Péma Ling, Tome 2 : Les Guerriers de l'éveil

Description ajoutée par Rose_ 2014-07-21T10:33:52+02:00

Traumatisée par le massacre de sa famille, Péma Ling a été recueillie dans un monastère tibétain. Elle y grandit laïquement, sous des habits de garçon et un prénom d'emprunt, Tilén. Le vieil amchi Yeshi Donden se propose de lui transmettre son art de la médecine, mais la jeune fille réserve sa réponse. L'enseignement de l'amchi ne pèse pas lourd à ses yeux en regard de celui qu'elle "vole" tous les jours à Agnaï Tsang. Ce dernier enseigne à ses disciples le sengueï ngaro. Cet art du combat, réservé aux moines, a pour but d'écarter les dangers qui menacent la vie d'autrui et de préserver la sienne. Du haut de son promontoire, Péma Ling assiste en cachette depuis plusieurs mois aux leçons du maître. Elle répète les exercices encore et encore. Jusqu'au jour où elle est repérée. En guise d'excuses, Péma Ling exécute une combinaison de figures qui laisse le maître sans voix. Péma Ling vient de gagner sa place parmi les guerriers de l'éveil. Sera-t-elle digne de l'enseignement qui lui sera prodigué ? Pourra-t-elle faire taire en elle son désir de vengeance et ne se servir des techniques de combat que pour se défendre ? Les mouvements de troupes chinoises laissent présager du contraire...

Abreuvée aux sources de la sagesse, Péma Ling parviendra-t-elle à endiguer la soif de vengeance qui l'étreint ? Conteur subtil, Georges Bess a mis sur les rails une saga qui prend aux tripes, où se mêlent étroitement l'intime et l'universel, où se percutent avec bonheur émotion et action.

Je possède les étoiles Pema Ling... Les étoiles, et la Lune aussi.

Je possède les montagnes et les rivières, chaque fleur, chaque brin d'herbe.

Je possède les odeurs, les parfums, la chaleur du feu, la fraîcheur du matin et la rosée. Le chant des oiseaux et tous les nuages blancs qui flottent dans mon ciel immense...

Je t'offre tout !

Tout, Péma Ling. La douceur de la nuit et la clarté de l'aurore. Je te donne toutes les saisons et la beauté des choses. L'espace, le temps, la grâce et la force.

Je te donne le chant du monde, la liberté.

Tout ce que j'ai et que tu as déjà, je te le donne petite fée.

Fais-en bon usage !

Avec ce deuxième tome, on rentre vraiment dans le cœur de l'action. Georges Bess a bien planté le décor avec le premier épisode, mais c'est vraiment dans celui-ci que l'intrigue démarre. L'héroïne affirme sa personnalité complexe et l'auteur plante le cadre géo-politique. Il maîtrise parfaitement son sujet et montre aussi son excellente connaissance des mythes tibétains. "Pema Ling" prend ici son véritable envol.

Péma Ling, Tome 2 : Les Guerriers de l'éveil

• France : 2006-03-08 (Français)