Livres
528 530
Membres
548 657

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Pendergast : Je suis en train de lire

La Cité perdue du dieu singe La Cité perdue du dieu singe
Douglas Preston   
Moi qui suis friande d'histoire sur les expéditions à la recherche de cités perdues et de civilisations peu connues, il me tardait de lire ce livre et je n'ai pas été déçue bien au contraire ! Avec son écriture fluide, l'auteur nous décrit son immersion au cœur de la Mosquitia avec une foule de détails tel que l'on pourrait s'y croire. Rien n'est laissé au hasard et on sent que Douglas Preston n'a pas écrit ce livre à l'aveuglette, la bibliographie à la fin nous le prouve d'ailleurs, là où il aurait pu se contenter de nous décrire son expédition, il parle également de tout ce qui a été entrepris avant comme la recherche de l'emplacement exact grâce au Lidar ( une partie que j'ai trouvé légèrement plus longue que les autres d'ailleurs) mais aussi de l'importance capitale des découvertes archéologiques dans la jungle pour en savoir un peu plus sur cette civilisation trop peu connue.
L'auteur a écrit, (comme le mentionne d'ailleurs David Grann, l'écrivain de la " Cité perdue de Z") un récit complet et très instructif au péril de sa vie, puisqu'il a contracté la leishmaniose, il nous parle d'ailleurs en détails de cette maladie qui fait des ravages et qui est pourtant si méconnue.
A la fin du livre, Douglas Preston se livre à un comparatif sur l'extinction de certaines civilisations et la situation mondiale actuelle et le constat est accablant, notamment au niveau de la préservation de l'environnement.

Franchement je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui s'est révélé pour moi très instructif, je me suis d'ailleurs surprise a aller de mon plein gré faire des recherches internet sur les découvertes archéologiques de la Mosquitia.

par Merytamon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode