Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurien 2018-12-02T16:45:52+01:00

ACHILLE.

De ma vie je n'ai fait le prude avec une belle ;

Depuis que la barbe me pousse, chers amis,

Vous le savez, j'ai volontiers cédé à leur désirs :

Et si j'ai résité jusqu'à ce jour à celle-ci,

Par Zeus, dieu de la foudre, c'est parce que je

N'ai pas encore trouvé l'endroit dans les buissons

Où, sans être dérangé, tout comme son coeur le désire,

Je lui ferai connaître l'étreinte brûlante de l'airain.

Acte I, scène 3.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-04-11T18:22:37+02:00

Il n'y a pas de place dans les personnages de Kleist pour ce besoin obscur de communion. Ils sont trop pleins, trop durs, trop brûlants, trop fascinés. Ils n'ont que faire de se préoccuper d'une caution. Le sol calciné où ils s'avancent, il leur est splendidement égal d'avoir à le fouler seuls. (préface de Julien Gracq)

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-04-11T18:22:28+02:00

ANTILOQUE : Un message d'Agamemnon. Il te demande, la situation ayant changé à ce point, si la sagesse ne conseille pas de battre en retraite. [...]

ULYSSE :C'est bien mon avis! Vous imaginez-vous que je prends plaisir à cette boucherie absurde? Seulement, commencez donc par éloigner le Pélide d'ici! Un dogue découplé qui se rue sur les bois du cerf, le veneur a beau le rappeler, une fois décidé à planter ses crocs dans le garrot de cette bête royale, il ira la traquer par monts et torrents jusque dans la nuit des forêts. Voilà notre fou, depuis qu'un gibier d'une si rare espèce lui est apparu dans la forêt de la guerre! A tant faire que le tenir en laisse, vous feriez mieux de lui traverser les cuisses d'une bonne flèche, car il a jurée de traquer son Amazone jusqu'à ce qu'il l'empoigne par ses cheveux de soie, et la jette à bas de son rouan. Si tu te sens en goût, Antiloque, essaie donc un peu sur lui l'effet de ton éloquence, quand les lèvres lui écument.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode