Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pelluche : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré
J.R. Ward   
(VO) Enfin du nouveau à se mettre sous la dent! Mon avis va être assez court parce que j’ai adoré ce tome et que je n’ai rien a dire tellement c’était bien. Très contente de retrouver John et Xhex, ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas vu. De plus, je n’ai pas eu l’impression qu’ils étaient là juste pour « meubler » comme d’autres anciens couples dans les tomes précédent, l’histoire avance bien avec eux. Les nouveaux arrivants s’intégrèrent bien à la grande famille qu’est la confrérie. Vraiment hâte de connaître la suite...

par deeKi
Red Rising, Tome 5 : Dark Age Red Rising, Tome 5 : Dark Age
Pierce Brown   
For a decade Darrow led a revolution against the corrupt color-coded Society. Now, outlawed by the very Republic he founded, he wages a rogue war on Mercury in hopes that he can still salvage the dream of Eo. But as he leaves death and destruction in his wake, is he still the hero who broke the chains? Or will another legend rise to take his place?

Lysander au Lune, the heir in exile, has returned to the Core. Determined to bring peace back to mankind at the edge of his sword, he must overcome or unite the treacherous Gold families of the Core and face down Darrow over the skies of war-torn Mercury.

But theirs are not the only fates hanging in the balance.

On Luna, Mustang, Sovereign of the Republic, campaigns to unite the Republic behind her husband. Beset by political and criminal enemies, can she outwit her opponents in time to save him?

Once a Red refugee, young Lyria now stands accused of treason, and her only hope is a desperate escape with unlikely new allies.

Abducted by a new threat to the Republic, Pax and Electra, the children of Darrow and Sevro, must trust in Ephraim, a thief, for their salvation—and Ephraim must look to them for his chance at redemption.

As alliances shift, break, and re-form—and power is seized, lost, and reclaimed—every player is at risk in a game of conquest that could turn the Rising into a new Dark Age.
La Passe-miroir, Livre 4 La Passe-miroir, Livre 4
Christelle Dabos   
Ça y est! Il est annoncé pour le 28 novembre 2019 sur amazon! Trop hâte de le lire!

par Tiloop
Gardiens des cités perdues, Tome 8 : L'Ombre du passé Gardiens des cités perdues, Tome 8 : L'Ombre du passé
Shannon Messenger   
Sophie Foster veut des réponses. Mais après toute une vie de mensonges, la vérité est parfois la découverte la plus dangereuse. Même le plus petit secret comporte de nouvelles responsabilités terrifiantes.

Et Sophie n’est pas la seule à avoir des points blancs dans son passé ou des mystères qui entourent sa famille. Elle et ses amis font partie de quelque chose de beaucoup plus grand qu'ils ne l'imaginaient - et leurs rôles ont déjà été choisis pour eux.

Chaque indice les entraîne plus profondément dans le complot. Chaque souvenir les oblige à tout remettre en question, surtout les uns des autres. Et plus ils se battent, plus les lignes entre l’ami et l’ennemi s’estompent
Te sentir renaître Te sentir renaître
Scarlett Cole   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/04/28/saga-n53-preload-scarlett-cole-tome-2-elliott-redeemed-lecture-v-o/

Elliott « Pyro » Dawson, est un guitariste enflammé, presqu’une légende. Mais son surnom Pyro n’est pas un simple jeu de mot. Il a des origines bien plus sombres. Un passé qu’il combat à fond pour ne pas le laisser gagner.

Kendalee Walked est caissière, elle est à bout et sans abri. Elle prend soin de son fils de quatorze ans, Daniel, après que ce dernier soit sorti des rails, à tel point qu’il ne peut même plus les voir.

Quand Elliott et Kendalee se rencontrent, l’attraction est instantanéee, mais la vie d’une rockstar est bien bien différente de celle d’une mère en difficulté. Elliott sera-t-il capable de former la famille qu’il n’a jamais eu avec cette femme sexy et son fils, ou retombera-t-il dans ses dangereuses habitudes?

J’ai adoré ce second tome. On sent dès le premier chapitre qu’il va être sombre et les sujets abordés sont loins d’être facile mais les personnages sont extraordinaires et l’histoire est vraiment bien menée. J’avais bien aimé le personnage d’Elliott, que l’on avait découvert dans « The Purest Hook », troisième tome de la série « Second Circle Tattoo » (« Sous ta peau » en français) au côté des autres membres du groupe Preload. On en avait appris un peu plus sur lui dans « Jordan Reclaimed » (« Te regarder danser »), le tome précédent et on avait entraperçu un homme avec beaucoup de coeur. Elliott paraissait être le blagueur de service mais aussi celui qui prenait soin de tout le monde et rassurait ou conseillait les gens en cas de besoin. Mais on découvre dans ce tome qu’il est bien plus que cela. Elliott est un personnage avec énormément de coeur, généreux, qui est très attentif à son entourage. Mais c’est aussi et surtout un homme au passé difficile et douloureux avec un secret qui pourrait avoir un impact important sur sa carrière et sur sa vie, s’il était découvert au grand jour. Elliott tente comme il peut de contrôler ses démons mais cela est loin d’être simple et sa rencontre avec Kendalee pourrait bien avoir un énorme impact sur ses impulsions. Kendalee est l’opposée d’Elliott, c’est une mère de famille, dévouée, prête à tout pour son fils, Daniel, qui fait face à une série d’épreuves extrêmement éprouvantes. Elle est sur le point de craquer lorsqu’elle croise le chemin d’Elliott. Seulement, même si l’attraction est instantanée entre eux, il y a de nombreux obstacles qui se dressent sur leur route et ils vont devoir décidé si cela vaut le coup de tenter de les abattre ou non. La situation est d’autant plus difficile pour Elliott, car l’histoire de Kendalee et son fils, réveillent en lui de vieux souvenirs qui pourraient bien mettre en danger l’équilibre qu’il se bat pour maintenir depuis des années…

La relation de Kendalee et Elliott est extrêmement intense et j’ai aimé la connexion qui se faisait entre eux. J’ai aussi énormément apprécié la relation qu’entretient Elliott avec Daniel. Les histoires de ses trois personnages et leurs interactions permettent d’aborder des thèmes importants mais aussi incroyablement difficiles. Scarlett COLE a sû les traiter à la perfection. Je suis des études psychologie et certains faits relatés semblaient vraiment réels. Je ne sais pas si l’autrice a fait des recherches sur ce sujet ou si elle a suivit des études de psychologie mais il est sûr qu’elle est renseignée sur le sujet. On est loin des clichés qui apparaissent dans certaines romances traitant de ce type de thème et c’est appréciable. La plume de Scarlett COLE est déjà addictive d’avance, mais l’histoire est d’autant plus attirante quand il y a un sens de la réalité et c’est vraiment le cas dans « Elliott Redeemed ».

Cela ne me donne que plus envie de poursuivre cette série et d’en apprendre plus sur les deux autres membres du groupe Nikan et Lennon. Le troisième tome est consacré à Nikan et j’ai hâte de découvrir son histoire.

J’aurais un seul petit bémol concernant ce second tome et c’est le fait que l’on ait moins de moment avec tous le groupe. Il m’a manqué cette présence, cette solidarité que l’on avait découvert dans « The Purest Hook » et c’est un peu dommage car c’est vraiment tout ce qui fait la force de « Preload ». Heureusement le peu de moments qu’on a eu, continuent à montrer les liens existants entre les cinq hommes. Malgré les bagarres et les disputes, on sent qu’ils comptent énormément les uns pour les autres et que si l’un d’entre eux va mal, les quatre autres seront là pour le soutenir. Je croise les doigts pour voir un peu plus cela dans « Nikan Rebuilt » que je vais m’empresser de commencer.
Nikan Rebuilt: Preload Book 3 Nikan Rebuilt: Preload Book 3
Scarlett Cole   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/04/30/saga-n53-preload-scarlett-cole-tome-3-nikan-rebuilt-lecture-v-o/
Nikan ne pourra jamais être entier. Il a un groupe de rock qui est composé de la famille qu’il s’est lui-même créé, tellement d’argent qu’il ne sait quoi en faire, et un flot de groupies qui sont prêtes à tout pour sortir avec lui. Mais aucune n’est elle. Le seul regret qui continue à lui peser et qui lui rappelle constamment ce qu’il aurait pû avoir.

Jenny est une survivante. Elle dirige à présent un foyer d’accueil, après avoir survécu à une vie dans une secte dirigé par son père, un homme manipulateur et après avoir vu sa mère boire le poison qu’il destinait à ses fidèles, Jenny se bat pour garder la lumière dans les yeux de tous les garçons qui passent sa porte. Loin d’être un simple amour de jeunesse, Nik lui a appris à faire confiance, lui a montré à quel point la vie pouvait être belle. Avant qu’il ne devienne une célèbre rockstar. Avant qu’il ne détruise tout.

Le hasard les réunit après des années sans avoir eu aucun contact et il leur montre que leur connexion est toujours aussi présente. Mais auront-ils leur seconde chance en amour? Ou le poids de leur passé détruira-t-il toute chance de construire un futur ensemble?

Ce troisième tome se centre sur Nikan, l’aîné de la bande et en quelque sorte le « papa » du groupe. J’avais envie d’en savoir plus sur lui. Il semblait plus calme et posé que les autres mais je me doutais que s’il était arrivé en foyer c’est qu’il avait vécu des choses difficiles. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas à ça en découvrant son histoire. Nikan est un personnage important dans le groupe et qui apporte une grande richesse de part son histoire et ses origines, malheureusement je n’ai pas accroché autant qu’au deux premiers tomes. J’ai été touché par Nikan et ce qui lui est arrivé mais j’ai malgré tout eu du mal avec son côté martyr. Je trouve ça absolument super ce qu’il a fait et qu’il fait toujours pour les autres mais on dirait trop qu’il cherche à prendre toute la misère du monde sur ses épaules au point de s’autodétruire. Ses intentions sont certes honorables mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m’a gênée dans tout ça… Concernant Jenny, j’ai bien aimé son personnage. Elle a une histoire assez incroyable et s’en est vraiment bien sortie. J’aime le fait qu’elle est choisi de dédier sa vie aux enfants accueilli en foyer et j’apprécie beaucoup sa façon d’agir avec eux. J’ai par contre eu un tout petit plus de mal avec sa relation avec Nikan. C’est un pas en avant, trois pas en arrière et ses réactions sont parfois un peu extrêmes. Je comprends qu’elle ait été blessée, surtout après ce qui lui est arrivé, mais elle ne laisse aucune chance aux autres de s’expliquer et en particulier à Nikan. Et puis lors de leurs retrouvailles on sent qu’il y a quelque chose certes mais on a plus l’impression que c’est du côté de Nikan que de Jenny et je n’ai pas été aussi emportée que par les romances des tomes précédents…

Malgré tout cela reste un excellent tome qui aborde énormément de thèmes intéressants dont une partie de l’histoire du Canada que je ne connaissais pas. C’est la première fois que j’entends parler de ce sujet et je pense qu’il est rarement développé dans ce genre de littérature mais je l’ai trouvé très intéressant et je pense tenter de me renseigner sur ce sujet très bientôt.

Il y a aussi les moments avec le groupe qui sont plutôt forts et parfois assez tendus dans ce tome. J’ai aimé retrouver les autres membres du groupe. On revoit Dred, Elliott et Jordan et on suit leurs évolutions mais on apprend aussi sur Lennon. Ce dernier est un personnage qui m’intrigue énormément. J’ai des sentiments assez ambivalents à son encontre. Je n’apprécie pas toujous son comportement mais je sens que derrière il y a une histoire importante que j’ai très envie de découvrir. C’est pour cela que je vais immédiatemment me plonger dans le dernier tome qui lui est consacré (même si je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée en période de partiels mais c’est plus fort que moi il m’intrigue trop!).
Lennon Reborn : Preload novel Lennon Reborn : Preload novel
Scarlett Cole   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/05/03/saga-n53-preloadscarlett-cole-tome-4-lennon-reborn-lecture-v-o/
Lennon McCartney n’est pas un homme brisé. Parce que pour être brisé il faut avoir été entier un jour. Quand un terrible accident le prive de la seule chose qu’il aime -son incroyable talent de batteur – tout ce qui reste à Lennon est une vie liée à sa mère abusive et à la culpabilité d’un passé tragique. Une vie dont il ne veut pas.

Georgia Starr est une légende. Elle est une des meilleures neurochirurgienne du monde et vient d’une longue lignée de médecins respectés. Sa vie se construit autour de la résolution de cas médicaux complexes afin de soulager et d’aider des enfants malades. Le seul problème qu’elle ne sait comment résoudre c’est comment vivre sa vie. Elle veut se débarasser du poids de son père élitiste et arrogant. Elle veut être libre.

Est-ce qu’un homme qui déteste sa vie et une femme qui a désespérément besoin de vivre peuvent trouver des réponses et l’amour, avec l’autre?

J’attendais avec impatience de lire ce quatrième et dernier tome de la saga « Preload ». Lennon m’intriguait depuis la première fois qu’il est apparu dans « The Purest Hook » (troisième de « Second Circle Tattoo » ou « Sous ta peau » en français). Dans les tomes précédents il avait un comportement qui m’avait laissé assez perplexe. Par moment il était horrible avec son entourage et à d’autres il était super sympa et très généreux. Je ne savais vraiment pas à quoi m’en tenir mais du peu qui avait filtré sur son histoire, j’avais vraiment envie d’en savoir plus. Et je n’ai pas été déçue! Son histoire m’a énormément touchée. Jamais je n’aurai pu imaginé un seul instant tout ce qu’il a traversé. Et connaissant désormais son passé je comprends beaucoup mieux son comportement dans le présent. Et le présent lui offre une nouvelle épreuve qui laisse Lennon au bord du gouffre en le privant de la seule chose qu’il aime: la musique. Il ne lui reste plus rien en dehors de ses souvenirs traumatiques et de sa culpabilité. Il ne sait plus comment vivre mais cela pourrait bien changer avec l’arrivée du Dr Georgia Starr. Neurochirurgienne réputée, sa rencontre avec Lennon aussi brutale qu’inattendue pourrait bien changer leurs vies à tous les deux. J’ai beaucoup aimé le personnage de Georgia. Elle vit dans l’ombre de son père, un neurologue réputé qui se trouve aussi être un homme exécrable arrogant et misogyne. Mais Georgia est bien décidée à ne pas le laisser lui dicter sa conduite et elle s’est battue seule pour construire sa carrière et sa réputation. Seulement, en dehors de son travail, elle ne sait pas comment se définir. Elle se consacre à deux cents pour cent aux autres et très peu à elle-même. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Lennon. Ils sont complètement opposés et pourtant dès le début un lien très fort se met en place entre eux. J’ai beaucoup aimé leur relation et la façon dont elle se construit. Georgia est absolument incroyable avec Lennon. J’ai vraiment aimé sa façon d’agir avec lui, de le comprendre. Lennon lui est perdu. Il n’a jamais eu de relation sérieuse, son passé pèse lourd et pourtant il ne peut nier l’attirance qu’il ressent pour Gergia. Mais pour construire une relation il devra faire un choix: tenter de combattre ses démons et tout ce qui se passe dans sa tête ou laisser les souvenirs et la culpabilité l’emporter…

C’est un tome assez intense qui commence très fort et qui aborde des thèmes qui sont assez durs. Pourtant une fois de plus, Scarlett COLE maîtrise vraiment bien son sujet et mène son histoire d’une main de maître. Malgré la noirceur du personnage de Lennon et de son histoire, il y a aussi énormément d’espoir dans ce roman et ça fait du bien.

Comme toujours j’aime la relation qui existe entre les membres du groupe et dans ce tome, ils vont devoir prouver plus que jamais qu’ils sont une famille avant tout. Cependant je trouve que l’on a pas autant de moment que cela entre eux et ça manque un peu (à mon goût). Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier énormément ma lecture. Je pense que malgré le sujet et les événements de ce tome, c’est probablement mon préféré de cette saga, suivi de très près « Elliott Redeemed » et « Jordan Reclaimed ». Celui que j’ai le moins apprécié est « Nikan Rebuild » où il m’a manqué quelque chose. Cette série est un vrai coup de coeur et je regrette de ne pas m’y être plongée plus tôt. Mon seul petit bémol sur son ensemble, c’est que, puisque c’est un spin-off de « Second Circle Tattoo », j’aurai pensé revoir certains personnages de cette série et ainsi voir ce qu’ils étaient devenus. Mais bon… En dehors de cela je n’ai vraiment rien à redire c’est une très bonne saga qui aborde avec justesse des thèmes différents et importants. Le premier tome est déjà paru en France, en début d’année et j’espère que la suite va très vite suivre car c’est vraiement une série qui mérite à être connue!

Scarlett COLE est vraiment une excellente autrice et j’aime sa plume tout autant que ses histoire. Je pense que je me lancerai bientôt dans son autre série « Love Over Duty » même si je pense attendre un peu car après avoir enchaîné une série aussi intense que « Preload », j’ai besoin de quelque chose de plus léger. Mais une chose est sûre je vais continuer à parler de cette autrice et de ses romans sur le blog!
Briar Université, Tome 3 : The Play Briar Université, Tome 3 : The Play
Elle Kennedy   
Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

par Chika
Washington Scandals, Tome 4 : Smoke and sin Washington Scandals, Tome 4 : Smoke and sin
Shayla Black    Lexi Blake   
Quelqu'un peut-il me dire quand ce tome que j'attends avec impatience sortira en français?
Merci d'avance.

par PANDORE88
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4