Pensées de Manon D - Sur moi-même et quelques autres sujets

C'est un peu "compliqué", ma famille.

D'abord, il y a moi et ma mère. Ma mère... tout un poème. Sa déprime, ses coups de cafard, ses boîtes de Kleenex, et ses "J'en ai marre, Manon, j'en ai marre...". Et puis il y a l'autre maison - un appart en fait - . Avec mon père dedans. Et sa femme, et leur fils (je sais, c'est mon demi). Et sa fille à elle aussi. Cette chère Léa, mais c'est une autre histoire. Quand j'arrive là-bas, je suis le grain de sable dans l'engrenage.

Ils ont leur petite vie et paf ! c'est le week-end de Manon. Et puis il y a les vacances et là, mon père veut que je pars en juillet avec eux. OK, j'y vais. J'y vais... mais je ne promets pas d'être aimable...

Minus était content. J'ai choisi moi-même ses cadeaux. Les plus gros possibles dans la limite du transportable.

Bruyants, j'aime bien aussi. Là, au championnat du plus crispant, c'est l'ours qui ronfle qui a remporté la médaille.

Tu appuies très très fort sur sa patte et ziou, il ronfle et il respire en rythme. ça s'arrête assez vite. Comme ça, Florence et mon père auront en prime, après les ronflements, les cris stridents de Minus qui ne pourra pas le déclencher tout seul :

- Encore ! Encore ! Encore ! Fais ronfler mon zours, papa ! Fais ronfler mon zours, maman !

Fallait pas me priver de dromadaires.

Et ça va leur coûter un max en piles.

Bon ce n'est pas l'oeuvre du siècle, mais un petit journal sympa, drôle et artistique aussi, on rigole beaucoup en lisant ce petit livre, bon pas à s'en taper la cuisse mais au moins sourire ça c'est possible. J'ai eu quelques problèmes avec les idées très arrêtées de l'auteur qui les retransmet à Manon mais bon ça ne m'a pas gâché la lecture.

Par contre si ma gamine me parle comme manon parle à sa mère elle s'en prend une direct mis à part ça un bon moment détente de passé

La question que je suis en train de me poser c'est : combien de fois ai-je lu ce livre ? Trois, peut-être même quatre ! Je ne m'en lasse pas !

Cette histoire est un pur concentré d'humour, léger ! Quand j'ai un coup de blues, je me plonge dedans ! J'adore le style d'écriture, la mise en page, les illustrations ! Délicieusement rafraîchissement !

Adoré! Ce livre n'est pas forcément un livre où on s'identifie, mais il nous fait rire, certains gags sont un pleuré, les sarcasmes de Manon sont irésistible! Ce livre est bien présenté, plein de couleurs, ce qui change des autres et le rends attrayants! J'ai trop aimer les aventures de Brandon et Palmela xD (surtout le petit interview de la fin!) Une petite pépite fraiche et drôle qui nous fait largement sourire!

Un livre sympa, j'ai bien aimé les petites illustrations

Ce livre est bien ! Il est marrant !

Mouais, j'ai vu (plutôt lu xD) mieux mais il faut avouer qu'il est pas mal du tout :)

Un livre qui nous fait rire et on le referme le sourire au lèvres .

Trop drôle ! J'ai adoré ce livre !

J'adore la mise en page de ce livre ! Je trouve l'histoire marrante et le personnage principal attachant.

Ce livre est drôle et j'aime la façon de mise en page du livre !

Pensées de Manon D - Sur moi-même et quelques autres sujets

• France : 2011-04-20 - Poche (Français)

plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T09:18:27+02:00