Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pendergast : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Oeuvres : Tome 2, Contes et nouvelles ; L'horreur dans le musée et autres révisions ; Fungi de Yuggoth et autres poèmes fantastiques ; Epouvante et surnaturel en littérature ; Documents Oeuvres : Tome 2, Contes et nouvelles ; L'horreur dans le musée et autres révisions ; Fungi de Yuggoth et autres poèmes fantastiques ; Epouvante et surnaturel en littérature ; Documents
Howard Phillips Lovecraft   
Quatrième de couverture
De La Tombe (1917) au Défi d'outre-espace (1935), voici, en trente et un contes et nouvelles, une palette très complète de l'inspiration de Lovecraft lorsqu'elle n'évoque pas le mythe de Cthulhu. L'argument de certaines de ces histoires annonce le mythe de Crhulhu à une époque où l'auteur ne l'avait pas encore cerné. D'autres témoignent de son génie pour renouveler avec un modernisme étonnant les archétypes du fantastique traditionnel : fantômes, vampires, sorcières, satanisme, nécrophilie... Les uns et les autres révèlent une maîtrise de l'atmosphère et un sens du récit faisant de Lovecraft l'un des plus grands auteurs fantastiques depuis un siècle. Ce premier ensemble d'histoires est suivi par un second moins connu, car composé des travaux de " nègre " non signés par Lovecraft bien qu'il en soit l'auteur principal ou même l'unique auteur. Ces deux ensembles de nouvelles sont complétés par Fungi de Yuggoth (cycle de poèmes fantastiques), par l'essai Epouvante et surnaturel en littérature, et par un choix de documents retraçant la vie de Lovecraft selon sa femme et selon les proches amis qui en furent les témoins.

par sylvain
Fées, Sorcières et Loup-garous au Moyen Age Fées, Sorcières et Loup-garous au Moyen Age
Claude Lecouteux   
Fées, sorcières et loups-garous... Enchanteurs ou terrifiants, ces êtres mystérieux n'ont cessé de nous fasciner et demeurent encore présents dans nos récits, nos rêves et nos hantises. Mais de quelles croyances sont-ils la survivance ? Claude Lecouteux a décelé, dans les légendes germano-scandinaves et dans maints aspects de la culture européenne, une conception religieuse bien oubliée : l'âme, ou plutôt le Double, peut - sous une forme humaine ou animale - s'échapper du corps pendant le sommeil, la transe ou même le coma, puis réintégrer son enveloppe charnelle. Et si certains subissent, bien malgré eux, cet étrange voyage, d'autres, parfois accusés de sorcellerie, savent le provoquer. Etonnant archéologue de l'âme médiévale, Claude Lecouteux révèle l'origine et l'importance de la croyance au Double, et en saisit les métamorphoses à travers les siècles. Ainsi, loin d'être des fantaisies ou de vagues superstitions, fées, sorcières et loups-garous témoignent d'une vision ancienne - combattue, refoulée, mais cohérente - du monde et de l'au-delà.
Les animaux aussi ont des droits Les animaux aussi ont des droits
Peter Singer    Boris Cyrulnik    Elisabeth De Fontenay   
Le jour où les humains comprendront
qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de
honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par
nos rires..." Boris Cyrulnik.
L'étonnante histoire des noms des mammifères : de la musaraigne étrusque à la baleine bleue L'étonnante histoire des noms des mammifères : de la musaraigne étrusque à la baleine bleue
Henriette Walter   
"Les animaux sont partout et leurs noms réservent bien des surprises... Sous chevron et sous chimère, il y a le nom de la chèvre. Sous cynisme et sous canicule, celui du chien. La vache se cache dans le mot vaccin, et le boeuf dans bucolique... On peut aussi retrouver le lion couché dans les hiéroglyphes de Cléopâtre, le nom de l'ours dans celui de l'océan Arctique (arktos en grec) ou encore la tête d'un taureau dans le dessin de la première lettre de l'alphabet. En évoquant le loup, on se prend même à rechercher les liens qui existent entre les noms de Louvois, de Lope de Vega et de Virginia Woolf. Cet ouvrage sans équivalent n'est ni un dictionnaire, ni une encyclopédie, ni un manuel de zoologie, ni un quiz de culture générale - mais un peu tout cela à la fois. C'est surtout un fascinant bestiaire étymologique qui offre d'inattendus prolongements vers la géographie, la mythologie, l'histoire, la botanique, la littérature et même les constellations. Amis des bêtes et amateurs de mots pourront ainsi s'émerveiller de cette étonnante histoire, écrite dans une langue simple et distrayante, des noms de quelque trois cents mammifères."

par Kithic
Littérature française du Moyen Age Littérature française du Moyen Age
Michel Zink   
J'ai du lire ce livre dans le cadre d'un cours pour mon Bac 3 en Histoire. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. On en apprend beaucoup sur les différents genres qui existaient au Moyen Age. On voit comment la littérature française est apparue. L'auteur nous explique également comment les différents genres sont apparus au fil des siècles. Il nous donne également beaucoup d'exemples de textes du Moyen Age.

par Kwetch682
Doctor Who : Apollo 23 Doctor Who : Apollo 23
Justin Richards   
Tout au long de ma lecture j'ai vraiment eu l'impression de voir l'histoire comme si c'était un véritable épisode. On y retrouve bien l'atmosphère de la série et les personnages sont vraiment fidèle.

par Lily67
Doctor Who : Le Paradox perdu Doctor Who : Le Paradox perdu
George Mann   
Une nouvelle aventure originale avec des nouveaux ennemis, les Squall.

par romain1
Doctor Who : Les Morts de l'hiver Doctor Who : Les Morts de l'hiver
James Goss   
J'ai plutôt apprécié ce livre, même s'il est loin d'atteindre la perfection de la série...
J'ai tout particulièrement aimé le style d'écriture, avec les différents narrateurs et les différents personnages.
Par contre, l'histoire était assez intéressante, mais assez brouillon au final. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, et certains rebondissements étaient réellement étranges.
Les personnages du Docteur, d'Amy et de Rory étaient très bien, mais là encore, loin de la série, où Matt Smith, Karen Gillian et Arthur Darvill leur donnent vie avec tant de talent !
Doctor Who : Temps d'emprunt Doctor Who : Temps d'emprunt
Naomi Alderman   
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ! la la ! mais ses juste génial ! le meilleur des livre Doctor Who que j'ai lu ! magnifique, génial, superbe, a couper le souffle... il y a encore toute une liste de mots comme sa mais pas asse pour dire que ses trop génial ! Naomi j’adore comment vous écrivez franchement on peut pas faire mieux que ses livre

par Flesam
Doctor Who : La Nuit des Humains Doctor Who : La Nuit des Humains
David Llewellyn   
Quand j'ai apprit que Milady allait publier les livres doctor who comment j'étais trop contente vivement janvier !!

par malune
  • aller en page :
  • 1
  • 2