Pennyroyal Green, Tome 1 : Au risque du Plaisir

Description ajoutée par letty85 2015-08-04T22:30:06+02:00

Au village de Pennyroyal Green, personne n'est vraiment surpris lorsque ce vaurien de Colin Eversea est accusé du meurtre d'un Redmond. Les deux familles ennemies s'entretuent depuis des siècles. Et à Newgate où il attend d'être pendu, Colin sait qu'il est vain de clamer son innocence, car le seul témoin susceptible de le disculper a disparu. Il va pourtant s'évader in extremis grâce à une belle inconnue. Madeleine Greenway dit avoir obéi aux ordres d'un commanditaire anonyme, mais il devient vite évident que celui-ci a l'intention d'éliminer la jeune femme. Dès lors, Colin et Madeleine n'ont plus qu'à unir leurs forces pour tenter de découvrir qui les a piégés. Et, dans l'aventure, leurs destins respectifs vont être sérieusement chamboulés...

Ou en VO :

His life is in her hands...

She's willing to be fearless for a price...but what if the cost is her heart?

A rescued rogue...

Scandal has rocked the city of London. Colin Eversea, a handsome, reckless unapologetic rogue is sentenced to hang for murder and, inconveniently for him, the only witness to the crime disappears. Then again, throughout history, the Everseas have always managed to cheat fate in style: Colin is snatched from the gallows by a beautiful, clever mercenary.

A captivating captor...

Cool-headed, daring Madeleine Greenway is immune to Colin's vaunted charm. Her mission is not to rescue Colin but to kidnap him, and to be paid handsomely for it. But when it becomes clear that whoever wants Colin alive wants Madeline dead, the two become uneasy allies in a deadly race for truth. Together, they'll face great danger—and a passion neither can resist.

Depuis la fenêtre du salon, Isaiah Redmond contempla la cour de l’Old Bailey. Sans ses lunettes, il ne distinguait de la foule qu’une masse confuse, mouvante, qui évoquait des vers se repaissant de viande avariée. D’un geste fluide – tous les mouvements d’Isaiah, indépendamment de l’urgence qui les motivait, étaient gracieux, mesurés, précis –, il sortit ses lunettes de sa poche et les plaça sur son nez. Il distingua alors les bonnes gens de Londres vêtues de leurs plus beaux atours, ce qui ne les rendait pas moins répugnants.

Isaiah détestait les pendaisons. Un sentiment qu’il n’avait jamais énoncé à voix haute, car il apparaissait comme trop radical. Et si la famille Redmond avait engendré quelques radicaux au cours des siècles, le secret avait été bien gardé.

Mon commentaire porte sur la série au complet . J'ai bien cette série .Le tome 11 est une belle conclusion a cette belle série .

Je suis mitigée sur cette histoire.

Bien qu'elle soit dans 90 % du temps consacrée à la recherche des personnages qui en veulent au couple Colin et Madeleine, j'ai trouvé cela long, rocambolesque, au détriment des développements des sentiments.

Même si l'enquête est bien écrite avec des rebondissements sympas, c'est expédié du côté de la romance et je n'y ai pas cru un seul instant.

En bref, une enquête sympa, riche en virages, des personnages tout autant, mais une romance zappée, gâchée, fantôme qui laisse un sentiment d'inachevé.

Dommage

Bonne lecture

Nous voici en présence d'un vrai "aventures et passion". Cette histoire débute avec une pendaison avortée d'un Colin non coupable suivi d'un parcours du héros pour prouver son innocence en compagnie d'une jeune femme qui a été payée pour le sauver. Leur fuite commune est liée au fait qu'elle n'aura jamais été payée mais plutôt qu'on ait aussi tenté de la tuer elle aussi. Leur fuite forme l'histoire. La conclusion est étonnante. On ne la voit pas venir du tout. En tout cas moi je ne l'ai pas vu venir et ça ma beaucoup plu. De l'action donc et une bonne histoire.

Lu en VO.

Julie Anne Long a ici le chic pour planter des héros très originaux, en faisant preuve d'autant de légèreté que de finesse. La langue de l'auteur se lit avec facilité. Elle s'écoule avec aisance et naturel, ce qui est certainement le signe de son grand talent.

La relation entre Colin et Madeleine reste à la lisière du possible pendant la majeure partie du roman. Cette volonté de distance donne d'ailleurs une qualité un rien "oblique" aux sentiments qu'ils partagent, ce qui est une des nombreuses originalité de cette histoire.

Cette première histoire est, malgré mon ressenti parfois mitigé, mais très subjectif - en fait, je n'apprécie que moyennement les "quêtes à étapes" - une bien jolie entrée en matière.

-> Retrouvez mon avis complet sur mon blog.

Pennyroyal Green, Tome 1 : Au risque du Plaisir

• France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-29 - Poche (English)

• The Perils of Pleasure : Pennyroyal Green - Book 1 - Anglais
  • Il pericolo e il piacere (Pennyroyal Green #1) - Italien