Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de peneronis : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enfants de l'Ô, tome 1 Les Enfants de l'Ô, tome 1
Vanessa Du Frat   
Un roman de science-fiction particulièrement addictif, qui ne m'a pas du tout déçue jusqu'à la dernière ligne, bien au contraire ! Il me faut vite la suite !

Dans ce livre, nous découvrons le destin lié de plusieurs personnages, à deux époques et lieux différents. Le futur dépendra d'eux et de leurs choix...
Sur Terre, en 2066 : deux jumeaux, Line et Luka, sont victimes des manipulations génétiques de leur père, tout comme plusieurs jeunes filles kidnappées et séquestrées, elles aussi pour d'obscures expériences. Lyen est l'une d'elles... Et sur Terre, en 2340 : une jeune femme, enceinte de jumeaux, s'échappe d'un laboratoire bunker, et est retrouvée après une terrible tempête, agonisante et en train d'accoucher. Ludméa, une jeune militaire, va se retrouver impliquée malgré elle et emprisonnée elle aussi dans le laboratoire scientifique où travaille l'énigmatique Ruan Paso...

J'ai trouvé cette saga géniale. Je m'y suis plongée totalement, happée par cette histoire loin d'être banale. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas adapté aux plus jeunes, car l'intrigue est très glauque, mêlant inceste, manipulations, horreurs et tortures.
Mais c'est savamment dosé, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de scènes difficiles à supporter. Le récit est dramatique, la base scientifique de l'auteure est immédiatement visible. Certains personnages sont lumineux, et l'on sait de suite qu'ils sont bons. Pour d'autres, on sent l'ambivalence, et même à la fin du premier tome, j'ai du mal à dire qui sera le pire par la suite... Je pense que certains d'entre eux vont dévoiler au fur et à mesure une facette beaucoup plus sombre qu'on ne soupçonnait pas, et vice-versa... A voir si mon soupçon s'avère juste ;)
Le côté scientifique est omniprésent mais tout à fait compréhensible pour les néophytes. Aucun terme ou aspect abordé nécessite de grandes connaissances dans ce domaine. L'auteure a su mettre la science à la portée de tous.
La plume de Vanessa du Frat est parfaite. Je n'ai vraiment pas été déçue et au contraire, la fin m'a tenue en haleine, je vais devoir réussir à trouver un peu de temps pour lire la suite !

Pour conclure, si vous aimez les très bons récits de science-fiction, où l'amour et le drame se mêlent, les manipulations et les histoires de vengeance... ce roman est pour vous, et comme moi, vous l'adorerez !
Les Enfants de l'Ô, tome 2 Les Enfants de l'Ô, tome 2
Vanessa Du Frat   
Un auteur à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas... Une saga sublime et un tome 2 du tonnerre, impossible de le lâcher, si certains personnages nous agacent, on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher, malgré leurs défauts je dirai même plus c'est particulièrement leurs défauts qui les rendent attachants surtout Lukas, mon chouchou, un peu tordu mais il a ses raisons.... A lire de toute urgence car si le tome 1 était déjà un gros coup de coeur celui-ci est juste époustouflant à tout point de vue.
Phænomen, Tome 1 Phænomen, Tome 1
Erik L'Homme   
Ce fut un des premiers livre que j'ai dévorée quand j'étais au college .. il est vraiment super le choix des personnages est fabuleux!!
Phænomen, Tome 2 : Plus près du secret Phænomen, Tome 2 : Plus près du secret
Erik L'Homme   
Un magnifique roman d'Eric L'Homme, qui nous entraîne dans un complot qui nous peut très vite nous dépasser...
Ce tome est encore meilleur que le précédent.

par Kato
Phænomen, Tome 3 : En des lieux obscurs Phænomen, Tome 3 : En des lieux obscurs
Erik L'Homme   
Un final explosif, précédé par un suspense insoutenable...
Une perle rare! Et un très beau roman sur les handicaps...

par Ophie
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Philip Pullman   
Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.
J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!
Une trilogie Magnifique !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas au courrant:
"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !
"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !
"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

par Fred_93
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4