Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pendergast : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices
Maxime Chattam   
Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!
Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....
EXCELLENT tout simplement!!!

par rachl
Les Arcanes Du Chaos suivi de Prédateurs Les Arcanes Du Chaos suivi de Prédateurs
Maxime Chattam   
La première histoire est une véritable course contre la montre, à la recherche de la vérité, on est happé par le récit et on ne peut s'arrêter avant d'avoir enfin toutes les explications ! Et la fin est absolument impitoyable..
La deuxième est plus sombre, plus glauque, avec une véritable réflexion sur l'homme, son rapport au bien et au mal.
La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris
Maxime Chattam   
Excellent roman, très noir et très glauque, une plongée en enfer de bout en bout.. L'histoire nous tient en haleine de bout en bout et on a hâte d'en finir avec toute cette noirceur en brûlant de connaître enfin le nom du monstre à l'origine de cette plongée en enfer...
La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
Maxime Chattam   
C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA
Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

par picpic
Le Royaume du Nord, Tome 4 : Amarok Le Royaume du Nord, Tome 4 : Amarok
Bernard Clavel   
Amarok, je l'ai lu quand j'étais au CM1... En 1987... Il était dans la bibliothèque de mes parents. La couverture avec le chien me plaisait. Mon père a été d'accord. Forcément, j'étais très jeune (9 ans et demi) pour un tel roman, je n.,ai pas tout compris et j'ai dû le relire quelques années plus tard pour saisir toutes les facettes... Pour autant, j'avais déjà été saisie de la beauté et de la force de ce livre, de la puissance des mots de Clavel, de la profondeur des personnages. J'ai pleuré, beaucoup, à la fin, quand Amarok reste avec son maître et décide de mourir avec lui...
Amarok: mon premier livre d'adulte...

par fredmerck
Le Royaume du Nord, Tome 5 : L'Angélus du soir Le Royaume du Nord, Tome 5 : L'Angélus du soir
Bernard Clavel   
Livres très différent des précédents mais toujours aussi beau dans sa description de la vie dans le grand nord.

Plus emprunt de tristesse et de désespoir...

par mika1204
Le Royaume du Nord, tome 6 : Maudits sauvages Le Royaume du Nord, tome 6 : Maudits sauvages
Bernard Clavel   
Un dernier tome en forme de révolte résignée. Fini les pionniers défricheurs, les trappeurs, la lutte pour la survie face à la et la découverte des espaces vierges... Clavel nous porte dans ce derniers tomes dans le ressentiments des natifs spoliés et leurs derniers soubresauts face à hégémonie de l'homme blanc.



par mika1204
Les Colonnes du ciel, Tome 2 : La Lumière du lac Les Colonnes du ciel, Tome 2 : La Lumière du lac
Bernard Clavel   
Après avoir vu de nombreuses fois dans des brocantes ou chez Emmaüs des romans de Clavel, je m’étais dit que Clavel devait être une sorte d’incontournable. Alors j’en avais acheté un. Après quelques années dans ma PAL je l’ai enfin lu. Bon avant de l’acheter j’aurais mieux fait de me rendre compte que La lumière du lac faisait partie d’une série, le deuxième tome en fait. Même si on peut prendre l’histoire en cours de route, on sent qu’il manque quelque chose. Il faut construire l’histoire et la personnalité des personnages avec ce que l’on a. Le style simple et l’écriture fluide de Clavel permettent de ne pas perdre trop de temps pour se mettre en train.

Les personnages de Clavel ne sont pas par eux-mêmes attachants, j’ai trouvé que certains rentraient assez facilement dans des clichés. Ce sont les situations auxquelles ils sont confrontés qui leur permettent de prendre de la consistance. Car les situations ne sont pas faciles et feraient abdiquer de nombreuses personnes : accident de chariot en plein désert neigeux; hostilité des populations des villages; mise en quarantaine; mutinerie de certains membres du groupe; la guerre et la pratique de la terre brûlée.

Alors que je pensais que le récit serait un récit historique, avec les descriptions de la vie des petites gens sous Richelieu (cela a été le cas au début) le récit a dévié avec l’apparition du médecin Blondel, homme qui a échappé à des massacres perpétrés par des mercenaires et qui se sent investi mission quasi-divine : sauver tous les enfants orphelins à la suite de la guerre. Son magnétisme, sa facilité à embobiner les gens m’ont un peu déplu. Même si son intention était tout à fait louable je l’ai trouvé trop illuminé à mon goût.

Je ne vais pas dire que j’ai passé un mauvais moment à la lecture de ce roman, au contraire l’écriture de Clavel est agréable à lire. Mais dans l’ensemble cela m’a fait penser à Fortune de France de Robert Merle, la recherche linguistique en moins.

par Chiwi
Les Colonnes du ciel, tome 3 : La Femme de guerre Les Colonnes du ciel, tome 3 : La Femme de guerre
Bernard Clavel   
En cette année 1639, quel contraste entre la Franche-Comté ravagée par la guerre et le Pays de Vaud, si calme et beau dans la lumière du Léman ! C'est là qu'Hortense d'Eternoz et ses amis ont trouvé refuge, c'est là qu'ils ont connu Blondel, le médecin sauveur d'enfants, un être rayonnant de foi, un "fou merveilleux".
Et voici qu'une atroce rumeur court : là-bas, dans la province déchirée, Blondel aurait été blessé, mortellement peut-être.
Alors Hortense abandonne tout pour le retrouver et le secourir. La voici de nouveau en Franche-Comté, la voici dans la guerre. Et elle, la frêle et douce jeune fille, affronte le terrible devoir de tuer. Elle découvre aussi le goût du sang et de la vengeance.
Blondel disait "Ami ou ennemi, un homme est un homme."
Hortense l'a-t-elle oublié ?

par Lilinie
Le Royaume du nord, Tome 3 : Miséréré Le Royaume du nord, Tome 3 : Miséréré
Bernard Clavel   
La crise bour sière aux Etats Unis jette sur les routes des milliers de chomeurs,des familles entières qui fuient la famine :Cyrille,Koliare,Billon,Martin et leur proches.Des groupes de colons arrivent à Saint- Georges en Abitibi pour défricher "un rang".Ils sont encadrés par deux prètres.
Il faut conquérir ces contrées hostiles à la sueur de son front.
Ces hommes et ces femmes vont tenter l'impossible pour survivre dans ce milieu inhospitalier.Nous partageons leur souffrance,leur amitiés ,leur amour.Mais Cyrille part loin du groupe...

par 21la