Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Penseesfugaces : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu
Kelly St Clare   
[Lu en VO]
Ça vous est déjà arrivé d'être totalement accro à un livre ? C'est ce que je ressens avec toute la série des Accords Corrompus. C'est fou. Et je me déclare, ici et maintenant, totalement in love de Jovan, de sa patience, de son caractère, de son humour, de ses faiblesses et de son entêtement. Le côté politique, qui avait été un peu ignoré dans les deux autres tomes, revient sur le devant de la scène, et même si l'histoire tourne beaucoup autour de la romance Olina/Jovan, on voit quand même se dessiner les contours d'un dénouement, alors que l'héroïne rassemble autour d'elle ceux qu'elle aime et n'hésite plus à prendre des décisions.

L'histoire, le contexte, les enjeux, les personnages, les préjugés, les révélations, la loyauté, les stratégies, les trahisons et surtout la tendresse... il n'y a rien à reprocher à ce tome 3.
Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté
Kelly St Clare   
C'est fini ? Déjà ? Mais nooooooon !
Énorme coup de cœur pour cette saga ! J'ai adoré du début à la fin : les personnages, l'intrigue, les complots, les paysages, les dialogues, l'écriture ... WOW !
Dans ce dernier tome, les relations entre Jovan et Olina sont plus tendues, du fait de la guerre et de la future reprise du pouvoir par Olina. Une question leur est présente parmi tant d'autres : " Et nous dans tout cela ? "
Dans ce tome, nous apprenons enfin l'identité du père de Lina, les raisons de l'assassinat de Kedrick, celles de Cassius et Avanna, la Tatum. [spoiler]Roscoe est donc le père de notre héroïne, son départ a détruit Avanna, sa mère. [/spoiler]
[spoiler]Aquin, considéré comme un père par la Tatuma, est le père du meurtrier du prince Kedrick. Il était au courant de sa mort, de plus.[/spoiler] D'ailleurs, [spoiler]sa mort fut très triste. Pauvre Aquin, tué par son propre fils. [/spoiler]
[spoiler]Hayce, le fils d'Aquin, a tué Kedrick sur ordre de la Tatum Avanna, et a tenté d'assassiner la Tatuma parce qu'il la détestait d'avoir une place plus importante que la sienne dans le cœur de son père. Dur. [/spoiler]
[spoiler]Malir, le pauvre Malir. J'aimais beaucoup ce personnage : loyal, amusant, dévoué, courageux ... Mort au combat, mort pour sauver son peuple, mort en héros. Le passage du flambeau est horriblement triste ...[/spoiler]
Qui avait raison ? Eh oui, c'est bibi ! [spoiler]J'étais persuadée qu'Olina abdiquerait pour rejoindre Jovan. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que Jovan aurait envisagé de le faire à sa place. C'est hyper romantique ![/spoiler]
Cassius est un monstre, Avanna aussi. Ce qu'elle a fait subir à ses enfants ... Infâme.
La fin est magnifique ! Après toutes ces horreurs, enfin un peu de bonheur. [spoiler]La demande en mariage de Jovan est adorable, ils apprennent qu'ils vont avoir un enfant, leur trois peuples sont soudés, ils sont vivants, en bonne santé et entourés de leurs amis ... Que demander de plus après toutes ces années de malheur ?[/spoiler] Olina arrive toujours à ses fins, manipulatrice qu'elle est [spoiler]( le duel )[/spoiler] !
L'univers créé par l'auteur est certainement un de mes préférés, les personnages aussi. Je suis heureuse d'avoir pu lire une aussi bonne saga.
Lisez-la, n'attendez pas.
Je recommande bien évidemment !
JLR.
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Kelly St Clare   
J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

par ness86
Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol
Kelly St Clare   
Bonjour.
Alors là.
Alors là.
Attention tenez vous prêt.
Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :
«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »
...
...
SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !
Et encore, c pas tout !
[spoiler]Nan mais tout ce qui se passe après quelle est couchée avec Jovan sérieux c n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire[/spoiler]
C pas crédible
[spoiler]Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué[/spoiler]
[spoiler]IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C NIMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME
[/spoiler]
Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangé, mais en vrai j’ai quand même adoré.
Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.

par Luc18
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être
Abbi Glines   
Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

par LLyza
Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps
Abbi Glines   
Ce qui me semble être une éternité depuis que j'ai lu le premier tome. J'attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans cette suite, malgré le fait que je sache comment les choses allaient tourner : merci le désordre des sorties françaises.

Quand j'ai commencé ma lecture de ce second, j'avais encore l'histoire du premier bien en tête, il faut dire que ça avait été une excellente lecture. Je me souvenais bien de cette fin si surprenante.

Ici, nous reprenons là où nous en étions. Blaire est partie, suite à la révélation concernant son passé, celui de Nan, Rush et leurs parents. Pour le coup, la petite surprise du début, n'en a pas été une, vu que je m'étais spoiler en lisant les histoires de Woods et Grant. J'ai aimé retrouvé les personnages de Blaire et Rush. Mais également celui de Bethy, qui est vraiment un personnage qu'on apprécie d'autant plus vu tout ce qu'elle fait pour Blaire et étonnement, j'ai beaucoup aimé celui de Woods. Oui, oui, pourtant la série sur lui n'a pas su me convaincre, mais son comportement avec Blaire m'a donné une autre vision de lui, et pour le coup, je l'ai apprécié !

Concernant notre couple, je suis assez partagée. J'ai bien aimé, mais, car il y a un mais, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Pourtant, je sais l'issue de leur couple. Mais la façon dont ça s'est produit... ça ne m'a pas convaincue. C'est peut-être lié au fait que je connaissais déjà la fin... mais du coup, je suis restée assez sur ma faim, dans le sens où je m'attendais à être émue, bouleversée, ou touchée. Et là, je n'y étais pas.

On a tout de même droit à de jolis moments Rush/Blaire et celui que je retiens le plus : [spoiler]la demande de Rush en mariage sur la plage ! [/spoiler]

Malgré tout, cela restait une bonne lecture, pas de doute la dessus. Et bien sur je lirais avec plaisir la conclusion de leur couple, ça, c'est certain.
Petit plus pour cette superbe couverture !

par Carole94P
Désir fatal, tome 1,5 : En plein émoi Désir fatal, tome 1,5 : En plein émoi
Abbi Glines   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/11/26/desir-fatal-tome-4-plein-emoi-abbi-glines/

Il n’est jamais évident de lire le point de vue masculin d’une histoire que l’on connaît déjà et que l’on a réellement apprécié. C’est d’autant plus dur de reprendre cette histoire et de ne pas lasser le lecteur. Pourtant, il y a des auteurs qui sont doués dans l’exercice comme le prouve Abbi Glines avec En plein émoi.

Dire que j’ai adoré la saga est encore en dessous de la vérité, c’est donc tout naturellement que j’ai pris plaisir à me replonger dans cette sublime histoire. J’ai vraiment aimé retrouver cette ambiance si spécifique à Rosemary Beach. Je me suis enthousiasmé de revivre la première rencontre, le premier baiser, les premiers flirt et cette attraction si évidente entre eux.

Avoir le point de vue de Rush n’était pas forcément nécessaire. En effet, sur la base même de leur relation, rien n’a été ajouté mais, je trouve que ce récit offre une nouvelle perspective, apporte de nouvelles émotions. Je suis indéniablement retombée amoureuse de ce couple si compliqué et pourtant si touchant.

Avoir accès aux pensées de Rush c’est également en apprendre plus sur sa personnalité. Ce tome nous apporte les réponses sur ses comportements troublants, sur la façon dont il lutte contre lui, contre Nan, contre Abe. Il nous explique également ses réticences et ses angoisses. Il nous décrit avec précision ce qu’il ressent, ce qu’il appréhende et surtout cette peur qui le tenaille.

Alors, me direz-vous, quel est l’intérêt de lire ce nouveau roman sachant que nous en connaissons l’issue ? Et bien je vous répondrais qu’il m’a apporté plus de sensations que les 3 tomes réunis. Évoluer dans la tête de Rush est équivalent à monter sur des montagnes russes d’émotions. Il nous entraîne au-delà des apparences, au-delà des limites. Il nous fait rire, sourire et même pleurer par la force de ses sentiments. C’est un tome qui sans changer quoi que ce soit en devient malgré tout très spécial.

Le talent d’Abbi Glines est encore à l’oeuvre avec une écriture posée, intense, bouleversante. Elle sait manier les mots et toucher le lecteur. C’est un bonheur de retrouver ses personnages, sa plume et son univers.

Si vous avez aimé les précédents tomes, je pense sincèrement que vous prendrez beaucoup de plaisir à revivre ses instants avec Blaire et Rush. En tout cas, ce fut mon cas. Désir Fatal 4 est une très jolie conclusion pour ce couple aussi attendrissant que surprenant.
Désir fatal, Tome 3 : En plein cœur Désir fatal, Tome 3 : En plein cœur
Abbi Glines   
Il nous aura fallu attendre trois ans pour connaître le fin mot de l’histoire, et oui à raison d’un tome par an l’attente a été longue. Sans compter les nombreux spoilers suite à la publication du reste de la série. J’étais -et je suis toujours- ravie de retrouver mon couple favoris. J’avais beaucoup d’attente pour ce tome, qui pour moi n’était pas indispensable compte tenu de la fin du tome précédent. J’ai imaginé beaucoup d’hypothèses et mon côté exigeant n’a pas été totalement comblée, malgré le bon moment détente.

Nous reprenons là où le tome précédent s’est arrêté, Blaire est enceinte et son amour pour Rush est toujours aussi puissant. Seulement les problèmes familiaux de Rush ne sont toujours pas réglés et après la bombe concernant le père de Nan, la jeune femme a débarqué à Los Angeles chez son père biologique, seulement son caractère de garce nécessite une intervention de son frère. Seulement, l’éternel problème va se poser, comment être un frère aimant, lorsque votre sœur ne supporte pas votre fiancé et que cette dernière bien que bienveillante est éprouvé par l’attitude de la garce de sœur. Trouver le juste milieu va être difficile pour Rush, pour combiner son passé, son présent et son avenir.

J’ai été un peu agacé par Rush, je l’ai trouvé trop excessif, trop protecteur et trop possessif avec Blaire. J’ai eu du mal à reconnaître l’homme qui m’avait séduite dans le tome 1. J’aime beaucoup sa manière d’être aux petits soins pour sa moitié, mais j’ai trouvé qu’il avait perdu une part de son identité et j’avais parfois envie de le secouer pour qu’il ouvre les yeux. Sans compter cette manière de sans arrêt tout donner à Nan, parce que c’est sa sœur et qu’elle n’a pas eu une vie facile. J’ai parfois eu du mal à comprendre ses choix et c’est peut-être ce qui m’a dérangée dans ce tome. Blaire de son côté a retrouvé une partie de sa répartie, mais elle conserve sa douceur et une capacité hallucinante à pardonner. J’aurais aimé qu’elle soit plus mordante et qu’elle force Rush à prendre une décision.

Le style d’Abbi Glines est toujours aussi addictif et on passe forcément un bon moment, sans oublier les passages concernant les futurs couples de la bande, qui font plaisir à (re)découvrir. Après d’un point de vue objectif, il est loin d’être le meilleur de la série et à mon sens, ce n’est pas un épilogue comme je l’espérais, car il n’a pas clôturé certaines scènes comme je m’y attendais, alors forcement malgré tout le bien que je pense de cette auteure, de sa plume et de ses personnages, je suis une petite chose exigeante qui s’attendait à passer par différents stades d’émotions et il m’a manqué quelque chose pour décoller complètement au 7ème ciel. Rendez-vous le 6 avril pour découvrir la suite (merci la publication dans le désordre) avec le tome 9 : Forever Mine, à paraître chez JC Lattès, dans la collection &moi.

http://wp.me/p4u7Dl-1X3

par Luxnbooks
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

par Melwasul
Torride, sexy et dangereux - L'intégrale Torride, sexy et dangereux - L'intégrale
Rose M. Becker   
https://lmedml.com/2017/05/26/torride-sexy-et-dangereux-rose-becker/

Souvenez-vous de sa saga [Agaçant, sexy et dangereux], et bien ici il s’agit d’un spin-off avec le personnage de Karlie que nous avions découvert précédemment, mais pas de panique vous pouvez lire les deux indépendamment l’une de l’autre.

Vous savez ce qui m’a convaincue de découvrir ce roman ? Et bien, c’est que notre héroïne soit une geek, et oui j’avais envie de découvrir ce personnage féminin qui sort vraiment de l’ordinaire. Moi-même un peu geek à mes heures perdues, j’avais envie de voir si j’allais me retrouver en elle.

Karlie est tout simplement excellente, informaticienne et hackeuse de génie, elle m’a totalement charmée. Cette nana est vraiment différente de toutes les héroïnes que l’on peut rencontrer dans les romances que l’on trouve sur le marché. Ici, pas de bombe sexuelle, pas de barbie arrogante et écervelée, non, Karlie est une jeune femme en marge de la société, elle n’est pas à l’aise socialement et son meilleur ami et bien c’est son précieux ordinateur. Physiquement elle se démarque une fois de plus avec un look cool et décontracté, cheveux noirs et pointes roses, elle vit selon ses propres règles. Elle bosse en free lance à son domicile, oui Karlie est une ermite qui ne fait pas beaucoup d’efforts pour se sociabiliser mais c’est ce qui lui convient, alors pourquoi changer ?

Karlie est brillante et elle excelle dans son domaine, sauf qu’un jour pas fait comme un autre, elle décide de hacker le site de Malcolm Taylor, et elle se fait prendre la main dans le sac, comme on dit. Elle aurait pu risquer gros si Malcom avait décidé de la poursuivre en justice, mais il n’a pas l’intention de le faire, en contrepartie ce qu’il veut c’est que Karlie travaille pour lui, à la protection de son site. Il se trouve que Karlie n’a pas tellement le choix, elle va devoir accepter la proposition de Malcolm et bien plus encore…

Ce roman est un beau pavé et on se retrouve dans une histoire surprenante et terriblement addictive, très certainement dû à la plume de l’auteure et à son personnage féminin si atypique. Enfin un peu de neuf dans un genre que j’adore !

Je suis totalement fan de l’histoire et encore plus de Karlie car elle détonne vraiment à côté de Malcolm. Rose Becker déjoue avec brio les clichés qui s’apparentent aux geek en général. Même si Karlie est en marge de la société elle n’est pas une caricature de l’informaticienne coincée de base. J’avais quelques appréhensions en ce qui concerne le héros masculin, et oui j’ai eu peur de retrouver encore un milliardaire sans scrupule et sans saveur, et bien c’est une belle surprise parce qu’avec Malcolm elle tire son épingle du jeu. Il est séduisant, il a juste ce qu’il faut d’arrogance pour être sexy et énervant. Son attitude est mesurée et on dénote chez lui une grande bienveillance et un charme indéniable qui laissera sans voix toutes les lectrices.

Pages après pages on découvre que l’histoire n’est pas sans surprise et l’humour est bien sûr de la partie, je crois que c’est un peu la marque de fabrique de Rose Becker, elle allie brillamment humour, suspense et érotisme dans chacune de ses histoires, tout en réussissant le pari de nous surprendre de la plus belle des manières.

En bref, [Torride, sexy et dangereux] se classe dans mes coups de cœur parce que j’ai tout aimé dans ce roman. Si vous pensez pouvoir déjouer les plans machiavéliques de Rose Becker détrompez-vous, elle bien plus rusée qu’il n’y paraît. Mention spéciale pour le personnage de Karlie, qui représente à mes yeux une héroïne moderne qui assume sa différence. C’est un joli message pour les lecteurs qui n’osent pas s’assumer tel qu’ils sont. Et oui, malgré le côté divertissant de l’histoire, l’auteure glisse des petits messages positifs à transmettre à ses lecteurs.