Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pendergast

Extraits de livres par Pendergast

Commentaires de livres appréciés par Pendergast

Extraits de livres appréciés par Pendergast

Il est vain d'opposer nos intérêts, ceux des humains, aux vôtres. Vous respecter, cesser de vous maltraiter, abandonner l'élevage industriel, c'est aussi l'intérêt profond de tous les hommes.
D'abord parce que, comme cela a été souligné plus d'une fois par de grands esprits, la cruauté envers n'est qu'un apprentissage de la cruauté envers les humains. <...>
Ensuite, parce que la plupart des éleveurs, comme ceux qui travaillent dans les abattoirs, finissent aussi par souffrir d'infliger tant de tourments aux bêtes, même s'ils se confortent par des discours qui les protègent, même s'ils se convainquent que vous ne souffrez pas. Et pourtant, votre souffrance, ils la connaissent malheureusement si bien, malgré ce mur dressé entre vos cris et leurs consciences. La sociologue Jocelyne Porcher, directeur de recherche à l'INRA, a montré que les éleveurs qui pratiquaient un élevage traditionnel, où ils entretiennent des relations personnelles, bienveillantes envers leurs bêtes, souffraient beaucoup moins de troubles anxieux et dépressifs que ceux qui pratiquent l'élevage intensif, <...>
Enfin, parce que la surconsommation de viande entraîne de nombreux problèmes environnementaux et sanitaires <...>
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 09-09-2016 par charly09
Un secret ne se dit qu'une fois,
Et il se dit à l'oreille d'un chat...
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
De nombreux laboratoires maintiennent les animaux à 85% de leur poids normal pour être certains qu'ils seront motivés par la nourriture. Nous avons malheureusement très peu de données pour mesurer l'influence de la faim sur la cognition des animaux.
<...>
Il est curieux de supposer qu'un estomac vide favorise l'apprentissage. Pensons à notre propre expérience. Découvrir une nouvelle ville, rencontrer de nouveaux amis, apprendre à jouer du piano, se former à un travail: la nourriture joue-t-elle un si grand rôle? Personne n'a jamais proposé d'affamer en permanence les étudiants à l'université. <...>Les animaux intelligents <...> apprennent surtout par la curiosité et la libre exploration, qui seront probablement annihilés l'une et l'autre en cas de fixation sur la nourriture.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Les grands singes n'ont pas besoin d'anesthésie pour montrer leur compréhension du miroir. Ils l'utilisent spontanément pour inspecter l'intérieur de leur bouche, et les femelles se retournent toujours pour regarder leur derrière -les mâles n'ont pas ce souci.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
A propos d'une expérience sur l'utilisation appropriée de l'eau comme outil par les grands singes et les corvidés:

"La difficulté de la tâche est devenue évidente lorsque nous l'avons proposée à des enfants: beaucoup n'ont jamais trouvé la solution. Seuls 58 % des enfants de 8 ans ont réussi, et 8 % seulement des petits de 4 ans. La plupart tentent frénétiquement d'attraper la récompense avec les doigts, puis renoncent."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 03-02-2016 par ilovelire
Le Maître de garenne se faisait appeler Padi-shâ, ce qui veut dire « Sire Sorbier ». Je ne sais pourquoi, on disait « le » Padi-shâ, peut-être parce qu’il n’y avait qu’un seul sorbier des oiseleurs aux abords de la garenne. Il devait son rang non seulement à la vigueur dont il avait été doué dans ses jeunes années, mais aussi à sa pondération, à un caractère réservé qui contrastait fortement avec la nature impulsive dont font preuve la plupart des lapins. Chacun savait qu’il ne se laissait jamais impressionner par les rumeurs ni par le danger. Il était resté impavide devant l’horrible hécatombe provoquée par la myxomatose. D’aucuns lui reprochèrent même à cette occasion un excès de froideur. Il avait chassé sans pitié tous les lapins qui paraissaient atteints, s’était farouchement opposé à toute idée de migration collective et avait imposé à la garenne un isolement complet, qui l’avait certainement sauvée de l’extermination. C’était lui aussi qui s’était débarrassé d’une hermine particulièrement malfaisante en l’attirant au péril de sa vie dans une faisanderie, et de là sous le fusil d’un garde-chasse. Il se faisait vieux, en effet, mais il avait encore toute sa tête. Quand on introduisit Noisette et Cinquain, il les salua poliment. À la Hourda, certains lapins comme Muflier-Bâtard recouraient parfois aux menaces et aux brutalités, mais le Padi-shâ était au-dessus de cela.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode