Livres
455 184
Membres
404 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par nadoss 2015-12-29T09:40:44+01:00

On m’a toujours dit de ne pas laisser tomber mes rêves, mais je crois que ce sont eux qui ont fini par me laisser tomber. À force de ne plus y croire, ils se sont définitivement envolés. Je ne sais plus ce que je veux vraiment. Je crois que je veux simplement vivre au jour le jour sans ses interdits que je m’impose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VaLouka 2015-09-25T17:51:55+02:00

« Je ne savais pas encore à quel point j’avais besoin d’air avant de cesser de respirer tout comme je ne savais pas ce que cela faisait d’aimer avant de te rencontrer. Avant toi, je respirais, mais je ne vivais pas. Tout a changé. Tu as changé ma vie Sara. Tu l’as rendue meilleure. C’était flou, mais maintenant les détails, je les vois. Ton amour a fait ça »

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-12-28T17:59:15+01:00

Sara est toujours là, tout comme l’évidence qu’elle en a autant envie que moi. J’ai longtemps attendu quelqu’un comme elle et j’ai fini par me résigner en pensant qu’elle n’arriverait jamais. Maintenant, elle est là, à quelques centimètres de moi, et je ne compte pas laisser passer ma chance. En la trouvant, j’ai l’impression de commencer à me trouver. Je grille les étapes probablement. Mais je n’ai pas de temps pour ça. Je le sais, c’est dissimulé au fond de mes entrailles, c’est dans chacune de mes cellules, dans une infime partie de mon cœur, dans mes veines : c’est elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manou- 2015-09-16T17:59:02+02:00

J’ai la sensation de tenir moi-même un couteau sous ma gorge. Aimer Sara me donne une énergie et une force incroyable, le sentiment d’être invincible et dans le même temps, elle est mon point faible. Parce que si on l’arrache à moi, on m’enlève tout ce qui me maintient en vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2016-08-11T18:34:53+02:00

-Qu'est-ce que tu regardes? chuchote Simon au creux de mon oreille.

-Les étoiles. Il y en a une là-bas qui semble briller plus que les autres, dis-je en la désignant de mon index.

-Je n'ai pas besoin de la regarder. C'est toi mon étoile. Tu es ma bonne étoile Sara et tu as su me guider jusqu'à toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manou- 2015-09-16T17:59:21+02:00

Maintenant, elle est là, à quelques centimètres de moi, et je ne compte pas laisser passer ma chance. En la trouvant, j’ai l’impression de commencer à me trouver. Je grille les étapes probablement. Mais je n’ai pas de temps pour ça. Je le sais, c’est dissimulé au fond de mes entrailles, c’est dans chacune de mes cellules, dans une infime partie de mon cœur, dans mes veines : c’est elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T17:48:27+02:00

Je reprends mon sac, le bascule sur mon épaule et me dit que dorénavant je dois avancer. Simon, je l’aime et je l’aimerai éternellement d’un amour infini. Un amour comme celui-ci ne s’efface pas. Nous aurions pu passer notre vie ensemble. La suite de l’histoire nous ne la connaîtrons malheureusement jamais. Mais je sais qu’elle aurait été à la hauteur de toutes mes espérances. J’ai vécu la plus folle des aventures avec lui. Si c’était à refaire, je ne changerais rien sans l’ombre d’un doute. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire de ma vie. Je ne peux plus rentrer à la maison maintenant parce que ma maison, c’était lui. Alors je m’en construirai une nouvelle, j’y apporterai mes souvenirs et je ferais en sorte que notre fille soit heureuse. Même s’il n’est plus là, je peux sentir sa présence. Il est partout, dans l’enfant que je porte, dans l’air qui m’entoure, le vent qui bat mes cheveux, l’océan qui s’agite, les rayons du soleil qui réchauffent ma peau, dans l’obscurité quand la nuit tombe, partout, jusqu’à la fin des temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T17:40:55+02:00

Je dirais à notre enfant à quel point son père était un être exceptionnel, combien il a illuminé mon existence et combien il aurait illuminé la sienne si seulement il avait pu rester parmi nous. Je lui dirais que son père serait fier de lui, que le plus beau cadeau qu’il pouvait me faire, c’était de me laisser une part de lui dans ce monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T17:19:21+02:00

J’aimerais que Sara s’abstienne de venir, mais si elle m’a écouté la première fois, je la connais assez bien dorénavant pour savoir qu’elle suivra son instinct et que rien ni personne ne l’empêchera de venir à mon chevet.

Je sais que je n’aurais jamais dû m’attacher. J’ai tenté de l’éviter. Mais Sara m’a tourmenté dès le premier jour. Elle a investi chaque fibre de mon corps. Cette fille, ça a été le grand frisson de mon existence. Sans elle, je n’aurais jamais su ce qu’était le bonheur. Maintenant, je n’ai plus peur de partir vers d’autres horizons. Je l’ai rencontré le grand amour, celui qui marque toute une vie. Jamais je n’aurais dû l’embarquer là-dedans, dans mes galères, mais maintenant elle y est plongée corps et âme et je ne peux plus faire marche arrière. J’aimerais qu’un avenir serein soit possible pour nous, mais tout présage du contraire. Je profiterai de chaque jour, de chaque rayon de soleil, de chaque souffle que nous partagerons. Je m’en fais la promesse. Je n’aimerais qu’elle jusqu’à ma mort. J’en suis certain et c’est peut-être cette certitude qui me fait le plus mal, car je suis en train de la faire souffrir. J’aimerais pouvoir l’éviter, mais je ne peux que me soumettre à mon sort. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain que ce qui vient de se passer n’est pas qu’une baisse de régime. Je le sens. Je n’ai jamais encore ressenti une telle fatigue. J’ai connu des jours meilleurs que d’autres. De très bons et de très mauvais aussi. Jamais un seul comme celui-ci. Je suis certainement trop pessimiste. Sam était tout le contraire. Malheureusement pour lui, ça ne lui a pas plus réussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T00:43:18+02:00

— Vous devriez avoir davantage confiance dans le jugement de votre fille. Sara est une fille intelligente, bourrée de talent qui, quoi qu’elle choisisse, j’en suis certain, aura un bel avenir. Je comprends que notre relation puisse vous faire peur. Après tout, c’est la réaction qu’aurait n’importe quel père en apprenant que sa fille sort avec un garçon qui tôt ou tard finira par mourir. Vous auriez certainement préféré qu’il s’agisse d’un garçon normal, mais ce n’est pas le cas. Et si vous attendez que je m’excuse, je ne le ferais pas. Je ne peux pas, parce que votre fille est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie. Je l’aime, je peux vous l’assurer, d’un amour qu’il m’est impossible de décrire, mais sans laquelle je ne pourrais pas survivre.

Monsieur Cummings fronce les sourcils. Je crois qu’à cet instant il commence à me prendre au sérieux. Il finit par sourire nerveusement.

— Alors me voilà rassurer. Je suis heureux qu’elle soit tombée sur quelqu’un qui soit capable de voir en elle les mêmes choses que moi. Nous l’aimons tous les deux. Dans ce cas, nous n’aurons aucun mal à nous entendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode