Livres
528 584
Membres
548 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de pepettelove44 : Mes envies

La Confrérie de la dague noire, Tome 6.5 : La Fille du vampire La Confrérie de la dague noire, Tome 6.5 : La Fille du vampire
J.R. Ward   
Encore une fois Zsadist m'a ému et touché. Et franchement je plains celui qui voudra sortir avec Nalla, il aura interêt à vraiment l'aimer parce que Z. rique d'être ultra-protecteur !
Enfin encore une fois Z. a eu chaud aux fesses...

par stella67
La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain
J.R. Ward   
Franchement super sympa, ça fait du bien de revenir au premier couple de l'histoire (qu'on avait presque oublié avec la multiplication des personnages). En même temps on poursuit les histoires avec les autres personnages. Seul problème je trouve, c'est que le livre développe l'histoire de trop de personnages en même temps (si je me souviens bien, en plus du couple royal, on suit l'histoire de 4 autres couples), je trouve que c'est un peu trop et que l'histoire se disperse un peu (et donc, en tout cas pour moi, c'est difficile de se souvenir de ce qui c'est passé pour chaque personnage quand on arrive au tome d'après qui sort presque un an plus tard).
Mais sinon ce livre reste très bien et on veut toujours la suite. Et j'espère vraiment un développement de l'histoire Sola / Assail (mon petit coup de cœur!) ^o^
La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle
J.R. Ward   
Bon bah j’ai été plutôt déstabilisée par les choix de l’auteur concernant ce tome.

On se retrouve là où on s’était arrêté dans le tome précédant, Layla a bien accouché de deux magnifiques bébés, Blay et Qhuinn sont super heureux, Xcor est toujours enfermé et surveillés par la confrérie…

Et donc, comme J.R Ward nous a habitué, il y a encore une fois, moult de points de vue avec entre autre celui de Blay ; Qhuinn, Layla, Xcor, V, Throe, Tohr et Trez. J’ai pas très bien compris ce que Trez foutait dans ce tome, mais au final, j’ai bien aimé l’avoir. Depuis son tome et la mort de sa chère et tendre, j’étais super triste pour lui. Mais ne vous inquiétez pas, ça commence à s’arranger et de la bonne façon !

Bref, revenons à l’histoire principale de ce tome : Xcor et Layla ! On découvre enfin l’histoire tragique et l’enfance malheureuse de Xcor, je vous jure, si je pouvais tordre le cou de certains personnages, je le ferais ! Xcor, et on l’apprend dans les premières pages, s’est fait rejeté par son père et par sa mère à cause de sa malformation et depuis ce moment, il ne vit pas une enfance heureuse, il se fait souvent frapper et par la suite, il se fait encore abandonner ! J’avais très envie de prendre Xcor dans mes bras, mais Layla était déjà là. D’ailleurs, du côté de Layla, ça ne va pas fort non plus. Qhuinn pète un câble, et c’est là que j’ai commencé à ne plus rien comprendre. Qhuinn devient presque fou ! Et ce à cause de Layla parce qu’elle a fricoté avec l’ennemi alors qu’elle était enceinte ! Et donc dans ce tome, Qhuinn devient un vrai connard et Blay ne le soutient plus.

Autre chose que je n’ai pas compris avec Layla, elle sait que l’un des membres de la confrérie a un lien biologique avec Xcor et pourtant, ce que vers la fin du bouquin qu’elle aborde ce sujet. Pourquoi avoir attendu tant de temps ?

Du côté de V, je pensais que tout irai bien, mais au fil des pages on se prend une claque lorsqu’il a une révélation sur son couple… J’ai un peu l’impression de voir un Rhage numéro 2, parce que dans The Beast, ça n’allait pas fort entre Rhage et Mary… J’espère que V va se reprendre en main, sincèrement !

Enfin, Lassiter prend conscience de ses responsabilités et il a du mal à les accepter. On n’a pas son point de vue mais j’avoue que j’aurais bien aimé l’avoir…

Sinon, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas tellement d’action mis à part l’éternelle bataille de fin. On se concentre plus sur les problèmes de couple, et même si j’apprécie, ça reste quand même plat comme tome.

En conclusion, des choix de scénarios bizarres qui m’ont fait mal au cœur, une suite qui risque de se concentrer sur V et sur Trez (je joue la devineresse là) mais il n’empêche que j’ai beaucoup aimé certains passage et que c’était un énorme plaisir de retrouver un Xcor doux comme un agneau et une Layla qui prend enfin les choses en main ! La grosse question à laquelle je ne peux toujours pas répondre : Y aura-t-il un happy ending pour tout le monde ?

par MissEcho
La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré
J.R. Ward   
(VO) Enfin du nouveau à se mettre sous la dent! Mon avis va être assez court parce que j’ai adoré ce tome et que je n’ai rien a dire tellement c’était bien. Très contente de retrouver John et Xhex, ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas vu. De plus, je n’ai pas eu l’impression qu’ils étaient là juste pour « meubler » comme d’autres anciens couples dans les tomes précédent, l’histoire avance bien avec eux. Les nouveaux arrivants s’intégrèrent bien à la grande famille qu’est la confrérie. Vraiment hâte de connaître la suite...

par deeKi
La Confrérie de la dague noire, Tome 18 : L'Amant repenti La Confrérie de la dague noire, Tome 18 : L'Amant repenti
J.R. Ward   
Hâte de lire!!

Après "l'héritage de la dague noire", à quand " La descendance de la confrérie " réunissant les petits quelques décennies plus tard??!
Après la promesse de l'auteure faite à la fin du tome de Layla et Xcor, comme quoi l'un des petits fréquentera quelqu'un.... J'en demande !

par Anaellela
Nés à minuit, Tome 6 : Frissons Nés à minuit, Tome 6 : Frissons
C.C. Hunter   
J'ai adoré ce dernier tome. Franchement cette série de livres est ma préférée de loin. J'ai lu le tome de Miranda en anglais et c'était TROP COURT !!! La fin est juste magnifique. J'ai adoré voir les personnages "murir" à travers ces livres. Juste un conseil, prenez votre temps pour lire ce dernier tome, pas comme moi qui l'a dévoré en une seule journée. C'est très dur de faire cela mais il faut en profiter. Mais l'histoire de ce tome-ci se passe juste après celle du deuxième tome de Nés à minuit Renaissance. Donc l'idéal ça aurait été mieux de lire celui-ci juste avant d'attaquer le troisième tome... Mais ce n'est pas très possible car le dernier tome de la trilogie de Della est déjà sorti, alors que celui-ci pas encore. JE SUIS TROP TRISTE D'AVOIR DEJA TOUT LU !!!!
Les Vampires Argeneau, Tome 22 : About a vampire Les Vampires Argeneau, Tome 22 : About a vampire
Lynsay Sands   
L'auteure a une façon bien à elle de faire vivre les Immortels (vampires) ainsi que le but ultime de leur vie (très longue), la quête de leur âme sœur (life mate). Comme beaucoup de suite en anglais, elles ont été traduites en français mais pour quelques tomes seulement. J'ai tenté de lire en anglais et j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure même si je ne suis pas bilingue (il faut dire que le dictionnaire intégré de ma liseuse m'aide beaucoup).
Ici, Justin Bricker et Anders sont au Crematorium pour brûler les corps d'immortels ayant contrevenus à leur lois et dont la sentence est la mort. Holly Bosley est passée en pleine nuit pour récupérer son testeur d'insuline et est passée à côté d'eux. La vue d'une tête de mort roulant à terre l'a fait paniquée et elle part à courir. Justin essaie de la contrôler mais n'y arrive pas, il part donc à sa poursuite pour l'arrêter. Dans sa course, Holly vérifie à quelle distance son poursuivant se trouve et tombe dans les escaliers avec le ciseau qu'elle avait dans la main. Lorsque Justin arrive à côté d'elle, il l'a retourne et horrifié, il voit une paire de ciseau planté dans son thorax. Lorsqu'il réalise qu'elle est en train de mourir et qu'il ne pouvait la lire pour la contrôler, il assume qu'elle est son âme sœur et il la transforme en immortel. S'ensuit l'apprentissage pour Holly de son nouvel état en passant du déni à l'acceptation et pour Justin l'incertitude de comprendre ce qui se passe réellement en Holly qui refuse d'être son âme sœur car elle a une vie qu'elle veut reprendre dès que possible.
J'ai adoré leur histoire.
Les Vampires Argeneau, Tome 23 : Runaway vampire Les Vampires Argeneau, Tome 23 : Runaway vampire
Lynsay Sands   
Même si le livre est en anglais, je le trouve facile à comprendre sans trop me référer au dictionnaire anglais-français. J'adore l'humour que l'auteure instaure entre ses personnages, sa vision du monde des vampires est tout à fait différent des autres livres sur les vampires. Le plus surprenant dans ce livre est l'âge de Mary, elle a 62 ans! Nouvelle approche d'un couple nous déstabilisant car Dante a l'air d'avoir, quoi, entre 25-26 ans?! J'ai aussi retrouvé avec plaisirs certains personnages des livres précédents. L'humour est abrasif, juteux, etc.
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal
Patricia Briggs   
Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !
Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.
Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

par lianne80
Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle
Laurell K. Hamilton   
Dans ce tome nous retrouvons Anita dans une chasse au vampire, avec le SWAT et un ses coéquipier de BIS et un nouveau Marshale mignon tout plein qui souhaite faire partie de "l'entourage" proche d'Anita. Dans ce tome Asher et plus pénible que jamais et dépasse les limites. Anita à des difficultés à gérai ses histoires amoureuse pour plusieurs raison en plus de sa chasse au vampire, et pour ne pas arrangé les choses 4 de ses "chéri" son pris en otage.
Arrivera t-elle à faire son job, remettre de l'ordre dans sa vie amoureuse et sauvé ce qu'elle aime???

A lire sans modération.


par moumouthe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode