People we meet on vacation

Description ajoutée par anonyme 2021-03-25T22:08:40+01:00

" With one week to win back the best friend she might just be in love with, a travel writer plans the trip of a lifetime in this sparkling new novel from the New York Times bestselling author of Beach Read.

Poppy and Alex. Alex and Poppy. They have nothing in common. She's a wild child; he wears khakis. She has insatiable wanderlust; he prefers to stay home with a book. And somehow, ever since a fateful car share home from college many years ago, they are the very best of friends. For most of the year they live far apart--she's in New York City, and he's in their small hometown--but every summer, for a decade, they have taken one glorious week of vacation together.

Until two years ago, when they ruined everything. They haven't spoken since.

Poppy has everything she should want, but she's stuck in a rut. When someone asks when she was last truly happy, she knows, without a doubt, it was on that ill-fated, final trip with Alex. And so, she decides to convince her best friend to take one more vacation together--lay everything on the table, make it all right. Miraculously, he agrees.

Now she has a week to fix everything. If only she can get around the one big truth that has always stood quietly in the middle of their seemingly perfect relationship. What could possibly go wrong? "

Extrait ajouté par leamaude 2021-11-09T15:13:31+01:00

His faint smile inches higher. "It's juste funny, I love running."

"Seriously," I cry. "You hate the very concept of cover songs yet love the feelings of your feet pounding against pavement and rattling your own skeleton while your heart jackhammers in your chest and your lungs fight for breath?"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:07:41+02:00

Commentaire ajouté par Piksy 2022-07-30T16:33:51+02:00
Envies

Quand va t-il être traduit en français ?

Commentaire ajouté par Maslowity 2022-07-21T21:46:18+02:00

Que dire de ce livre si ce n’est que c’est une lecture très agréable pour l’été, même si j’ai eu un petit passage à vide vers le milieu et que je me voyais presque l’abandonner! En persévérant, ça en a finalement valu la peine parce que certains passages m’ont mis les larmes aux yeux quand je n’y croyais plus. Je me suis beaucoup attachée à Poppy, héroïne du roman, elle a vraiment plein de qualités et son personnage a fait écho en moi. Rien que pour ça, je recommande ce petit livre mais allez-y sans attente et laissez-vous surprendre (ou non)

Commentaire ajouté par Etvoila 2022-05-07T19:15:30+02:00

Lu en VO.

Un peu long avant de comprendre, de remettre en ordre et avant qu’il y ait de l’action.

Il y a des flashback entre chaque chapitre au présent, ça apporte un peu de contexte mais on a hâte de revenir au présent.

Le personnage de Poppy est très complet, j’adore avoir son point de vue, ses sentiments. Alex lui est plus complexe et j’ai eu du mal à le cerner finalement et du mal à m’y attacher autant que ce que j’aurai voulu.

Bon livre

Commentaire ajouté par Moi93 2022-04-17T09:22:00+02:00

Quelqu’un sait quand et par quelle maison d’édition le livre va être traduit ? C’était mis le 13 avril mais je ne le trouve nul part

Commentaire ajouté par MCreads 2022-03-11T23:39:29+01:00

Ça a été un coup de foudre. Moi qui m’attendais à une histoire fraîche, estivale, drôle… QUE DALLE. J’ai souri, j’ai même ri à certains moments, les personnages ne manquant pas d’humour. Mais le récit était davantage profond et tortueux que je ne le pensais. L’histoire entre Alex et Poppy était touchante, tendre et pleine de tension. On avait qu’une envie, qu’ils foncent dans les bras l’un de l’autre, 12 ans d’amitié c’est pas rien ! J’ai trouvé ces 12 ans un peu long mais ça rendait plus crédible le récit, notamment avec cette histoire de voyage.

Les personnages étaient géniaux. Poppy était drôle, gentille, rayonnante, bien que souvent triste et Alex… était parfait ! Ils étaient différents et faits pour être ensemble. Alex était un peu renfermé, dans son coin, tout en étant gentil et agréable. Poppy était solaire, frondeuse et joviale. Elle le faisait sortir de sa coquille pour révéler le garçon qu’il était. Avec elle du moins. Elle me faisait un peu penser à moi dans sa manière de charrier constamment Alex. Étonnement, je n’ai eu aucune mal à visualiser les personnages dans ma tête, surtout Alex avec ses Sad Puppy Faces… Oui, ce jeune homme était PARFAIT.

L’histoire était pleine de tension, frustrante au possible, on alternait entre passé (les vacances qu’ils passaient ensemble et le début de leur relation amicale) au présent, dans lequel ils ne se parlent plus depuis deux ans. Pas de covid, des destinations cheap et une bonne humeur incroyable. L’amour que se portait Alex et Poppy était fort, ils s’aimaient plus que TOUT. Vraiment tout. Étaient prêts à tout abandonner l’un pour l’autre bien qu’ils ne soient que des amis… Bref, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai fermé le livre pour regarder le plafond, repris le livre pour recommencer, lol.

J’ai eu un réel coup de foudre avec cette histoire, avec ce lien si puissant qui les unissaient. J’ai même lâché ma petite larme.

Commentaire ajouté par Dwenya 2022-02-01T17:32:36+01:00

J'ai trouvé que ça manquait de quelque chose...

Commentaire ajouté par Clemenjoybooks 2022-01-17T20:11:30+01:00

Je ne suis pas arrivé au bout de ma lecture, j'ai du abandonner. J'ai trouvé Alex et Poppy plutôt sympathique mais cela n'a pas suffit à me faire aimé ce roman. Le déroulé de l'histoire est trop lent a mon goût, je ne suis pas une grande fan de Friend to lovers tropes.

Commentaire ajouté par JuSE 2021-12-28T21:36:10+01:00

Excellent !! J'ai eu du mal au début avec le personnage de Poppy et puis plus du tout. J'ai apprécié la fragilité d'Alex. Emily Henry réussi à dépeindre des caractères très réalistes. Beaucoup de passages m'ont fait sourire et m'ont touché par leur justesse.

Commentaire ajouté par leamaude 2021-11-09T15:02:58+01:00

Une petite perle! Malgré le fait qu'ils aient des personnalités si différentes l'un de l'autre, l'alchimie et la tension romantique entre Alex et Poppy était incroyable. Les personnages sont tellement attachants et amusants à lire. J'ai simplement adoré le concept de les suivre au cours des vacances d'été qu'ils ont pris au fil des ans tout en les suivant dans le présent, permettant de bien comprendre leur relation particulière. L'écriture humoristique d'Emily Henry m'a vraiment plu et m'a fait m'esclaffé de temps à autre, que demander de mieux!

Si je peux me permettre toutefois, j'aurais un petit commentaire négatif à partager concernant leur fameux conflit. Tout le long du roman, les deux amis font référence à un évènement en Croatie qui a mené à 2 ans de silence de leur part. Je dirais que je m'attendais à quelque chose de gros, quelque chose de surprenant qui expliquerait cette décision immense de mettre fin à leur relation si spéciale. Malgré que la raison du pourquoi ait été bien expliquée et qu'elle est au final tout de même sensée, je dois avouer que j'ai été déçue par la simplicité et la futilité du problème. Mais bon, comme quoi on ne peut pas tout avoir...

Bref, c'est certain que la fin n'est pas une surprise, comme dans la plupart des comédies romantiques, mais c'est tout de même un bonbon à partager que je recommande à tous pour une lecture cute, légère et humoristique.

Commentaire ajouté par justonemorepage 2021-08-29T00:12:27+02:00

Quand j’ai commencé ce livre je le voyais juste comme une petite romance sympa pour finir l’été en douceur mais alors c’était bien plus que ça.

Je me suis réellement identifiée aux personnages, et attachée à l’histoire que l’auteure nous livre, et c’est peut-être pour cela que cette lecture m’a vraiment touchée.

Elle ne parlera peut-être pas à tous le monde de la même façon mais dans tous les cas, on découvre tout de même un amour profond, et sincère qui finalement pourrait faire rêver n’importe qui. C’est un livre sur le voyage, sur les vacances, sur l’amitié, et surtout sur l’amour, de soi et des autres. Un instant de douceur.

"People we meet on vacation" est sorti 2022-04-13T13:20:56+02:00
background Layer 1 13 Avril

People we meet on vacation

• France : 2022-04-13 (Français)
  • USA : 2021-05-11 (English)