Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 667
Membres
993 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pennyroyal Green, Tome 7 : Scandale dans le Sussex



Description ajoutée par Underworld 2016-05-06T02:00:36+02:00

Résumé

L’église de Pennyroyal Green est comble chaque dimanche depuis l’arrivée du séduisant révérend Adam Sylvaine, adulé par ses paroissiennes. Apparenté à la scandaleuse famille Eversea, Adam est tenu d’avoir une conduite exemplaire. Il devrait donc condamner la nouvelle venue qui fait jaser tout le village : la comtesse de Wareham, une ancienne courtisane qui, dit-on, aurait assassiné son époux. On la surnomme d’ailleurs "la Veuve Noire". En vérité, cette femme grave et secrète le trouble, sa beauté l’enflamme. Saura-t-il résister à la tentation ou la comtesse le fera-t-elle basculer dans le péché ?

* * *

She rose to spectacular heights…

From Covent Garden to courtesan to countess, beautiful, fearless, shamelessly ambitious Evie Duggan has riveted London in every role she plays. But the ton never could forgive her scandalous —if shockingly short—marriage, and when her star plummets amid gleefully vicious gossip, the countess escapes to the only legacy left to her: a manor house in Pennyroyal Green.

He never expected to fall so hard…

He has the face of a fallen angel and a smolder the devil would envy, but Vicar Adam Sylvaine walks a precarious line: resisting temptation…and the wild Eversea blood in his veins. Adam’s strength is tested when scandal, aka the countess, moves to Sussex. But when a woman who fiercely guards her heart and a man entrusted with the souls of an entire town surrender to a forbidden desire, will the sweetest sin lead them to Heaven...or make outcasts of them forever?

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

— Elles sont parfaites pour allumer le feu, mon révérend, et il me plaît de penser que vos paroles montent en fumée jusqu’à Dieu, lui avait-elle confié une fois.

— Dieu est certainement satisfait que je les brûle plutôt que de les infliger à mes paroissiens, avait-il répliqué sèchement.

Il accueillait souvent le silence avec plaisir après des jours passés à écouter des histoires de chèvres, ou les confidences de lady Fennimore et de ses semblables. Mais ce soir, après la chaleur des conversations au Pig & Thistle, le calme du presbytère lui vrillait les tympans. Certains jours, la solitude de sa charge lui pesait cruellement ; il appartenait à tous et à personne.

Il s’assit à la table de la cuisine immaculée et pensa avec amertume : « Si j’étais marié, au moins, j’aurais quelqu’un pour m’aider à enlever mes bottes. » Il essaya de se représenter la scène. Par exemple Jenny agenouillée, tirant sur sa botte, sa douce tête blonde brillant au…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à comprendre l'auteure : elle s'exprime très mal (ou alors, c'est la traduction). Je n'ai pas souri aux saillies des deux héros alors que cela aurait dû être drôle ! Il s'agit d'une relecture mais je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire, ce qui n'est pas très grave car on sait très bien ce qui va se passer.... Je suis très perplexe car jusqu'à la moitié du livre, je me suis ennuyée mais la fin m'a tenue en haleine !! Du coup, j'ai mis ce bouquin dans la pile "à conserver ?".

Afficher en entier
Bronze

Sur mon échelle de lecture, je dirais que ce roman atteint la moyenne. On peut le lire sans le laisser tomber d’ennui ou sans le balancer de rage par terre car c’est invraisemblable. Mise à part la fin que j’ai trouvée convenue voire à la limite de la guimauve, l’histoire de cette comtesse, veuve qui débarque à la campagne parce qu’elle n’a plus nulle part où aller et que personne ne fréquente car sa réputation l’a précédée, peut toucher. On sent chez Evie Duggan, Lady Wareham, une fragilité et une soif d’être acceptée parmi les gens. C’est pour cette raison qu’elle se tourne vers le révérend Sylvaine pour que celui-ci serve d’intermédiaire et la présente à la bonne société. Enfin la bonne société, je dirais la société de ceux qui se croient au-dessus de tout le monde. C’est là l’intérêt du livre, la description de ce cercle de bonnes femmes pratiquant la charité et qui acceptent du bout des lèvres Evie pour la rejeter quelques chapitres plus loin quand on les persuade qu’une femme impure est forcément une pécheresse éternelle. Par contre, ce que j’ai trouvé à la limite du vraisemblable, c’est la profession du héros principal. La description d’Adam Sylvaine, son caractère, son attitude tout le long du roman nous amènent à nous demander souvent s’il est vraiment pasteur. Il est à des années lumières de l’image qu’on peut se faire des pasteurs, dans ma tête je vois M. Collins c’est vous dire ! Il faut donc surpasser ces préjugés et d’autres faiblesses (certains personnages secondaires ne sont pas assez exploités) pour apprécier ce roman.

Afficher en entier
Bronze

Je suis sur ma faim parce que j'avais des gros attente sur ce tome. Je voulais voir la tentation pendait sur les yeux d'Adam voir une véritable bataille chez lui et j'étais déçue. Son personnage manquait de profondeur son passée n'est pas mise en avant. Evie il manquait quelque chose à son personnage aussi. Malgré celà j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Les réflexions du pasteur Adam sont très fines, son passé est survolé son caractère actuel est bien développé.

J'ai vraiment apprécié ce personnage, son intégrité, sa loyauté, sa droiture.

Ainsi que l'angle d'approche "osé" qui ne manque pas d'humour, de l'homme de Dieu avec une Courtisane ( notez là l'humour sarcastique de l'auteur => Adam homme du clergé avec Evie femme de la tentation). Cependant, je n'ai pas été emportée par le personnage féminin malgré les justifications de l'auteur.

Evie m'étant indifférente, calculatrice sous des dehors larmoyants, au mieux je n'ai éprouvé qu'une légère sympathie.

Je trouve que le couple ne se correspond pas. Je n'ai pas adhéré à la romance pour eux, même si quelques passages sont solides.

Certains personnages secondaires sont très attachants.

Remarques: des réparties subtiles de haut vol, des échanges de versets finement dosés.

Une fin romantique, pleine de bons sentiments, mais qui sont tombés à plat pour moi, car rien à faire, entre l'héroïne, les explications et le revirement des gens de la paroisse ... c'était trop irréaliste.

L'histoire des Eversea et des Redmont est en sourdine comme le tome précédent.

En bref, perplexe sur la romance, car je trouve le duo déséquilibré. Pour autant des dialogues parfois percutants, alliant humour et trait d'esprit avec lesquels j'ai souri.

Bonne lecture

Afficher en entier

Dates de sortie

Pennyroyal Green, Tome 7 : Scandale dans le Sussex

  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 - Poche (English)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:16:42+02:00

Titres alternatifs

  • A Notorious Countess Confesses (Pennyroyal Green #7) - Anglais
  • Le confessioni di una contessa (Pennyroyal Green #7) - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode