Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’est Maureen qui m’a dit une chose, tu vois. Ça a fait un déclic dans mon esprit. Elle m’a parlé de Mrs Burnett, bien sûr, mais aussi d’elle. Elle m’a dit : « Le plus souvent, ils ont pas de père. ». Elle parlait des bébés, bien sûr.

- Et alors ?

- Ils n’ont pas de père, c’est ça, le secret de Bluewaters ! fit-elle en croquant de nouveau une bouchée. Bluewaters, je suis prête à parier mon avenir au Early Morning News là-dessus, c’est...

Encore une bouchée, une mastication interminable. Un regard de triomphe qu’il ne comprit pas.

-...c’est une maternité plus ou moins clandestine pour jeunes filles de bonne famille célibataires.

-Quoi ?! s’écria Cyprien, soufflé pour le coup.

Afficher en entier

Extrait du prologue

- Ici, vous vous appellerez Vivian, mademoiselle.

- Très bien, madame, dit la jeune fille en baissant la tête.

Elle se tenait debout, toute raide et désemparée, devant Mrs Gordon, la directrice de l'Institution, qui reprit aussitôt :

-Après Tess et Ursula. Nous renommons nos pensionnaires d'après l'ordre alphabétique.

Maigre réconfort, la nouvelle se dit avec mélancolie qu'elle porterait dorénavant le nom d'une fée, l'amante du grand Merlin, la dame du lac qui avait connu le roi Arthur. Elle était irrémédiablement triste.

- Quel âge avez-vous exactement, Vivian ?

Vivian ? La jeune fille tourna la tête, puis réalisa : c'était elle. Elle devrait s'habituer rapidement.

- Seize ans bientôt et demi, madame, répondit-elle alors.

La femme prit une plume et griffonna dans un registre. Vivian regarda discrètement autour d'elle. La salle dans laquelle elle se trouvait était garnie d'un bureau de bois massif avec des accessoires de bronze. Il y avait des fauteuils cannés, de hautes fenêtres, un sol carrelé, et de nombreuses étagères remplies de flacons et de grands dossiers cartonnés.

-Vous serez assez aimable pour respecter scrupuleusement le règlement, mademoiselle. Notre Institution est très pointilleuse là-dessus. En revanche, tout le personnel est à votre disposition, vous serez très bien traitée. Nourriture saine à volonté, chambres claires, soins infirmiers si nécessaire.

- Merci, madame.

Mrs Gordon releva les yeux de son registre.

-Vos bagages ont été montés dans la chambre 17. Vous pouvez dès à présent aller vous y reposer, car je me doute que le voyage a dû être fatigant.

La directrice parlait avec un curieux mélange de froideur et d'amabilité. Elle n'était pas chaleureuse, mais semblait pourtant attentive. Elle était âgée d'une cinquantaine d'années, portait un vaste tablier blanc sur une blouse longue turquoise et une petite coiffe empesée.

- Ensuite vous pourrez faire connaissance avec vos camarades. Vous êtes ici trente-quatre, en ce moment. Votre seule obligation est de ne pas évoquer avec vos compagnes les sujets interdits, sous peine d'éviction immédiate.

- J'ai étudié le règlement, madame, fit Vivian d'une voix peu assurée. J'ai bien compris.

- C'est parfait. Je vous souhaite donc un bon séjour dans notre Institution. Vous verrez, vous vous y trouverez bien. Croyez-moi, vos parents ont pris la bonne décision.

- Je sais, madame. Je les en remercie en mon coeur et je prie pour eux.

Mais Vivian n'en pensait pas moins et elle soupira discrètement. Ses parents étaient rigides et sans tendresse, et elle se sentait moins bien traitée en famille que ne l'était le petit chien de sa mère.

Afficher en entier

- bonsoir, Cyprien, dit-elle d'une voix basse et complice. j'était sure que tu viendrais.

elle se tourna à demi vers lui et lui piqua un petit baiser sur la joue. Il s'entait l'humidité, le sel, les embruns, et ce n'était pas désagréable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode