Pénélope Green, tome 2 : L'affaire Bluewaters

Description ajoutée par olympe016 2012-04-30T14:50:09+02:00

À peine remise de ses aventures londoniennes, Penelope Green s’embarque pour une nouvelle enquête : direction New York, première étape de son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde. Mais au cours de la traversée, la jeune journaliste est lancée sur la piste d’une étrange affaire, dont le mystère s’incarne en un mot : Bluewaters.

Avec l’aide de Cyprien Bonaventure, à la fois assistant et garde du corps, la jeune fille mène l’enquête.

Bluewaters se révèle peu à peu. Il s’agirait ni plus ni moins qu’une maternité clandestine, réservée aux jeunes femmes dont les familles veulent à tout prix dissimuler la grossesse. Une question inquiétante se pose alors : que deviennent les nouveaux nés indésirables ? Pour le découvrir, Penelope n’a qu’un seul moyen : se faire accepter à Bluewaters. Pari dangereux, car cette institution criminelle ressemble bien davantage à une prison qu’à une maternité. Y entrer est déjà très difficile ; mais en sortir est quasiment impossible…

C’est Maureen qui m’a dit une chose, tu vois. Ça a fait un déclic dans mon esprit. Elle m’a parlé de Mrs Burnett, bien sûr, mais aussi d’elle. Elle m’a dit : « Le plus souvent, ils ont pas de père. ». Elle parlait des bébés, bien sûr.

- Et alors ?

- Ils n’ont pas de père, c’est ça, le secret de Bluewaters ! fit-elle en croquant de nouveau une bouchée. Bluewaters, je suis prête à parier mon avenir au Early Morning News là-dessus, c’est...

Encore une bouchée, une mastication interminable. Un regard de triomphe qu’il ne comprit pas.

-...c’est une maternité plus ou moins clandestine pour jeunes filles de bonne famille célibataires.

-Quoi ?! s’écria Cyprien, soufflé pour le coup.

Un livre,

Qui parle beaucoup des droites femme et surtout avant l'obtention, mais certaines filles montrent et encourage à de nouveaux droit.

Travailler dans des métiers ou peu de femmes sont pas mise en avant. Montrer leur talents.

Une très bonne lecture. Que je recommande et celle-ci se passe a New York , un nouveau lieux , de nouveaux personnages. Et une nouvelle histoire de bluewaters. Déterré un secret. Trouver l'endroit.

Cyprien sera t'il de l'histoire ?

Vont il se rapprocher aussi

C'est une super journaliste qui va à New-York, pour vivre une aventure passionnante.

J’ai retrouvé dans ce second tome ce que j’avais aimé dans le premier : le mystère, une enquête prenante, une ambiance sombre et des personnages attachants. L’histoire est cohérente et plutôt crédible, même si j’ai trouvé que quelques fois les personnages ont de la chance. Bien qu’elle soit prévisible, la relation qui lie Cyprien et Pénélope est touchante et elle ne prend pas trop de place dans le récit, laissant la place aux péripéties. J’ai aussi apprécié la fin que j’ai trouvé réaliste et émouvante.

Si le premier tome vous avait semblé sordide, ce n’était qu’une préparation pour celui-ci… Mais on prend l’habitude ! Tout à fait dans la même veine que le premier, intrigue accessible et originale. On notera l’entrée en scène des sentiments du pauvre Cyprien, qui guette vainement des signes d’affection de Penelope, corps et âme dévouée à son enquête…

Cette intrigue est tout simplement sublime !!!

Aussi bien que le premier mais d’un autre genre, ce livre contient un suspens addictif du début à la fin. La fin pour les enfants et les mères de Bluewaters est assez bonne (on ne pouvait s’attendre à une fin totalement heureuse, vu le trafic qui s’appliquait en ces lieux).

Un roman que je recommande par-dessus tout et que je vous encourage à lire tranquillement, de sorte à ne pas sauter tous les détails qui vous permettront de dénouer le mystère de Bluewaters !!!

Un tome qui poursuit bien le précédent, plein d'aventures et de frissons.

Comme pour le Tome précédent, j'ai aimée beaucoup de chose dans l'histoire.

L'enquête est toujours géniale. J'adore toujours la complicité entre nos deux héros.

Cela dit Spoiler(cliquez pour révéler)on sait que Cyprien est tombé amoureux d'elle. Mais je me demande si elle sait que ce qu'elle ressent elle pour lui est de l'amour ? J'aimerai tellement que leurs relation évolue un peu plus vite. Ils sont constamment ensemble et le temps défiles.

J'ai lu ce livre très jeune donc mes souvenirs sont très vagues, cependant je me rappelle très bien à quel point j'avais adoré! Pénélope et Cyprien sont très attachant et l'intrigue nous oblige à continuer, impossible de s'arrêter. Je le recommande vivement !

Une histoire toujours aussi prenante, je n'arrivais pas à m'arrêter

Sympa.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Pénélope Green et Cyprien à bord d'un transatlantique en partance de Londres ; direction New York.

À bord du bateau, Pénélope va se voir confier un nouveau mystère à élucider : Bluewaters.

Une affaire qui, à première vue a l'air sans grand intérêt journalistique, va se révéler être une affaire de grande ampleur.

J'ai adoré cette deuxième enquête de Pénélope et Cyrien. Si en lisant le synopsis, je n'étais pas très emballée à l'idée de ce deuxième roman ; le premier chapitre a su me faire changer d'avis.

J'ai trouvé cette enquête passionnante. Bien plus que la première, qui avait été gâchée par un titre trop révélateur.

Ici, on nage dans le mystère et le suspense. À chaque fois, que j'ai cru résoudre l'intrigue, les chapitres suivants m'ont détrompé.

En revanche, je suis plus mitigée sur les personnages.

Mais où sont donc passés l'humour et l'impertinence de Pénélope ?! Je ne l'ai pas reconnu dans cette suite.

Elle qui était si drôle et sarcastique dans le premier tome, je l'ai trouvé ici fade et effacée.

Pareil pour Cyprien. Je m'attendais à ce que leur relation évolue mais elle reste tristement platonique. Je suis déçue de cet aspect de l'histoire.

Néanmoins, c'est un roman que je recommande.

L'enquête est prenante et bien menée. À lire.

Pénélope Green, tome 2 : L'affaire Bluewaters

• France : 2012-05-30 (Français)
  • France : 2014-03-08 - Poche (Français)

Paultoy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-25T13:53:59+02:00
IRESIA le place en liste or
2022-02-22T13:15:12+01:00
Vitto68 l'ajoute dans sa biblio or