Pendergast, HS : Extraction

Description ajoutée par juliesuitsonfil 2014-04-16T09:20:53+02:00

Aloysius Pendergast, neuf ans, vit dans le Vieux Carré, le quartier français de La Nouvelle-Orléans. Son frère cadet Diogène vient de perdre une dent de lait. Au lieu de la mettre sous son oreiller, il sacrifie à une tradition locale et va la déposer de nuit sous le porche de la maison du Vieux Dufour, homme inquiétant à qui l’on prête des pouvoirs maléfiques… L’un des deux frères ne sortira pas indemne de cette aventure inédite, à l’origine de la haine qu’ils se voueront adultes. Une haine qui trouvera son apogée dans la « Trilogie Diogène ».

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-06T05:49:53+02:00

La bibliothèque chichement éclairée de la vieille demeure du 891 Riverside Drive, à New York, accueillait trois personnes ce soir-là. Deux d’entre elles avaient pris place sur les fauteuils installés de part et d’autre de la cheminée dans laquelle ronronnait une flambée. Face à l’inspecteur A.X.L. Pendergast, feuilletant d’une main distraite un catalogue de vins de bordeaux, sa pupille Constance lisait un traité intitulé Outils et techniques de trépanation à l’époque médiévale.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T18:02:18+02:00

Une nouvelle, pour nous parler un peu de l'enfance du petit Aloysius. Et peut-être savoir d'où vient la profonde haine qui sépare les deux frère. Il est bon d'en apprendre un peu plus sur son passé. Comment ne pas s'attacher quand on connaît autant les personnages ? Ils font partis de ma famille à présent. Je tremble avec eux, je pleure avec eux, je me réjouie pour eux.

Court mais intense, je me suis rongée les ongles en lisant cette nouvelle.

Aloysius Pendergast raconte à sa pupille un souvenir d'enfance terrifiant, dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, qui est déjà un lieu plein de superstitions, nous allons découvrir avec lui l’horreur de "la petite souris". Son petit frère Diogène vient de perdre une dent et selon les rumeurs, il doit déposer sa dent à la prochaine pleine Lune dans une boite sur le porche de la maison du Vieux Dufour, si cette dent n'est pas déposée celui-ci viendra chercher son dû et plus encore. Diogéne à très peur de cette rumeur alors il prend son courage à deux mains et va déposer sa dent, Aloysius qui est en colère contre la croyance son petit frère à cette rumeur. Alyosius va alors se cacher devant la maison du Vieux Dufour et attendre que son petit frère soit reparti pour y reprendre la dent, dan sur accès de rage il la jette dans la rue. Ce geste pourtant parti d'une bonne attention va avoir de lourde répercutions qui changerons à jamais nos personnages.

Pendergast, HS : Extraction

• Canada : 2013-04-15 (Français)

Benic l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T18:59:34+02:00
Enaid l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T18:51:44+02:00