Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Clemenjoybooks 2022-01-17T20:11:30+01:00

Je ne suis pas arrivé au bout de ma lecture, j'ai du abandonner. J'ai trouvé Alex et Poppy plutôt sympathique mais cela n'a pas suffit à me faire aimé ce roman. Le déroulé de l'histoire est trop lent a mon goût, je ne suis pas une grande fan de Friend to lovers tropes.

Commentaire ajouté par JuSE 2021-12-28T21:36:10+01:00

Excellent !! J'ai eu du mal au début avec le personnage de Poppy et puis plus du tout. J'ai apprécié la fragilité d'Alex. Emily Henry réussi à dépeindre des caractères très réalistes. Beaucoup de passages m'ont fait sourire et m'ont touché par leur justesse.

Commentaire ajouté par leamaude 2021-11-09T15:02:58+01:00

Une petite perle! Malgré le fait qu'ils aient des personnalités si différentes l'un de l'autre, l'alchimie et la tension romantique entre Alex et Poppy était incroyable. Les personnages sont tellement attachants et amusants à lire. J'ai simplement adoré le concept de les suivre au cours des vacances d'été qu'ils ont pris au fil des ans tout en les suivant dans le présent, permettant de bien comprendre leur relation particulière. L'écriture humoristique d'Emily Henry m'a vraiment plu et m'a fait m'esclaffé de temps à autre, que demander de mieux!

Si je peux me permettre toutefois, j'aurais un petit commentaire négatif à partager concernant leur fameux conflit. Tout le long du roman, les deux amis font référence à un évènement en Croatie qui a mené à 2 ans de silence de leur part. Je dirais que je m'attendais à quelque chose de gros, quelque chose de surprenant qui expliquerait cette décision immense de mettre fin à leur relation si spéciale. Malgré que la raison du pourquoi ait été bien expliquée et qu'elle est au final tout de même sensée, je dois avouer que j'ai été déçue par la simplicité et la futilité du problème. Mais bon, comme quoi on ne peut pas tout avoir...

Bref, c'est certain que la fin n'est pas une surprise, comme dans la plupart des comédies romantiques, mais c'est tout de même un bonbon à partager que je recommande à tous pour une lecture cute, légère et humoristique.

Commentaire ajouté par justonemorepage 2021-08-29T00:12:27+02:00

Quand j’ai commencé ce livre je le voyais juste comme une petite romance sympa pour finir l’été en douceur mais alors c’était bien plus que ça.

Je me suis réellement identifiée aux personnages, et attachée à l’histoire que l’auteure nous livre, et c’est peut-être pour cela que cette lecture m’a vraiment touchée.

Elle ne parlera peut-être pas à tous le monde de la même façon mais dans tous les cas, on découvre tout de même un amour profond, et sincère qui finalement pourrait faire rêver n’importe qui. C’est un livre sur le voyage, sur les vacances, sur l’amitié, et surtout sur l’amour, de soi et des autres. Un instant de douceur.

Commentaire ajouté par andrea_jb 2021-07-25T11:12:19+02:00

J'ai acheté ce livre avec l'espoir de trouver une jolie, légère romance d'été. Mais c'était bien plus que ça, une très belle romance d'été certes, mais cela va au delà.

L'amour inconditionnel entre Poppy et Alex m'a transporté tout au long du livre et c'est cet aspect qui m'a le plus charmé.

Mais c'est aussi, l'histoire derrière, la leçon de vie sur la recherche du bonheur, la peur de l'engagement, etc.

Pour ce qui est des personnages, ils étaient tout simplement géniaux. J'ai adoré le personnage d'Alex, très éloigné des stéréotypes et très bien développé. Le personnage de Poppy m'a beaucoup plût aussi, j'ai beaucoup aimé ces traits d'humour, mais surtout, tous son passé enfoui et son anxiété caché qui font toute sa profondeur.

Enfin, j'ai adoré la narration et la forme du récit à base de flashbacks de tous ces étés passés ensemble.

Une très belle romance, unique dans son genre.

Commentaire ajouté par Ondaline 2021-07-15T16:51:49+02:00

Une vraie petite douceur !