Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Situation familiale : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green
Ambition (scandaleuse) : devenir journaliste
Signes particuliers : une envie d'étrangler son prétendant, cette endive de Wilfrid, et un goût prononcé pour l'aventure et le danger.
Penelope Green décide de reprendre une mystérieuse enquête de son père : le dossier Foxglove Court. Quel terrible secret va-t-elle découvrir, dans les bas-fonds de Londres ?
Libre ? Est-on libre quand on est une fille et qu'on risque de se retrouver seule au monde ? Penelope s'efforça de faire bonne figure, pour que la dernière image qu'emporterait son père ne soit pas un visage bouffi et humide de larmes.
Une enquête assez sympathique. Malgré le fait que le public visé soit relativement jeune, ce roman est parfois assez sordide et n’hésite pas à nous montrer les bas-fonds de Londres de la fin du XIXe siècle, on ressent bien l’atmosphère pesante et inquiétante. J’ai aimé le mystère et le suspense et le rythme de l’histoire est bon. Les personnages sont bien construits même si parfois je trouvais Pénélope un peu naïve. Son côté femme indépendante, désireuse de changer le regard de la société sur la condition féminine est très appréciable mais parfois présenté de façon in peu trop simpliste. J’ai été assez émue par la fin.
Après la série du grimoire au rubis, Béatrice Bottet assume encore plus une écriture engagée en faveur de la cause féminine. Pénélope sort complètement du carcan de son XIXe siècle ! Malgré son caractère extrême et sa résistance hors-norme à toute épreuve, l’héroïne gagne le cœur du lecteur. L’intrigue meurtrière est très originale, et accessible, sans être simpliste. Pour une fois j’en avais compris une partie par moi-même !
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il m'a tenu en attente tout le long et je pense que c'est fortement positif. L'enquête est intrigante et nous plonges dans les quartiers sombres de l'East End. Le caractère très avant-gardiste de Pénélope est fort sympathique, tout comme les personnages qui tournent autour d'elle. Ce que j'ai bien aimé également c'est la façon dont l'auteur traite le féminisme de Pénélope est intéressant, car il est réellement mal vus par tous, une jeune femme de cette époque ne doit pas vivre seule, ne doit pas ne pas porter de corset, elle ne doit pas travailler... Pourtant Pénélope est décidé à être une vrai journaliste d'investigation !
Ce livre est intrigant et addictif. On veut connaître le fin mot de l’histoire en émettant des hypothèses. On lit le tout rapidement, mais le texte est assez corsé si on ne fait pas attention à ce qu’on lit, ce qui serait dommage, car on pourrait rater des indices bien camouflés mais notamment importants.
J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré lors de mon trajet de retour en train, en une seule fois, suspense, un fois arrivé au bout, le titre prends tout son sens, mais vous devrez lire le livre pour tout comprendre ! Je vous conseille d'ailleurs les autres livres de cet auteure qui fait de superbe dédicaces lors des salons jeunesse.
Une histoire bien sympathique, j'ai bien aimé l’enquête et aussi les personnages.Plus on avance plus l’intérêt grandit et l'histoire également en intensité, un peu sombre et c'est ce qu'il faut pour qu'elle soit aussi réussite ! J'ai hate de revoir Cyprien dans le tome 2
J'ai bien aimé la début, mais au fil des pages, le livre devient glauque... Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout quand le monsieur psycopathe drogue Pénélope dans sa cave et raconte l'histoire des "enfants perdus"
Résumé
4ème de couverture :
Nom : Green
Prénom : Pénélope
Situation familiale : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green
Ambition (scandaleuse) : devenir journaliste
Signes particuliers : une envie d'étrangler son prétendant, cette endive de Wilfrid, et un goût prononcé pour l'aventure et le danger.
Penelope Green décide de reprendre une mystérieuse enquête de son père : le dossier Foxglove Court. Quel terrible secret va-t-elle découvrir, dans les bas-fonds de Londres ?
Afficher en entier