Commentaire ajouté par Mandrin01 2024-04-18T07:45:20+02:00

Génialissime !!! Dévoré en quelques heures …. Ce livre mériterait une adaptation cinématographique !

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-04-10T05:22:30+02:00

" Cette adoration dans son regard et cette tendresse soudaine dans sa voix me mettent mal à l'aise. Je me referme instinctivement et change de sujet :

- Réponds seulement à cette question : tu fuis un mari qui te battait ? "

🔎 Que dire !

Du grand Ena L. Voilà !

Une intrigue qui nous met à mal dès le départ, n'ayant que des brides de son histoire et pas les plus douces.

On raccroche les wagons tant bien que mal, essayant nous aussi de capter qui elle est.

🔎 Elle c'est : ........... Peluche

Bah oui, hein et comme nous, vous vous en contenterez 🤷‍♀️

Elle a cette douceur qui contraste avec sa force, cette innocence et cette violence.

Une ingénue semble-t-il, mais tellement autre chose de plus profond en même temps.

🔎 Elle va se retrouver sur le "chemin" de Lip, Philippe Mayer, capitaine de police peu conventionnel, en charge d'une série de meurtres que je qualifierais d'atroce.

Entre eux, née une relation des plus incongru, mais comment en serait-il possible autrement face à l'attitude de "Peluche"

🔎 Une histoire qui vous prend aux tripes autant qu'elle vous fait plier ... de rire.

Des protagonistes hors normes, comme Ena L. sait en mettre en scène.

Une enquête que l'on souhaite résoudre, des rideaux qui ne demandent qu'à tomber, et notre cœur au milieu qui ressent tout, pendant que notre cerveau fait et refait les scénarios possible, passant du plus évident à ceux totalement saugrenu.

🔎 Une petite merveille du genre, et encore une fois, l'autrice a réussi à me séduire, d'une autre manière, avec un thème nouveau, mais toujours aussi addictif.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-03-17T18:52:52+01:00

Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil. J'aime beaucoup la plume de l'auteur, elle a un humour incroyable !! Même si cette histoire reste sur le fond très sombre l'humour est toujours bien présent.

Lip est un policier avec un caractère bien trempé qui assume sa personnalité très particulière. Il enchaîne les conquêtes et va faire la rencontre d'une petite blonde tout droit sorti d'une poubelle qui se dit être un chien errant et veut se faire adopter.

Alors oui comme ça on peut croire que ça fait histoire glauque et pervers...il en est rien je vous assure! La romance et l'intrigue qui se tisse en fond est vraiment géniale. On mêle découverte de sentiments et enquête policière tout en découvrant petit à petit le passé sombre de la blondinette.

Bref j'ai passé un super moment alors si vous aimez les romances mêlant mec grognon, humour et enquête foncez!

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-03-13T22:17:41+01:00

Lip est un capitaine de police arrogant et imbu de lui-même, il a aussi des méthodes pas toujours réglos. Avec ses coéquipiers, il est en ce moment en train d’enquêter sur une série de meurtres qui serait liée au clan O’Connor, la mafia irlandaise.

Il ne s’attendait pas du tout par contre à tomber sur une jeune femme dans une poubelle qui a un humour douteux et se présente du façon vraiment étrange. Au fil du temps on en apprendra plus sur elle et que son étrangeté est encore plus complexe qu’on peut le penser.

Une plume qui m’a surprise avec un résumé qui ne nous prépare pas vraiment à ce qu’on va découvrir dans ce roman donc attention aux TW avant de commencer la lecture.

Le côté enquête est vraiment intrigant et prenant et j’étais vraiment surprise par certaines révélations qu’on apprend au fil des pages, car le mystère s’épaissit jusqu’aux réponses qu’on se pose pendant tout le roman.

Une histoire complètement folle qui m’a embarqué sans que je ne m'en rende compte dans une lecture très addictif, les émotions sont divers et variés avec deux personnes à l’opposé l’une de l’autre.

Une romance à suspense qui ne pourra pas te laisser indifférent.

Commentaire ajouté par Randy_tout 2024-02-20T18:27:04+01:00

Alors là, c’est un énorme coup de cœur ! J’ai tellement de choses à dire sur ce livre donc je vais essayer de tout citer petit à petit, mais dès que je pense à ce livre mon cerveau s’emballe tellement il m’a tenu aux tripes 🤯

Tout d’abord, je souhaiterais mettre en avant la beauté de la couverture : mais qu’est ce qu’elle est magnifique 😍

Des couleurs vives qui tapent dans l’œil pour un roman qui tape dans le cœur, c’est génial !

Ne vous laissez pas berner par le titre mignon de ce livre : ici, il n’y aura rien de mignon ! Avec une plume magnifique et fluide, Ena L. M’a fait découvrir une romance à suspense, très sombre, mélangeant enquête et amour, auprès d’une FMC au premier abord fragile et d’un MMC odieux qu’on devrait détester mais qu’on adore à sa manière, dans son caractère de cochon grincheux.

Le développement incroyable des personnages finit par nous révéler une protagoniste forte, courageuse, et surtout très dangereuse, et qui l’eut cru? Un protagoniste plutôt attendrissant et sentimental 🥹

L’intrigue est bien ficelée et l’histoire est pleine d’émotions et de rebondissements 😍

Je ne peux que vous recommander cette pépite !

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T11:07:32+01:00

« Lorsque le malaise devient insupportable, j’arrête de lutter. Je me lève, je franchis le seuil qui nous sépare sans frapper. Elle se tient devant la fenêtre. Quand elle se retourne, j’ai l’impression que quelque chose vient de se fendre en moi. Je ne sais pas quoi, j’ignore pourquoi, mais c’est plus douloureux qu’un plaquage non réglementaire au rugby. »

Cette romance à suspense est une pure pépite, un énorme coup de cœur qui fendra votre âme pour y laisser une empreinte!

Au détour d’une ruelle, Philipe Mayer, dit Lip, capitaine de police en pleine enquête sur une affaire de meurtres croise un regard dans une poubelle. Cette jeune femme, a l’air complètement fou, dit ne pas avoir de prénom et venir de nulle part. Elle serait un chien errant et demande à Lip de l’adopter!

Dès le prologue, l’auteure nous plonge dans un plot twist haletant qui attise notre curiosité. Les pages s’enchaînent, se tournent à une vitesse folle pour savoir d’où vient celle fille et les secrets qu’elle cache. On a envie de découvrir son identité, de connaître son histoire qu’on imagine horrible et on est bien loin de la vérité.

Lip est détestable, imbu de lui même, arrogant et pourtant, au fil des pages, on s’attache à son personnage, on arrive à comprendre ses choix, ses décisions et il m’a touché bien plus que ce que j’aurais imaginé.

Elle….. elle m’a littéralement brisée. La vie ne l’a pas épargnée et pourtant un rien la fait sourire, la met en joie, sa vraie personnalité est sublime, solaire et tellement pure!

Cette romance est une pépite, une vraie merveille! L’auteure nous absorbe dans cette histoire mêlant humour, rebondissements et ce fil rouge qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire. Elle nous touche, nous bouleverse, nous fait frissonner avec cette enquête, que l’on suit page après page et jusqu’aux dernières lignes, et dont j’étais loin d’avoir toutes les réponses!

Commentaire ajouté par Emilie_08 2024-02-06T18:28:44+01:00

Bien aimée cette histoire avec des revirements que je n’avais pas vu venir. J’aime bien cette auteure

Commentaire ajouté par Folize 2023-09-02T12:42:52+02:00

Le capitaine de police Philippe Mayer, dit Lip, est un agent qui excelle dans son travail mais c’est aussi un homme arrogant, méprisable, à la morale parfois douteuse. Avec ses coéquipiers, il travaille sur une enquête de meurtres où ils savent qui est impliqué : le clan O’Connor, mafia irlandaise, sauf qu’ils n’ont aucune preuve. Un soir, ils trouvent dans une poubelle une jeune femme qui se prend pour un chien errant et qui propose à Lip d’être son maitre. Lip finit par accepter et alors qu’il hallucine devant les réactions de Peluche, les cadavres s’accumulent… Une chose est sûre : je ne m’attendais pas à ça. Au final, je ne suis pas sûre de ce que j’en pense. J’ai détesté Lip, Peluche m’a fait sourire mais aussi peinée, et les pages se sont tournées toutes seules pour connaitre comment cela aller se terminer.

Commentaire ajouté par adele 2023-07-20T05:48:03+02:00

J'ai adoré ce livre.

Même si Lip, le personnage masculin, est odieux et que Peluche est d'une naïveté maladive, ce duo de choc m'a fait rire du début à la fin.

Concernant l'histoire qui porte sur des sujets difficiles, je l'ai trouvé bien dosée, pas trop "dark".

Commentaire ajouté par Stephali 2023-06-10T12:49:21+02:00

Ce n'est ni le titre, ni la page couverture qui m'a attiré vers ce livre... Plutôt l'auteure dont j'entend beaucoup de bons commentaires, alors je me suis lancée!

J'ai bien apprécié cette lecture sur un ton humoristique!