Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Pendergast

Extraits de livres par Pendergast

Commentaires de livres appréciés par Pendergast

Extraits de livres appréciés par Pendergast

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un livre qui nous permet de replonger dans les aventures de Norbert , on a l'impression d'être au cinéma, c'est parfaitement fidèle et bien retranscrit!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui nous permet de découvrir l'univers du petit sorcier à lunettes , c'est prenant , original , bref le début d'une grande aventure qui va nous émerveiller et nous tenir en haleine pendant des années!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08
Un témoignage bouleversant et une belle histoire d'amitié entre 2 êtres que la vie a plutôt malmenée, j'apprécie l'attention que James porte à Bob , toujours soucieux de son confort et son bien être malgré ses conditions précaires et ses difficultés financières, bien des humains devraient en prendre exemple ! Et Bob le chat qu' on adorerait avoir même si on a déjà un chat ! Un beau moment de lecture et une belle leçon d'espoir, on a tous droit à une deuxième chance!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un moment de lecture magique et nostalgique , des lettres qu'on aurait aimé recevoir enfant , les dessins sont magnifiques et amusants , on a un petit aperçu de la vie du Père Noël et de l'Ours Polaire qui ,lui ,accumule les mésaventures et les bêtises ! Une petite madeleine à savourer sans modération ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zoo écrit par James Patterson
date : 09-08
J'ai lu ce livre d'une seule traite , les chapitres sont courts, l'histoire est plutôt prenante , l'action et les multiples rebondissements sont également au rendez-vous , les personnages intéressants . Malgré tout , j'ai eu du mal à adhérer à l'aspect scientifique , qui manque un peu de crédibilité . Dans le même registre , j'ai lu d'autres romans plus pertinents comme Amazonia de James Rollins ... Cela reste un bon roman et un moyen de nous alerter sur ce que nous sommes en train d'infliger à la planète , il faut d'urgence freiner avant d'aller dans le mur.... Une agréable lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir, la vie de la famille Durell est loin d'être un long fleuve tranquille, et tous ont leur petit grain de folie, les rendant tantôt attachants, tantôt exaspérants ! Et les bestioles, toutes sortes de bestioles ,ça grouille littéralement, ça déborde de vie !!! Le tout se passant dans les paysages magnifiques et ensoleillés de Corfou, on se sent en vacances en lisant ces pages, on peut presque entendre les cigales !! Allez, laissez tomber les tablettes, écrans et autres, foncez dans les jardins, bois, parcs,ouvrez grand les yeux et prenez le temps de voir et d'écouter toute cette vie magnifique autour de vous ...Et s'il pleut, lisez ce livre !!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Un excellent roman qui fait partie de ces livres qu'on a du mal à lâcher tant on a envie de connaître la fin. C'est parfaitement écrit , très documenté tant pour l''aspect historique , la reconquista période trouble et agitée s'il en est, que par l'aspect théologique . Qu'importe si par moment tout nous semble obscur et trop érudit , car comme Manuela , on est avide de comprendre et on ne se laisse pas abattre par la difficulté et on sait qu'il y aura toujours un des trois personnages pour nous donner la clé . Un livre sur l'intolérance et le fanatisme religieux , le choix des 3 héros ne doit rien au hasard, la fin nous le prouve .... C'est aussi un roman d'aventure , de quête qui nous amène à sillonner l'Espagne de long en large avec son lot de mésaventures , de mauvaises rencontres , ses moments de doute ou d'exaltation , bref tout ce qui fait qu'on participe avec grand plaisir à cette histoire . Et comme les personnages , on se sent différent au terme de cette histoire , on a appris beaucoup et même le livre refermé , on continue d'y réfléchir ... Un livre à lire et à méditer ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui se dévore , l'anglais ne gênant absolument pas la lecture ( même si on ne comprend pas tout , l'idée générale est là...) , River Song a une vie plutôt agitée et compliquée, ses aventures sont passionnantes , un personnage qu'on adore suivre avec ou sans le Dr! Mes histoires préférées sont celles avec Elvis ( je n'en dit pas plus, spoiler!!) et la dernière très étrange.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08
J'ai relu avec beaucoup de plaisir ce livre que j'avais découvert dans ma jeunesse , l'histoire tient la route , le suspens est entier et Hercule Poirot , fidèle à lui-même !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est léger et pétillant , un livre qui se lit très facilement sans prise de tête .Certes, ce n'est pas Agatha Christie mais on passe un bon moment malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07
C'est excellent , drôle et cruel à la fois, les dessins sont parfaits , on suit avec amusement les péripéties de ce pauvre renard qui essaie désespérément d'être méchant sans crédibilité aucune et qui finalement va laisser son coeur parler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07
J'ai dévoré ce roman que j'ai trouvé passionnant et fort bien écrit comme tous ceux de Zola que j'ai pu lire. L'histoire est pleine de bruit et de fureur , la violence suinte à chaque page, les personnages sont odieux , cruels avec pour seul obsession , la terre et les richesses qu'elle peut apporter et pour laquelle les hommes sont prêts à s'entretuer. Et au milieu , presque simple spectateur , se trouve Jean Macquart , qui ,lui , essaie juste de trouver sa place dans cette région magnifique qu'est la Beauce , superbement décrite par l'auteur. La fin est intéressante car elle fait écho avec celle de Germinal , Jean tout comme Étienne sera obligé de quitter cet endroit qui n'a pas su l'accepter et malgré toutes les horreurs passées , tous 2 trouveront une certaine forme de sérénité et de confiance en l'avenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07
Une nouvelle histoire toujours aussi addictive, on a beaucoup de mal à lâcher le livre tant on brûle de connaître la fin , on en apprend plus sur certains personnages et on en retrouve d'autres qu'on croyait définitivement perdu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07
Un livre sympa sans prise de tête et qui se lit très rapidement ! Les personnages ont tous leur petit caractère et souvent gare aux étincelles ! C'est rafraîchissant , idéal à lire par une chaude journée de juillet .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07
Encore une nouvelle enquête du commissaire Marcas , la recette ne change pas , mais c'est toujours aussi savoureux , l'intrigue est suffisamment prenante pour qu'on ne puisse lâcher le livre , avec ce qu'il faut de suspens et de rebondissements et qu'importe la vraisemblance ! La conclusion est un poil trop rapide , on reste un peu sur sa faim mais cela reste un excellent moment de lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre bien écrit et parfaitement documenté, le côté romancé m'inspire moins , malgré tout un agréable moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07
Une belle histoire toute simple d'amitié entre 4 compères M. Rat , Taupe, Blaireau et Crapaud, à qui par la faute de la vanité et l'inconséquence de ce dernier il arrive toutes sortes d'aventures ! C'est bien conté , le style est agréable et léger comme le vent dans les saules, on prend tant de plaisir à être en leur compagnie qu'on arrive très rapidement à la fin sans s'en rendre compte. Derrière ce conte très simple se cache une belle réflexion sur notre rapport aux autres et les efforts à faire pour vivre ensemble en harmonie. Un excellent moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06
Quel livre !!! J'ai eu énormément de mal à le lâcher , l'histoire est captivante et intrigante de bout en bout !!! On suit sans difficultés nos héros dans leur quête de la vérité , de Paris à Saint-jacques de Compostelle jusqu' au mont Sinaï , un voyage où les embûches sont multiples et le danger partout . Les personnages au fil de leur périple vont également évoluer , ils finiront peu à peu par se découvrir eux-mêmes et leur relation prendra un sens nouveau ... L'auteur nous tient en haleine tout au long du récit , son écriture est fluide , c'est instructif tout en restant parfaitement lisible . Un excellent moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06
Un livre fascinant qui se lit comme un rêve éveillé .Une réflexion philosophique plus qu'un livre de SF , il ne faut surtout pas chercher à comprendre au risque de se perdre , beaucoup de termes techniques fort peu compréhensibles mais qu'importe , cela permet de garder une part de mystère et surtout de faire fonctionner à plein régime son imagination !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06
L'Entreprise des Indes s'ouvre sur un prêche dénonçant le génocide des indiens par les conquérants espagnols, et s'achève par les pogroms contre les juifs, à Lisbonne, quelques années plus tôt. Pourquoi la découverte d'un nouveau monde, aventure humaine incomparable, s'accompagne t-elle d'atrocités innommables ? Le tout est conté par Bartolomé , frère et ombre du grand Christophe Colomb, cartographe émérite , on y découvre Lisbonne et tout ce qui entoure l'Entreprise , le futur voyage vers les "Indes". Le récit suit les méandres des pensées de Bartolomé , ce qui crée de nombreuses digressions et rend le récit un peu touffu , surtout qu'on a au final peu de réponses sur les nombreuses questions qui surgissent au fil du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire intéressante que les multiples photos parsemant le livre rendent originales, on suit avec intérêt les aventures de Jacob , qui va découvrir petit à petit ce qui fait sa particularité...Reste à découvrir comment tout ceci va se terminer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06
Ce récit autobiographique est bouleversant. Un témoignage authentique de la "vie" dans le ghetto de Varsovie pendant la seconde guerre mondiale. Wladyslaw Szpilman est pianiste à la radio nationale polonaise quand survient la seconde guerre mondiale et l'invasion allemande. Étant juif, il est bientôt confiné dans le ghetto de Varsovie où il va tenter de survivre par tous les moyens durant les longues années de ce conflit et où il verra disparaître toute sa famille, ses amis...
Le récit peut paraître impersonnel , l'auteur raconte ces années d'horreur avec des phrases courtes et sobres de façon presque détachée , mais l'ayant écrit "à chaud" juste après la guerre , on peut comprendre qu'il n'est pas encore le recul nécessaire pour réaliser pleinement ce par quoi il est passé et c'est ce qui rend son témoignage encore plus poignant . A lire pour ne pas oublier , surtout les jeunes générations , pour qui cette guerre est bien bien loin....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu dans le cadre d'un challenge ( ce n'est pas normalement mon genre de lecture) , ce ne fut pas une expérience si désagréable au final, même si l'histoire est convenu et le final prévisible, j'ai surtout apprécié le cadre (le refuge pour animaux) , moî qui les côtoie tous les jours,j'ai trouvé le point de vue de l'auteur parfaitement juste, les humains ne mesurant hélas pas à quel point les animaux sont des êtres sensibles ... Faire un parallèle entre leur parcours et celui de Luke tout aussi chaotique est tout aussi intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un voyage passionnant dans le monde fascinant du Moyen Age que Michel Pastoureau nous fait découvrir avec son érudition coutumière.Comme il le dit souvent , pour comprendre , il faut savoir regarder ce monde avec les yeux d'un homme ou d'une femme de ce temps et non avec nos yeux du XXI ème siècles . Tout ceci est expliqué de façon claire et précise . A lire et relire !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05
Un roman qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir, d'autant plus que l'auteur a choisi de donner différents point de vue de la même histoire en donnant la "parole" à chaque personnage , on cerne ainsi plus précisément la personnalité de chacun et on peut s'y attacher plus facilement. On suit pas à pas l'élaboration des célèbres tapisseries dites de la dame à la licorne , on découvre les multiples difficultés de conception de cette ouvrage titanesque nécessitant beaucoup de travail et de patience . Et pour quel résultat!! Le tout dans une histoire romanesque à souhait , qui fait écho à celle de la tapisserie ( le jeu de séduction et d'apprivoisement entre la dame et la licorne) , l'ambiance de l'époque est parfaitement restituée , qu'importe certaines libertés prises avec l'histoire... On n'a qu'une hâte: retourner au musée de Cluny , admirer une nouvelle fois ce chef d'oeuvre !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre passionnant et complet , qui nous permet de remettre correctement les événements en perspective et nous donne une vision cohérente de la Rome antique. A conserver précieusement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4