Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T17:41:29+02:00

Alors que je continue d’écrire, j’admire les clichés sur le mur. Je souris parce qu’il y a la photo de nous deux en combinaison de ski à Aspen. Tu semblais si heureux. Celle qui retient toute mon attention reste le cliché du Lone Cypress. Il n’y a rien d’autre sur cette image que le paysage, mais lorsque je la regarde, je me souviens de tout. C’est ici que tout a commencé. Je me rappelle que tu avais tenté de me mettre en garde. Tu as essayé de me repousser cet après-midi-là, car tu étais convaincu que je finirais tôt ou tard avec le cœur brisé. Et tu avais raison, parce qu’aujourd’hui j’ai le cœur en miette de t’avoir perdu, mais notre histoire n’est pas terminée. Je sais que là où tu es, un jour, je te retrouverai. Ce que tu ignorais ce jour-là en me défendant de t’aimer, c’est que c’était inutile parce que j’étais déjà tombée amoureuse de toi. Je refusais simplement de me l’avouer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T17:32:52+02:00

Je m’en vais, j’aurais aimé profiter davantage de Sara. Si seulement j’avais disposé d’un peu plus de temps… La vie en a malheureusement décidé autrement. Je savais que cela finirait par arriver. Nous le savions tous. Seulement, je ne m’y attendais pas aussitôt. Le temps ne change rien à l’affaire. Sara va terriblement me manquer. Mais je l’attendrai. Je sais qu’un jour, peut-être même dans une autre vie, je la reverrai. Mon seul regret c’est de ne pas lui avoir dit une dernière fois à quel point je l’aime. Mais je sais qu’elle n’ignore rien de mes sentiments et ça réussit à m’apaiser, juste avant de traverser la lumière pour un dernier voyage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T17:28:51+02:00

Je ne savais pas encore que l’année de ma terminale serait celle qui bouleverserait toute ma vie, mais je l’ai compris à la minute même où Simon a posé son regard sur moi. Depuis cette seconde où il a pris conscience de mon existence, la mienne n’a plus été la même. Il m’a rendue vivante. Simon est la meilleure chose qui me soit arrivée. Ce que je ressens pour lui, c’est plus que de l’amour : je lui suis dévouée corps et âme. À tel point que je n’imagine plus vivre sans lui. Je veux me battre pour lui, pour l’amour, pour la vie, parce que je suis certaine que notre avenir est possible. L’histoire n’est pas encore écrite, la nôtre ne fait que commencer et je ne laisserai rien ni personne se mettre entre nous. Je ne peux pas croire que nos chemins se séparent. Il est ma moitié, le destin m’a mis sur son chemin. Ce n’est pas un hasard : c’est une fatalité. Nous sommes faits l’un pour l’autre. Pourquoi l’aurais-je rencontré, vécu les meilleurs instants de mon existence en sa compagnie, senti mon être vibrer près de lui, si c’est pour qu’il me soit arraché trop tôt ? La vie ne peut pas être aussi cruelle. S’il n’en a pas la force, moi je me battrai pour nous deux. Je ne laisserai jamais tomber.

Je n’arrive pas à me faire à l’idée que je pourrais le perdre. Pour moi ce n’est pas une option envisageable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T17:25:11+02:00

— Je n’ai pas peur de mourir. J’ai peur que tu m’oublies, dit-il.

Un sanglot m’étrangle. Je prends une grande inspiration. Des larmes silencieuses m’échappent.

— Ça n’arrivera pas. Tu es gravé en moi maintenant.

Pour preuve, j’agite mon poignet sous son nez.

— Tu ne peux pas renoncer à tes rêves pour moi. Tu ne le dois jamais !

Je crois comprendre où il veut en venir et je ne peux le supporter.

— Ne dis pas ça ! Ne parle pas comme si tu allais mourir. Je ne te laisserai pas faire.

J’enfouis mon visage dans sa poitrine. C’est trop dur. J’ai menti. J’ai toujours affirmé haut et fort que jamais je ne verserai une larme pour un garçon. Simon n’est pas qu’un garçon parmi tant d’autres, c’est la pièce qu’il me manquait pour trouver le bonheur.

Il saisit mon menton fermement pour m’obliger à relever le regard.

— Regarde-moi Sara ! Promets-moi que tu ne renonceras jamais !

— Tu m’as promis de passer les vacances à New York avec moi, lui rappelé-je.

— Et je ferai tout mon possible pour tenir ma promesse.

Il est pris d’une quinte de toux. Je serre sa main.

— Tu dois te reposer.

Je repose le masque à oxygène sur son nez et cale ma tête sous son menton. Finalement, le bruit de la VNI m’apaise. C’est l’assurance que l’être qui compte le plus au monde à mes yeux respire encore. C’est tout ce qui m’importe pour le moment, qu’il vive.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T17:22:20+02:00

— J’ai peur.

C’est la seule chose que je peux dire là maintenant. Je suis terrifiée.

— Sara…

J’enfouis mon visage dans son cou. J’aimerais pouvoir me fondre en lui pour que jamais la vie ne puisse nous séparer, que nous ne faisions qu’un à tout jamais.

— Moi aussi, avoue-t-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-26T01:14:42+02:00

— Si je t’aime autant, c’est parce que pour la première fois de ma vie, j’ai l’impression d’avancer. Tu n’essaies pas de me ménager. Tu me pousses à donner le meilleur, à être moi-même. Je ne pourrais jamais assez te remercier pour ça.

Son souffle brûlant me chatouille les lèvres. Elle me vole un baiser, aspire mes lèvres. Je pourrais l’embrasser durant des heures. Je ne m’en lasserais pas. Mais moi aussi j’ai quelque chose à lui avouer.

— Je ne savais pas encore à quel point j’avais besoin d’air avant de cesser de respirer tout comme je ne savais pas ce que cela faisait d’aimer avant de te rencontrer. Avant toi, je respirais, mais je ne vivais pas. Tout a changé. Tu as changé ma vie Sara. Tu l’as rendue meilleure. C’était flou, mais maintenant les détails, je les vois. Ton amour a fait ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-25T23:56:04+02:00

J’ai du mal à respirer, l’impression de suffoquer. Mes pleurs redoublent. Mon cœur saigne. Ça ne s’arrêtera donc jamais, la douleur. J’ai tellement mal. Mal à en crever. Je n’arrive pas encore à réaliser, à comprendre pourquoi il n’a rien dit, comment j’ai pu être aussi stupide au point de ne rien voir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-25T23:55:21+02:00

J’étais sur un nuage et je viens de chuter brutalement. Le ciel s’effondre. Tout mon monde s’écroule. Je ne veux pas y croire. Je ne peux pas le supporter. C’est injuste. Je nous croyais invincibles, capables d’affronter tous les obstacles main dans la main, car on dit de l’amour qu’il crée des miracles. Malheureusement, il crée aussi des déceptions. Je ne pensais pas qu’on pouvait à ce point souffrir d’aimer. Je viens malgré moi de l’expérimenter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-25T01:12:31+02:00

— Je ne t’oublierai jamais, c’est impossible. Il n’y a pas d’autre endroit où je voudrais être en ce moment. Je ne pourrais pas vivre sans toi.

Je ne sais pas quoi dire. Sa phrase me bouleverse parce que dans le fond, elle vient de traduire par les mots exactement ce que je ressens.

Nous nous embrassons et roulons sur le lit. Sara explose de rire. Ce sont des rires de joie, les plus beaux qui soient.

— Ne t’avise pas d’essayer de me remplacer, me prévient-elle.

Je me demande où elle va chercher des absurdités pareilles. Impossible qu’une telle chose me vienne à l’esprit parce qu’elle est tout pour moi. Sara Cummings est ma seule raison de vivre. Je n’ai plus qu’elle à quoi me raccrocher. Je ne suis pas prêt de la laisser partir sans me battre.

— Aucune autre ne peut te remplacer Sara.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-06-25T00:37:54+02:00

Sara est habituée à immortaliser tout le monde, il est temps que quelqu’un d’autre le fasse parce qu’elle mérite plus que quiconque de laisser une trace de son passage sur cette terre et surtout de cette première nuit que nous passerons ensemble.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode