de le perdre!! Je le voyais se mettre en colère, trépigner, pleurer éventuellement, pas se détourner lui... C'est vrai qu'on l'aurait voulu moins glacial, moins arrogant, lui qui est si intense d'habitude! Pour le coup si Ren n'avait pas géré la crise, ça aurait tourné en noeud de boudin leur histoire et on n'aurait pas eu le droit à de l'érotisme sauvage!! :-p Heureusement leurs discussions suivantes ont été à mes yeux plus matures et intenses ^^ et j'ai adoré comme Ryhad colle Ren ensuite lol!!
10-09-2017
coucou! je comprends pas bien comment ça marche les commentaires ^^ disons que je m'attendais à de la colère, une confrontation, pas tant de froideur, on dirait que Ryhad a pas compris que Ren a retrouvé ses souvenirs, or ça semble assez clair au vu de ses paroles. Je les ai trouvés trop immatures, pendant leur première confrontation, Ryhad agit comme s'il voulait perdre Ren, ce qui est illogique vu ce qu'il a vécu et fait pour le retrouver... Et Ren insiste trop sur le fait qu'il comprend que Ryhad comprend mais n'accepte pas, c'était un passage qui m'a déçue, j'attendais beaucoup de ces retrouvailles!! ^^ ça et Norhan qui "backup" trop à mon goût même si c'est logique qu'il prenne du recul. En fait quelque part j'ai trouvé que ça manquait d'émotions, pour moi en tant que lectrice en tout cas les émotions ne sont pas passées ^^ Seule "déception" du livre ceci dit ^^
misao21 a écrit :
15-08-2017

Euh non en fait je l'ai juste prise sur thumblr ^^
loana585 a écrit :
05-08-2017
Coucou ! Désolée du retard de la réponse ! ^^' Je viens seulement de voir ton message sur mon mur.
Romantic Obsession est un manga shojo donc plus à destination des filles. C'est une série en quatre tomes écrite et dessinée par Saki Aikawa. Je trouve que cette mangaka a un coup de crayon génial ! Le scénario reste adorable, porté sur le romantisme et plus particulièrement l'intérêt d'un personnage pour la protagoniste et les sentiments de celle-ci.
Le lien vers le premier tome : (je trouve que la couverture est à tomber ^^)
francebelle a écrit :
19-07-2017
Je viens de voir de commentaire dont tu me parlais, et puisqu'il date de 2014 je ne me souviens plus où j'ai pu trouver cette information. Ça devait certainement être sur un blog de lecture quelque chose comme ça je pense ;)
En ce qui concerne les musiques je vais voir ce que je peux faire!
Caro2 a écrit :
16-07-2017
Si mes souvenirs sont bons, oui, mais elle est secondaire.
Si tu le lis, fais gaffe, le tome deux ne sortira pas en français.