Pennyroyal Green, Tome 1 : Au risque du Plaisir

Description ajoutée par letty85 2015-08-04T22:30:06+02:00

Au village de Pennyroyal Green, personne n'est vraiment surpris lorsque ce vaurien de Colin Eversea est accusé du meurtre d'un Redmond. Les deux familles ennemies s'entretuent depuis des siècles. Et à Newgate où il attend d'être pendu, Colin sait qu'il est vain de clamer son innocence, car le seul témoin susceptible de le disculper a disparu. Il va pourtant s'évader in extremis grâce à une belle inconnue. Madeleine Greenway dit avoir obéi aux ordres d'un commanditaire anonyme, mais il devient vite évident que celui-ci a l'intention d'éliminer la jeune femme. Dès lors, Colin et Madeleine n'ont plus qu'à unir leurs forces pour tenter de découvrir qui les a piégés. Et, dans l'aventure, leurs destins respectifs vont être sérieusement chamboulés...

Ou en VO :

His life is in her hands...

She's willing to be fearless for a price...but what if the cost is her heart?

A rescued rogue...

Scandal has rocked the city of London. Colin Eversea, a handsome, reckless unapologetic rogue is sentenced to hang for murder and, inconveniently for him, the only witness to the crime disappears. Then again, throughout history, the Everseas have always managed to cheat fate in style: Colin is snatched from the gallows by a beautiful, clever mercenary.

A captivating captor...

Cool-headed, daring Madeleine Greenway is immune to Colin's vaunted charm. Her mission is not to rescue Colin but to kidnap him, and to be paid handsomely for it. But when it becomes clear that whoever wants Colin alive wants Madeline dead, the two become uneasy allies in a deadly race for truth. Together, they'll face great danger—and a passion neither can resist.

Depuis la fenêtre du salon, Isaiah Redmond contempla la cour de l’Old Bailey. Sans ses lunettes, il ne distinguait de la foule qu’une masse confuse, mouvante, qui évoquait des vers se repaissant de viande avariée. D’un geste fluide – tous les mouvements d’Isaiah, indépendamment de l’urgence qui les motivait, étaient gracieux, mesurés, précis –, il sortit ses lunettes de sa poche et les plaça sur son nez. Il distingua alors les bonnes gens de Londres vêtues de leurs plus beaux atours, ce qui ne les rendait pas moins répugnants.

Isaiah détestait les pendaisons. Un sentiment qu’il n’avait jamais énoncé à voix haute, car il apparaissait comme trop radical. Et si la famille Redmond avait engendré quelques radicaux au cours des siècles, le secret avait été bien gardé.

Coup de cœur ❤ Comment ne pas succomber au charme de Colin Eversea ?! Il a un humour à toute épreuve - souvent pour cacher ses émotions, il est galant, taquin, sexy, protecteur, doux tout en ayant un petit côté sombre très alléchant. A ces côtés, on plonge dans divers périples pour découvrir qui l'a piégé. Avec lui, la singulière Madeleine Greenway, une femme très ironique, à la répartie affûtée et aux compétences hors du commun. Ensemble, ils vont enquêter et partir à travers divers lieux plus enrichissant et cocasses par moments. Entre une comtesse et son valet de pieds, le squelette convoité d'un géant, un médecin adorateur de cadavres, des informateurs hauts en couleurs, l'auteure nous développe des personnages secondaires importants et complémentaires. On passe de la potence à la garde robe, du cercueil au fenil, toute des situations qui permettent à Colin et Madeleine de créer une relation de confiance.

Si Madeleine reste sur ses gardes, elle va lentement s'ouvrir et dévoiler les douleurs du passé qui l'ont conduite à cette mission. Elle est tellement attachante, vif d'esprit, forte qu'on ne peut qu'avoir de l'administration et de l'affection pour elle. Elle est clairement faite pour ce Don Juan de Londres qui a le don de l'amuser autant que l'enrager.

Ils vont s'approvisionner progressivement tous les deux craintifs jusqu'à voir naître complicité et sensualité.

La plume de l'auteure est fluide et extrêmement riche. Elle maîtrise l'univers, le déco et cette petite enquête où les pièces du puzzle s'assemblent à la fin avec son lot de rebondissements.

J'ai tout adoré ! J'avais l'impression d'être avec eux à travers toutes les étapes, d'être aux premières loges de leur rapprochement et de la naissance de leur histoire d'amour.

L'unique bémol : j'aurais aimé un épilogue pour conclure cette romance tellement envoûtante et si belle. Je suis restée un peu sur ma fin car quelques questions manquent de réponses et puis j'aime quand l'épilogue est sur des années plus tard afin de voir ce qu'ils sont devenus.

Mais ça reste quand même un coup de cœur qui m'a fait un bien fou et permise de m'évader. Encore un couple qui m'aura fait vivre des émotions pour mon plus grand plaisir !

C'est le premier d'une série et je suis passée à un autre livre, d'un autre auteur. Manque d'originalité, de suspens ?

Bof !!!

Je n'ai même pas pu le finir !

Une romance assez plaisante, et intrigante qui change de d'habitude mais qui curieusement ne m'a pas transportée. Je veux dire que j'ai trouvé quelques peu redondants certains passages qui manquaient parfois d'intensité. Donc en définitive je reste assez mitigée.

Mon commentaire porte sur la série au complet . J'ai bien cette série .Le tome 11 est une belle conclusion a cette belle série .

Je suis mitigée sur cette histoire.

Bien qu'elle soit dans 90 % du temps consacrée à la recherche des personnages qui en veulent au couple Colin et Madeleine, j'ai trouvé cela long, rocambolesque, au détriment des développements des sentiments.

Même si l'enquête est bien écrite avec des rebondissements sympas, c'est expédié du côté de la romance et je n'y ai pas cru un seul instant.

En bref, une enquête sympa, riche en virages, des personnages tout autant, mais une romance zappée, gâchée, fantôme qui laisse un sentiment d'inachevé.

Dommage

Bonne lecture

Nous voici en présence d'un vrai "aventures et passion". Cette histoire débute avec une pendaison avortée d'un Colin non coupable suivi d'un parcours du héros pour prouver son innocence en compagnie d'une jeune femme qui a été payée pour le sauver. Leur fuite commune est liée au fait qu'elle n'aura jamais été payée mais plutôt qu'on ait aussi tenté de la tuer elle aussi. Leur fuite forme l'histoire. La conclusion est étonnante. On ne la voit pas venir du tout. En tout cas moi je ne l'ai pas vu venir et ça ma beaucoup plu. De l'action donc et une bonne histoire.

Lu en VO.

Julie Anne Long a ici le chic pour planter des héros très originaux, en faisant preuve d'autant de légèreté que de finesse. La langue de l'auteur se lit avec facilité. Elle s'écoule avec aisance et naturel, ce qui est certainement le signe de son grand talent.

La relation entre Colin et Madeleine reste à la lisière du possible pendant la majeure partie du roman. Cette volonté de distance donne d'ailleurs une qualité un rien "oblique" aux sentiments qu'ils partagent, ce qui est une des nombreuses originalité de cette histoire.

Cette première histoire est, malgré mon ressenti parfois mitigé, mais très subjectif - en fait, je n'apprécie que moyennement les "quêtes à étapes" - une bien jolie entrée en matière.

-> Retrouvez mon avis complet sur mon blog.

Pennyroyal Green, Tome 1 : Au risque du Plaisir

• France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-29 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:16:22+02:00