Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pendergast : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Alix, tome 1 : Alix l'intrépide Alix, tome 1 : Alix l'intrépide
Jacques Martin   
Le première histoire, le premier tome d'Alix. Voilà de la vraie BD d'aventure. On est servi avec les textes. Et puis, c'est pareil du coté des vignettes. il y a 60 ans les auteurs, et ici Jacques Martin, nous livraient des BD conséquentes. Pour lire une BD comme ça il fallait un bon moment. On en avait pour son argent. Et en plus les histoires étaient bonnes. Parfait.

par oboys
Alix, tome 2 : Le Sphinx d'or Alix, tome 2 : Le Sphinx d'or
Jacques Martin   
Une histoire passionnante qui nous emmène cette fois çi en Egypte.Une excellente histoite que je conseille aux jeunes et aux plus agés.

par Legolas88
Alix, tome 3 : L'Île maudite Alix, tome 3 : L'Île maudite
Jacques Martin   
Encore une autre BD pleine d'aventures pour Alix qui se retrouve cette fois ci du côté de Carthage. Peut être pas aussi bien que les deux premiers tomes, mais ça reste pas mal quand même :) Alix est un personnage toujours aussi perspicace qui sait se sortir des situations même les plus périlleuses.
j'ai apprécié le passages ou on mentionne les inventions des grands savant de l'antiquité.

par Merytamon
Alix, tome 4 : La Tiare d'Oribal Alix, tome 4 : La Tiare d'Oribal
Jacques Martin   
J'ai beaucoup aimé le thème général de la BD et aussi, bien sur, le héros. Alix est un personnage très attachant! Une très bonne BD remplit d'aventure extraordinaire! Voilà ce qu'est Alix.

par ronan
Alix, tome 5 : La Griffe noire Alix, tome 5 : La Griffe noire
Jacques Martin   
Encore une très bonne aventure d'Alix, j'ai particulièrement aimé ce tome ou se mélange à la fois du suspens mais aussi quelques moments bien angoissants avec ce personnage mystérieux qu'est la griffe noire.
Débarrassé de Arbacés, Alix doit pourtant affronter d'autres ennemis qui feront tout pour mettre ses plans en périls, heureusement le jeune héros se montre toujours aussi perspicace et efficace face au danger.

par Merytamon
Alix, tome 6 : Les Légions perdues Alix, tome 6 : Les Légions perdues
Jacques Martin   
Pas mal, j'aime bien Alix il me fait un peu penser à "Tintin", car il sait toujours se tirer des situations les plus critiques et quand au moment ou il croit sa fin venue, un événement arrive qui lui permet de s'échapper. Ils sont également tout les deux trés intelligents et perspicace. Ce que j'aime aussi dans cette BD C'est qu'il faut se méfier de tout les personnages que peuvent rencontrer Alix et Enak, car il se font des fois passer pour leurs amis alors qu'ils ne le sont pas, il faut alors lire plus en profondeur pour ne pas se laisser berner. C'est une BD trés instuctive ou l'on en apprend un peu plus sur la Rome Antique au temps de César, tout en suivant une histoire.

par Merytamon
Alix, Tome 7 : Le Dernier Spartiate Alix, Tome 7 : Le Dernier Spartiate
Jacques Martin   
Agréable et instructif toujours avec un fond d'Histoire, une aventure qui nous donne un petit aperçu de la vie à cette époque, super à lire, on ne s'ennuie jamais avec notre héros qui a le don de rameuter les foules c'est un bon orateur! .

par cathardy7
Alix, tome 8 : Le Tombeau étrusque Alix, tome 8 : Le Tombeau étrusque
Jacques Martin   
Une très bonne BD, de l'action et surtout beaucoup d'aventure! Alix est un personnage très attachant! bonne lecture

par ronan
Alix, tome 9 : Le Dieu sauvage Alix, tome 9 : Le Dieu sauvage
Jacques Martin   
J'ai longtemps fui les BD aux dessins trop réalistes et aux cases trop remplies de texte, donc je ne connaissais pas Alix. Finalement, c'est plutôt une bonne découverte. Je ne pense pas que j'aurais aimé plus jeune, mais aujourd'hui j'ai apprécié cette aventure à la limite du fantastique. J'ai juste eu du mal avec les deux principaux antagonistes : ils prennent Alix en grippe et tentent de le détruire sans vraiment de raison valable [spoiler]pour que l'une des deux change soudainement d'avis à la fin, un revirement totalement sorti de nul part.[/spoiler]

par Fyerise
Alix, tome 10 : Iorix le Grand Alix, tome 10 : Iorix le Grand
Jacques Martin   
Que dire de cette BD ? Qu'elle est magnifique ? Quelle est divertissante ? Je crois que c'est bien inutile, tout le monde le sait.

par alex35530