Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pendergast : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Violon Le Violon
Anne Rice   
Ce roman pourrais presque être une biographie.Triana l'héroïne ressemble étonnement à Anne Rice,tant sur son physique que sur les évènements qui ont marqués sa vie.
Lors du décès de son mari Triana se souviens de ces autres disparus.Sa fille morte d'un cancer et sa mère qui sombra dans l'alcoolisme ( idem pour Rice ! ).L'action se déroule à la Nouvelle Orléans,lieu de prédilection de l'auteur.

L'histoire débute lentement,la mise en place des personnages,la rencontre de Triana et du fantôme Stefan est longue à venir,les chapitres sont longs et fourmillent de détails sur la maison,les rêves tourmentés et les rapports familiaux tendus de l'héroïne.
A partir de la moitié du livre le rapport du couple Triana/Stefan s'inverse et là le voyage dans le temps et l'histoire de la musique décolle.

J'ai bien aimé ce livre pour la richesse historique,pour la passion de Triana pour la musique classique,pour le traitement de l'histoire très personnel d'anne Rice sur la mort d'un proche.
Un bon livre auquel il faut s'accrocher un peu malgré le style "trop" chargé de l'écriture si on ne veut pas passer à côté d'une belle histoire "humaine".
Chroniques des Vampires, Tome 8 : Le Sang et l'Or Chroniques des Vampires, Tome 8 : Le Sang et l'Or
Anne Rice   
Nous retrouvons Marius avec plaisir et dans ce tome des chroniques nous découvrons enfin sa vie d'humain et comment il est devenu un vampire, ce qui frappe chez Marius malgré son grand âge ce n'est certes pas le plus vieux, mais il n'a pas mal de km au compteur (si vous me permettez l'expression!) c'est cette soif d'apprendre encore et toujours, son appétit de vivre me fascine toujours, il se fixe des objectifs comme de protéger Ceux qu'Il Faut garder, et de ce fait on a moins l'impression de ras le bol comme on pratiquement tous les vieux vampires,un personnage passionnant qu'Anne Rice nous décrit si bien et qui s'ajuste parfaitement dans l'univers qu'elle nous a concocté, on s'y croirait ! un vrai bonheur.

par cathardy7
Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood
Anne Rice   
Un livre que ...
J' ai adoré ...
-GÉNIAL ...
Lestat et Merrick de retour, ainsi que Rowan, Mickael et Mona, nos chers vampires et nos chers sorciers réunis dans ce livre!
On n'a qu'une envie: lire la fin, et la fin arrivant on est triste de devoir quitter nos héros tellement l'histoire est belle!
-j'ai retrouvé une aventure à vous couper le souffle, qui vous tient aux tripes, vous empêchant simplement de poser le livre...
-Je suis tombée amoureuse de la couverture.
-Et puis tout ce que fait Anne Rice est des livres excellent de mon point de vue un super livre je ne me suis pas ennuyé une minute.
- J' aime les personnages même si certains son plus noir que d'autres l'histoire est bien menée bravo !
- Je le recommande vivement!
La saga des sorcières La saga des sorcières
Anne Rice   
Une saga sympas écrite avec tout le talent d'Anne Rice qui nous entraine dans les méandres d'une saga familiale, essentiellement ou presque féminine, dites de sorcières car certaines ont la faculté de voir les fantômes dont celui de la famille, j'ai nommé Lasher qui les a aidés à bâtir la fortune familiale, mais, lui que veut il exactement et pourquoi s'attacher aux femmes de cette famille ? Lisez ou plutôt dévorez cette saga que l'auteur(e) nous a concocté pour notre plus grand plaisir, comme toujours chez elle, un univers bien définis, parfaitement maitrisé, des personnages attachants et bien que souvent les femmes soient en avant, ses personnages masculins vous feront vibrer par leur charisme,et l'amour qu'ils portent aux héritières de la lignée. Plongez vous dans le monde d'Anne Rice et laissez vous emporter par sa faconde.

par cathardy7
Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant
Anne Rice   
Notre sale gosse préféré a décider de se ranger et d'aspirer à la sainteté... je crois que l'objectif principal, de notre brillant bonimenteur est de charmer notre ou plutôt sa sorcière préféré Rowan Mayfair ! nous retrouvons donc nos sorcières Mayfair ainsi que le propriétaire et le domaine Blackwood et je dois dire que je fus ravie de retrouver tout notre petit monde, un tome passionnant, retrouver Mona et savoir ce qu'il lui arrive, l'impression, que Lestat se calme et murit pour de bon ?? bref, que du bonheur, on espère juste que cela ne sera pas le dernier ? Va savoir!

par cathardy7
La Momie La Momie
Anne Rice   
Un bon roman d'Anne Rice entre romance et fantastique, l'histoire est intéressante et intrigante. Un bon moment de lecture
Chroniques des Vampires, Tome 6 : Armand le Vampire Chroniques des Vampires, Tome 6 : Armand le Vampire
Anne Rice   
Je n'avais pas apprécié "Memnoch". Comme dans ce dernier, le thème de la religion est très présent, il "passe" cependant beaucoup mieux ici à mon avis étant donné les origines et le caractère d'Armand.
[spoiler]Qui a quand même failli, si tout cela ne lui était pas arrivé, finir ses jours moine et littéralement enterré vivant dans les tréfonds d'un obscur monastère.[/spoiler]
On pourra apprécier la description lyrique et idéalisée d'une certaine vie citadine italienne de la Renaissance, mais aussi l'évocation d'une société vampirique encore très "médiévale", beaucoup plus sombre et finalement assez crédible dans son interprétation de sa propre raison d'être dans le monde, et des codes qui en découlent.

Comme la plupart des romans d'Anne Rice ces temps ci, sauf coup de chance il est effectivement beaucoup plus facile et bon marché de se le procurer en VO qu'en français.

par Aude
Chroniques des Vampires, Tome 5 : Memnoch le Démon Chroniques des Vampires, Tome 5 : Memnoch le Démon
Anne Rice   
Anne Rice tombe de plus en plus dans le religieux, et pour ceux que ça ne "passionne" pas outre mesure, s'en est indigeste.
On a du mal dans ce cas à passer outre pour avancer. Pourtant la quatrième de couverture pouvait prétendre à un bon roman dans la lignée des premiers des Chroniques, mais là ... non.
Dommage

par Ceinwèn
Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps
Anne Rice   
Lestat toujours prêt pour faire La bêtise à ne pas faire, la lassitude de vivre éternellement et d'être toujours seul! comme tout bon vampire qui a du mal a accepté cela il veut mettre fin à ces jours mais voilà cela ne fonctionne pas ! certes il va souffrir physiquement mais finalement il va en ressortir du bon puisqu'il va perdre sa pâleur de mort vivant et prendre une belle teinte halé... ça c'est du Lestat tout craché futile et enfantin parfois jusqu'au bout des ongles et de là nous nous dirigeons vers " La bêtise " car c'est de l'excitation à l'état pur, son insatiable curiosité lui fait faire, ce qui en réalité, lui fera passer les siècles sans problèmes, les choses les plus folles; Ainsi la rencontre avec cet escroc de Raglan lui fait voir des étoiles et malgré les mises en garde de David Talbot il va se jeter dans la gueule du loup, mais voilà,la mortalité n'est pas aussi "géniale" que dans son souvenir et même très dangereux : plus de pouvoirs , plus de sens exacerbés, moins de rapidité aussi bien physique que mentale et surtout il peut mourir ! et ce qui paraissait si attrayant ne l'est plus du tout finalement et comme souvent, avec lui, il va falloir l'aider pour le sortir de ce pétrin dans lequel il s'est fourré avec tant d'ardeur! Anne Rice nous fait découvrir Lestat sous une autre facette, il évolue, mais n'oubliez jamais qui il est et ce qu'il est aussi attachant soit il; Il est et reste un prédateur, regarder David même si il pense lui rendre service en lui donnant un nouveau corps et l'immortalité il le fait d'abord pour lui .

par cathardy7
Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick
Anne Rice   
Et oui si on connait un peu Anne Rice, il fallait s'attendre à retrouver les vampires chez les Mayfair et puis il y a la Nouvelle Orléans forcément cela rapproche . L'originalité, c'est de nous faire découvrir, pour le besoin des vampires la branche cadette des Mayfair les parents pauvres ceux qui vivent dans le Bayou. Une histoire passionnante où l'on retrouve Louis notre incorrigible romantique qui se morfond d'avoir perdue Claudia et qui se noie dans sa tristesse et la rencontre de Merrick jeune sorcière qui voit les morts. Ils étaient fait pour se rencontrer, mais où chacun va peut être se bruler les ailes. Un excellent tome qui donne ce coup de fouet nécessaire pour réveiller l’intérêt des chroniques des vampires .

par cathardy7