Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cherry 2012-09-26T21:28:06+02:00

Depuis leur mariage ils étaient toujours si occupés qu'il leur semblait n'avoir pas encore eu le temps de goûter les douceurs de la vie. Elle qui, avant le mariage, ne s'intéressait jamais aux tâches domestiques devait maintenant s'occuper du bois, du riz, de l'huile et du sel. Manquian ne cherchait pas le luxe, mais n'était-elle pas demoiselle d'une famille honorable? Spoiler(cliquez pour révéler)Le salaire de Caishu était modeste; bien qu'au début la vie ne fut pas trop chère dans l'intérieur, leur situation financière n'était guère brillante. Cela faisait un an seulement que la guerre était déclarée, et les classe moyennes n'avaient pas encore eu le temps de s'habituer aux restrictions. Le couple se trouvait justement à cet état où, pauvre, on dissimule sa pauvreté, car on a encore de quoi la cacher. Pour tenir un tel ménage, elle se donnait beaucoup de peine. Son mari était bien sûr navré et très prévenant. Le couple espérait souvent que la guerrefinirait bientôt et que la vie deviendrait moins contraignante et plus agréable. Toute fois Manquian découvrit peu à peu que Caishu n'était pas un mari habile, capable de se débrouiller pour accéder à une meilleure position et de profiter des occasions pour s'enrichir. Content de sa situation et de ses conditions d'existence, il ne savait que lustrer sa table de bureau, laquelkle avait l'âge du ciel et de la terre! L'absence d'initiative de Caishu faisait vaguement éprouver à sa femme qu'elle manquait de soutient et qu'elle devait porter seule la responsabité de la vie commune, sans pouvoir compter sur aucune assistance.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode