Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Pendergast

Extraits de livres par Pendergast

Commentaires de livres appréciés par Pendergast

Extraits de livres appréciés par Pendergast

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 24-11
Un roman agréable mais auquel il manque un petit quelque chose , le sujet était pourtant original, mais un peu plus d'approfondissement aurait été bienvenue, du côté de l'histoire mais aussi des personnages . Au final, un petit goût d'inachevé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-11
Un livre oppressant et étouffant, l'approche psychologique est plutôt intéressante , l'histoire , plutôt glauque, on s'accroche tout au long du livre pour le terminer au plus vite et sortir de ce cauchemar sans fin. Glaçant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit recueil sympathique et fort amusant des aventures et mésaventures du narrateur dans l'outback australien peuplé de bêtes ( et d'individus) plus malfaisantes les unes que les autres ( surtout le koala, nounours psychopathe...). Et qu'importe si c'est enjolivé , peut-être réinventé, on rit beaucoup et on passe un excellent moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-11
Un livre très court sur les souvenirs d'un petit garçon , c'est étrange et poétique, parfois décousu mais après tout c'est la vision d'un jeune garçon donc où est le rêve et où est la réalité, qu'importe ! L'histoire se passe en Colombie au fin fond de la campagne voire de la jungle comme le dit l'auteur . Rafraîchissant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11
L'histoire n'est certes pas des plus originale, l'intrigue prends le temps de se mettre en place, mais une fois surmontés tous ces écueils, on prend beaucoup de plaisir à lire cette histoire, et ce grâce aux personnages, bien dessinés, avec chacun son caractère , ses forces et faiblesses, ses nombreuses zones d'ombre. Le fait également que l'auteur est choisi d'alterner le point de vue de chacun en dévoilant petit à petit leurs secrets donne également du rythme et rend l'intrigue plus prenante encore. Un bon moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11
Et une nouvelle enquête de résolue pour Poirot !! Et même si on l'a lu et relu, ce livre se dévore toujours avec autant de plaisir , tant tout est cohérent et parfaitement écrit. Les personnages sont complexes à souhait et les zones d'ombre nombreuses , ce qui n'empêchera pas notre ami Belge de reconstituer le puzzle !! Excellente lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un recueil de 2 histoires d'Hercule Poirot, 2 histoires différentes mais toutes 2 passionnantes, on suit avec intérêt le travail des petites cellules grises de Poirot jusqu'à la chute finale ! C'est parfaitement bien écrit et cohérent, un grand moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-11
Un roman passionnant tout aussi intéressant que l'alieniste , c'est bien écrit, l'histoire est prenante, les personnages attachants , le New-York, fin XIX glauque et violent, bien reconstitué. Un excellent moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-11
Un livre diabolique , qu'on a du mal à lâcher. L'histoire est sombre à souhait, entre sorcellerie et superstition, multiplie les fausses pistes, nous égare pour mieux nous perdre et la fin est surprenante et inattendue ! Un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une compilation courte et amusante de diverses histoires et légendes qui ont pour cadre le comté de Moose, recits de pirates, fantômes ou simplement pionniers . Cela se lit très vite, une lecture agréable , mais sans plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
Un livre intéressant, où l'on découvre une autre facette de Voltaire," aubergiste de l'Europe" . En ce XVIIIe siècle où les repas reposent essentiellement sur une culture de l'apparence avec mets sophistiqués, décor raffiné, conversation, plaisir du met et du mot. Voltaire n'y fait pas exception, abreuvant ses hôtes de son savoir et son esprit, lors de repas où la convivialité règne et où la philosophie n'est pas loin. Les témoignages étant rares sur ces agapes, l'auteur s'appuie sur les nombreuses œuvres de Voltaire où les plaisirs de la table sont souvent présents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
Un roman intriguant ( la couverture superbe donne le ton) et déconcertant , l'histoire est originale , le suspens suffisamment prenant pour qu'on ne lâche pas le livre , mais les personnages manquent de profondeur , on ne s'y attache guère et de nombreuses questions restent sans réponse , la fin est beaucoup trop rapide, on aurait aimé en savoir plus. Un bon moment de lecture malgré tout .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-11
Un excellent roman , qui se lit très vite mais auquel on pense encore longtemps après , tant les diverses réflexions et les questions qu'il suscite sont nombreuses.Il remet plus que jamais en cause la suprématie supposée des hommes sur les êtres vivants , singes ou autres ... Un sujet terriblement d'actualité, d'autant plus qu'on sait maintenant que les "animaux" finalement ne sont pas aussi différents de nous , seule la parole articulée leur fait défaut , qu'est ce qui justifie notre comportement à leur égard? Après avoir lu ce livre, on se le demande...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11
Un livre instructif et intéressant , tous les aspects du monde paysan sont balayés et parfaitement résumés , c'est clair et précis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre difficile à lire, malsain et violent , on éprouve malaise et incompréhension , on ne sait pas finalement ce que l'auteur essaie d'exprimer , je l'ai lu en plusieurs fois mélangé à d'autres lectures pour arriver au bout ! À lire au moins une fois par curiosité ....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre jeunesse , certes, mais que j'ai relu avec grand plaisir , l'histoire est bien écrite , les caractères des personnages bien dessinés et l'action suffisamment prenante pour qu'on s'y attache!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10
J'ai retrouvé avec grand plaisir la petite ville de kingsbridge, les siècles ont passé, l'époque est plus que jamais troublée , nous sommes en pleine guerre de religion où chaque camp essaie à tout prix d'imposer ce qu'il estime être la seule et unique Vérité, par tous les moyens possibles, voire même les plus extrêmes , ce qui fait malheureusement résonance avec notre époque actuelle. On suit nos protagonistes en Angleterre mais aussi en Espagne, aux Pays-Bas espagnols et en France, on revit les heures terribles de l'inquisition , la Saint-Barthélemy et toutes les tentatives visant à faire disparaître la reine Élisabeth... Les personnages sont bien dessinés avec leur force et leur faiblesse , même si on retrouve une certaine constante avec d'autres romans de Ken Follett comme les amoureux contrariés ou le personnage d'aristocrate évidemment brutal et dévoyé , mais comme cela permet de faire avancer l'intrigue et que cela sert à l'histoire, ça passe . L'aspect historique est plutôt fidèle même si en grande partie romancé , cela recoupe d'autres romans ou documents que j'ai pu lire sur cette période, c'est parfois rapidement évoqué ( comme la Saint-Barthélemy ) mais nécessaire si on veut raconter un maximum d'événements sans dépasser les 1000 pages !!! Un excellent moment de lecture et pourquoi pas une suite , en lien avec le Nouveau Monde??
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et une nouvelle enquête et encore une fois , Agatha fonce et réfléchit après , les ennuis pleuvent et les désillusions également , mais comme elle ne se laisse pas abattre par les obstacles , elle arrive en partie à ses fins , le colonel résistant encore et toujours à ses charmes ! Une lecture plaisante et pétillante sans prétention pour passer un agréable moment ;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10
Un roman étrange , où effectivement il ne se passe pas grand chose et qui par certains côtés m'a rappelé le Godot de Beckett. Est ce un voyage réel ou une vision de l'esprit du personnage principal , on ne sait pas , les paysages , les hommes et même les événements sont entourés d'un halo nébuleux , fantomatiques , rêvons nous ou l'avons nous bien vécu ? Le côté psychologique , les divers tourments du personnages sont bien mis en valeur , de même que le héros , on se laisse ballotter par les événements en espérant que le sort nous conduise quelque part !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10
Belle découverte que celle-ci , parfois piocher dans la bibliothèque d'un booknoder peut avoir du bon ! L'histoire est prenante et passionnante , on ne peut plus lâcher le livre une fois l'histoire commencée !! L'écriture parfois lyrique et poétique voire théâtrale est fluide , même si parfois on ne sait pas où vont nous mener nos pas , l'auteur prenant un malin plaisir à suivre les pensées floues et vaporeuses d' Adamsberg et on est au final surpris d'arriver malgré tout au but !!! Les personnages sont bien cernés , l'enquête est tortueuse et multiplie les fausses pistes , manquant nous égarer , tant mieux, on n'apprécie d'autant plus la chute finale !!! Je m'en vais de ce pas découvrir les autres ouvrages de Fred Vargas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10
Une lecture agréable mais sans plus , la seule originalité étant le lieu où se passe l'action , il manque un petit quelque chose pour me satisfaire pleinement ( trop lisse peut-être)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
Un récit captivant , avec de multiples rebondissements , on en découvre plus sur les personnages , même si certains points restent dans l'ombre , l'histoire est prenante jusqu'au bouquet final ! Une belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10
Une suite prenante et qui se lit très vite tant on a envie d'arriver à la fin ! On en découvre un peu plus sur les personnages mais de nombreuses zones d'ombres persistent , il n'y a plus qu'à lire la suite ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre que j'ai dévoré très rapidement tant il était prenant et passionnant . Une histoire originale, un zeste de romance mais point trop et du suspens , beaucoup de suspens. Les personnages sont intéressants avec pour tous une grande part d'ombre et de mystères . En espérant que la suite sera à la hauteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-09
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit , mais la fin sur les chapeaux de roue rattrape le tout, un bon moment de lecture sans plus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09
Un roman des plus déprimant , on suit la grise et morne vie de Jeanne qui de naïve et crédule dans sa jeunesse va basculer peu à peu dans la déprime et la folie lorsqu'elle verra ses rêves romantiques de jeune fille en fleur s'effondrer face à la réalité et à la dureté de l'existence
Spoiler(cliquez pour révéler)
( un mari qui la trompe effrontément et qui n'hésite pas à l'humilier , un fils dépensier qui la mènera à la ruine...)
. Heureusement le personnage de Rosalie apporte un peu de couleur à toute cette noirceur. Finalement, dure d'être une femme au XIX ème !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1