Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trigger Warning: Racisme

Après la déception qu'était le tome 3, je n'étais pas particulièrement motivée à finir cette série. La conclusion correspond bien à ce que Béatrice Bottet mais elle m'a laissée indifférente même si j'ai apprécié les quelques révélations.

Rentrons dans le vif du sujet: tout commence quand Martha Moreley et son équipe font une découverte incroyable sur le site de fouille de l'ancienne ville d'Akhet Aton. Martha décide de garder cela secret tant que le journal de Penelope ne l'aura pas fait venir.

De son côté, Pénélope continue à se poser des questions concertant son attirance envers Cyprien alors que se dernier cherche toujours les souvenirs de son passé.Un seul indice lui est revenu: le nom de Martha Moreley.

Mais rien n'est simple, et le nouveau directeur, Thorn, n'est pas du genre à accepter qu'une femme puisse être journaliste, encore moins qu'elle cherche à faire des articles sur la conditions des femmes.

J'ai bien aimé cette sous-intrigue qui permettait d'en savoir plus sur Grayson et sa famille et je suis d'ailleurs très contente de comment cela finit.

Le premier tiers du livre était intéressant mais un peu lent et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire qui était certes intéressante du côté historique mais qui ne m'a rien fait ressentir. Une fois qu'il y a le retournement de situation à la moitié du livre, tout était bien plus dynamique et j'ai apprécié cela mais pas mal d'éléments m'ont dérangée...

• La façon dont était traité les travailleurs de Martha, et surtout ses commentaires sur Arabes = voleurs

• Le "bon argent anglais" qui évidemment permet de tout résolver

• Le fait qu'on doive préciser à chaque fois si le personnage parle un "bon anglais" ou non. On se retrouve dans l'idée qu'un broken english c'est mal alors qu'à cette époque ce n'est pas comme si tout le monde avait des ressources pour l'apprendre.

• Penelope m'a semblé être une white savior dans ce tome et ce n'est pas quelque chose de bien

• Comment Leïla était décrite la première fois qu'elle est introduite. D'un côté on a cette femme badass et magnifique mais forcément avoir une cicatrice sur le visage, ça gâche tout *roule des yeux devant ça*

• Et pour finir la façon dont il y avait zéro respect pour la religion et les coutumes

Alors certes ça reste dans son contexte historique mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas remettre en question ce qu'il se passait à l'époque et encore moins le normaliser. Surtout que la plupart des commentaires auraient pu être évités et cela n'aurait rien changé au livre à part le rendre moins problématique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sous-le-signe-de-la-lune

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode