Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Pendergast

Extraits de livres par Pendergast

Commentaires de livres appréciés par Pendergast

Extraits de livres appréciés par Pendergast

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 27-05
Un roman qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir, d'autant plus que l'auteur a choisi de donner différents point de vue de la même histoire en donnant la "parole" à chaque personnage , on cerne ainsi plus précisément la personnalité de chacun et on peut s'y attacher plus facilement. On suit pas à pas l'élaboration des célèbres tapisseries dites de la dame à la licorne , on découvre les multiples difficultés de conception de cette ouvrage titanesque nécessitant beaucoup de travail et de patience . Et pour quel résultat!! Le tout dans une histoire romanesque à souhait , qui fait écho à celle de la tapisserie ( le jeu de séduction et d'apprivoisement entre la dame et la licorne) , l'ambiance de l'époque est parfaitement restituée , qu'importe certaines libertés prises avec l'histoire... On n'a qu'une hâte: retourner au musée de Cluny , admirer une nouvelle fois ce chef d'oeuvre !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre passionnant et complet , qui nous permet de remettre correctement les événements en perspective et nous donne une vision cohérente de la Rome antique. A conserver précieusement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà,un joli conte qui s'achève, ils vécurent heureux,etc,etc ... Mais avant ça que de péripéties,rebondissements et coup de théâtre ! Une série à savourer sans modération !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05
Un témoignage digne et bouleversant, qu'un homme souhaite laisser à son fils afin de ne jamais oublier cette terrible journée. Émouvant et indispensable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ou l'on apprend à connaître la cruelle reine Levana , victime dans sa jeunesse de sa sœur frivole et inconstante ,jamais aimé, toujours victime de moqueries diverses et variées , ne sachant jamais vraiment qui elle est et ce qu'elle est.. Malgré tout,on continue à la détester, car elle se révèle au final furieusement égoïste, n' hésitant pas à employer les grands moyens même les plus terribles pour arriver à ses fins...La méchante des contes qu'on adore détester !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre intéressant mais un cran en-dessous des 2 premiers .Mais l'histoire est toujours aussi originale et on attend le dénouement avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme beaucoup,j'ai trouvé le deuxième tome plus intéressant et abouti que le premier, on s'attache aux nouveaux personnages, Scarlet , fragile et forte à la fois, Loup ,sauvage avec un petit côté touchant et on apprécie les anciens,Thorne , lui me faisant penser à Han Solo , voyou au grand coeur....Et on retrouve avec grand plaisir Cinder la Cyborg qui doit assumer ses origines pour sauver la terre voire plus !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une énième version du ce célèbre conte, pourquoi pas me dis je après avoir lu le résumé, Cendrillon,une cyborg , allons voir ça !Et bien oui , l'histoire est intéressante, le personnage de Cinder intriguant et le décor bien planté, on se laisse embarquer dans cette histoire sans déplaisir !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre instructif et addictif qu"on a du mal à lâcher !! on y apprend que les arbres ne sont pas seulement et en aucune façon des choses inanimées mais plutôt des êtres vivants et sociaux avec un langage particulièrement bien développé pour communiquer entre eux et se prémunir des attaques diverses ...Les plus forts d'une même espèce n'hésitent pas à venir en aide aux plus faibles , leur apportant nourriture et réconfort , par contre la lutte est impitoyable face aux concurrent , avec comme seul objectif , l'accès à la lumière et donc à la vie..Ils ont adopté diverses stratégies pour survivre aux aléas climatiques , aux prédateurs...et gardent "en mémoire" certains événements (par exemple si une année ils n'ont pas été assez prévoyant vis à vis d"un possible manque d'eau , l'année d"après ils feront plus attention et économiseront en conséquence) . Et l'homme s'il veut préserver son environnement doit revoir sa façon de traiter ces êtres remarquables , dont il nous reste beaucoup à apprendre!!!Vous ne regarderez plus les arbres de la même façon!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit toujours avec autant de plaisir les enquêtes de frère Athelstan et sir Cranston, même si on devine rapidement l'identité du coupable !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La grande histoire de la relation entre les hommes et les animaux nous est contée par le biais de découvertes archéologiques pour la plupart récentes, c'est précis et très complet. On découvre l'évolution de ces rapports au fil des millénaires, de quasiment symbiotique à la préhistoire où hommes et bêtes vivaient pratiquement côte à côte dans un respect mutuel à un rapport de domination absolue où les hommes ont droits de vie et de mort et où ils font souvent preuve de cruautés....
Mais avant d'en arriver là, Brian Fagan nous explique comment les humains ont petit à petit pris l'ascendance et sont arrivés à domestiquer grands nombres d'animaux qui se sont révélés source de nourriture,outil de travail et machines de guerre...
Sans ânes,ni chevaux, ni dromadaires ...point de conquêtes ou de grandes découvertes , les distances s'amenuisent et les peuples se mélangent. L'auteur arrive à nous faire prendre conscience de tout ceci et à changer notre regard sur ces fidèles compagnons, qu'on finit par ne plus vraiment voir. Et comme ils n'ont hélas ni la parole,ni aucun moyen de se défendre,c'est à nous que revient la tâche de les protéger...Un livre à méditer
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04
Troisième tome qui clôture de bel façon cette histoire. On retrouve avec plaisir nos protagonistes, la tension monte tout au long du livre pour un final plein d'émotions , un livre qu'on ne lâche pas facilement, une histoire hypnotique....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai également apprécié ce second tome,on a enfin les réponses à toutes nos questions,la fin surprenante nous laisse quand même une petite impression d'inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre intéressant,un peu brouillon par moment,mais l'histoire en elle-même est surprenante et le concept intéressant.J'attends de finir le deuxième tome pour avoir un avis plus définitif
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire passionnante et prenante, l'atmosphère et les lieux sont parfaitement rendus, on suit avec beaucoup d'intérêt l'enquête de ce duo que tout oppose ;Frère Athelstan est aussi posé et sérieux que Sir Cranston est plutôt sanguin et bon vivant ...Tous 2 ont leurs secrets et la même envie de faire éclater la vérité . Ce qu'ils parviendront à faire après une enquête aux multiples rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et nous voilà sur la lune ! Les auteurs ont su créer un univers étrange et fantaisistes, leur imagination est vraiment sans limite ! Et une nouvelle quête à l'horizon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi réjouissant un mystère de résolu un autre apparaît !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On avait laissé nos héros en fâcheuse posture dans le tome précédent mais comme toujours ils ont plus d'un atout dans leurs manches...Toujours aussi amusant et bien écrit, la fameuse scène des perroquets, excellente et l'astucieuse mise en abîme de là commedia del arte ! Dépaysant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04
Une belle découverte que celle-ci ,un livre intéressant et instructif,où l'on apprend par exemple que les repas étaient aussi codifiés que l'était la société de l'époque; les épices étaient utilisées en grande quantité non pour masquer le goût,les viandes étaient plus fraiches qu'on ne le pensait,mais pour marquer son rang social,certaines épices étant rares et chères...Plus on était placé haut dans la société,plus on était servi abondamment, avec les meilleurs morceaux bien sûr! Connaître la façon d'être à table au Moyen Âge, c'est mieux comprendre la société de l'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03
Un livre difficile en effet , complexe dans son écriture , fort érudit comme tout livre d'Umberto Eco , mais que j'avoue avoir lu sans le plaisir que me procure toute autre de ses ouvrages mais plus par l'obligation de vouloir le finir envers et contre tout!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Difficile de commenter ou de résumer un tel livre , complexe et foisonnant , ça part dans tous les sens , des personnages et des situations plus farfelues les unes que les autres se succèdent , semant un chaos indescriptible!! L'histoire est passionnante et prenante , il vaut mieux pour ne pas perdre le fil et la tête !!!Si vous n'avez pas peur des histoires sans queue ni tête , n'hésitez pas!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre passionnant qui nous fait découvrir les bestiaires , ces ouvrages qui parlent des bêtes telles qu'on les percevait au Moyen-Âge , en nous mettant en garde de ne point les regarder avec notre regard d'hommes du 21ème siècles , ce qui n'aurait aucun sens et entraînerait bon nombre d'anachronismes . Ce n'est pas l'aspect zoologique qui les intéresse mais plutôt leur symbolique, leur senefiance (significations cachées) à une époque où le divin régente tous les aspects de la vie ,animaux y compris.Pour eux , il existe 4 grands groupes d'animaux : les quadrupèdes, sauvages ou domestiques, les oiseaux ,les poissons et êtres aquatiques et enfin les vers et serpents , sachant que ces catégories ne sont pas figées , certains animaux étant tantôt dans l'une , tantôt dans l'autre (par exemple la souris est quadrupède mais parfois..vers car elle se trouve au ras du sol) . Les dragons , phénix ,licornes ..sont des animaux existants!lLe tout est illustré par de magnifiques enluminures , aucun souci de réalisme , mais plutôt une volonté d'illustrer la symbolique de chaque animal souvent pour des raisons théologiques ( la colombe ,blanche , est d'essence divine ,par opposition au corbeau ,noir, plutôt diabolique , le renard , roux comme Judas , illustre le traître , le fourbe , le sournois ...) . Michel Pastoureau nous conte ceci de façon claire et précise.Poétique et rafraîchissant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome toujours aussi excellent , les bons mots fusent , nos héros se retrouvent en fâcheuse posture , vont ils s'en sortir ? Vivement la suite??
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
l'aventure continue et elle est toujours aussi riche en rebondissements et coup de théâtre ; les répliques sont toujours aussi savoureuses et l'épisode sur le hollandais volant un grand moment ! Les dessins sont toujours aussi beaux , bref vivement la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle fois un grand merci à Charly et Emma pour cette belle aventure , même si on se demande parfois que faisons nous dans cette galère ...pardon chébèque! Des dialogues savoureux qui font mouche à tous les coups , des clins d’œil à d'autres œuvres (Molière, La fontaine, le Cid...) , les personnages sont excellents , les méchants vraiment moches et méchants et Eusèbe le lapin trop mignon!!Allez tous dans la chébèque et cap vers l'aventure!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude excellent! L'histoire ,les personnages , toujours aussi intéressants! Apollon extraordinairement agaçant au début limite tête à claques finit par devenir attachant , s'humanisant et cessant de se préoccuper uniquement de lui-même au fil des épreuves qu'il est obligé d'affronter pour retrouver sa divinité...Vivement la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3