Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pepettelove44 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Anita Blake, Tome 22 : Affliction Anita Blake, Tome 22 : Affliction
Laurell K. Hamilton   
J'ai bien apprécié ce tome.
J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.
Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.
Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.
Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.


par nbrs
Anita Blake, Tome 23 : Jason Anita Blake, Tome 23 : Jason
Laurell K. Hamilton   
Courte novelle, en huis clos avec Anita, Nathaniel, Jason, J.J., Jade et Domino (avec un passage éclair d'Envy).
On y retrouve du sex, du sex, et quelques discussions émotionnelles. Il ne s'agit pas vraiment d'un romant à part entière, et la partie que j'ai préféré sont les 4 premiers chapitres du prochain livre qui lui, sera une vraie histoire, avec des zombis, le FBI, des flingues et des combats.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace
Laurell K. Hamilton   
Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre !!

La dernière nouvelle, Jason, était plus centrée sur quelques personnages et beaucoup de sexe, là on retrouve enfin les enquêtes, le FBI, Zerbrowski, les histoires qui ne tournent pas (que) autour d'Anita et de ses amants, et ça fait du bien.

Je suis un peu restée sur ma faim, mais à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'attend tellement de voir la suite de certains fils, le mariage de Ted, la prochaine rencontre avec Olaf, la rencontre de la famille d'Anita par exemple, que forcément, ça fait trop de pression pour un seul livre.

Il ne fait "que" 566 pages en anglais, on en apprend plus sur la politique lycanthrope, on voit plus d'interactions entre les différentes espèces de Saint Louis, Sin (Cynric) grandit, Asher.... fait son Asher, les personnages évoluent, même si le livre est trop court pour prendre des nouvelles de tout le monde.
Par contre, [spoiler]on voit certains préparatifs de mariage qui commencent [/spoiler] et je trouve qu'Anita commence à devenir plus pragmatique dans sa manière de voir ceux qui l'entourent.

Ça fait du bien de retrouver Anita, les flingues, les bagarres, mais j'attends avec impatience la rencontre de Dona et des amants d'Anita, j'attends le voyage en Europe (on commence à en apprendre un peu plus sur comment les choses se passent là bas - c'est à dire ici- donc je pense que Laurell K Hamilton commence à poser le ton sur la manière dont se déroulera le voyage), comme à chaque fois la fin n'est pas une fin mais un teaser pour la suite.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 24.5 : Wounded Anita Blake, Tome 24.5 : Wounded
Laurell K. Hamilton   
I held them as close as I could and for some reason I felt my throat tighten, my eyes hot with tears that weren’t quite falling yet. Micah said, “Are you crying?” “Almost,” I said. “What’s wrong?” he asked. “Nothing, absolutely nothing.” “So why the tears?” I looked from him up to Nathaniel, and the first tear slid down. They both looked worried until I laughed and quoted something Nathaniel said sometimes back to both of them: “Sometimes you’re so happy you can’t hold it all in and it spills out your eyes."

par Joany13
Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate
Laurell K. Hamilton   
Comme d'habitude, énormément de détails, tellement que je me suis souvent perdue : une question et 15 pages plus loin la réponse (c'était quoi la question ?), une action se passe le matin et 15 pages plus loin on a l'impression d'avoir passé un mois et non on est toujours le même matin de la même journée...

Sinon, il y a Edward, qui dit Edward dit plus d'action, sauf dans ce tome en fait, c'est ballot.

Très contente de trouver un autre Nathaniel, mais pas du tout de Mika.

Toute l'action, l'apogée du livre se trouvent dans les 4 dernières pages. Ce n'est pas rapide, c'est au-delà et du coup invraisemblable, Damian arrive d'un coup, comment ? Idem avec Edward, Nolan et la Cie. Pourquoi faire un livre avec autant de pages, des descriptions à n'en plus finir pour ensuite tout boucler en 4 pages ? Dommage, surtout sachant que le dernier c'était fini de la même façon, doit-on lire que les dernières pages du livre dorénavant ?

Ce n'est pas le meilleur, pas le pire non plus.

(classé en or pour être avec la série)
Vampire City, Tome 3 : Le Crépuscule des vampires Vampire City, Tome 3 : Le Crépuscule des vampires
Rachel Caine   
Encore un très bon tome pour cette saga que je commence à sérieusement beaucoup apprécier ! Entre suspense, romance et action, ce troisième opus nous ne laisse pas respirer une seconde ! Et, bien sûr, j'ai adoré ça !
On repart dès le départ là où le tome 2 nous avait laissé. Maintenant que Claire est sous la Protection d'Amélie, cette dernière a décidé de faire d'elle ce qu'elle voulait. Évidemment, Claire n'a pas d'autre choix que d'accepter le marché de sa Protectrice : suivre des cours... Donnés par un vampire nommé Myrnin. Il va de soi qu'à cause de cette proposition, Claire va s'attirer les foudres de nombreux vampires... Et de ses amis.
Haaaa, quel plaisir de les retrouver d'ailleurs ! Eve, Shane et Michael sont toujours aussi intéressants à suivre. Le quatuor qu'ils forment avec Claire est vraiment génial à découvrir. Plus les tomes passent, plus ils deviennent profonds et prennent de l'épaisseur. De plus, il n'y a pas que le côté amitié qui est accentué ici. L'amour est au rendez-vous, et il apporte un gros plus à l'histoire.
En effet, le couple Shane/Claire est très beau ! Comment ne pas succomber aux superbes descriptions que Rachel Caine nous fait de leurs moments intimes ? Les voir se chamailler, se protéger, s'embrasser et s'aimer est une expérience passionnante ! Shane serait d'ailleurs l'amant parfait aux yeux de Claire seulement s'il arrêtait d'en vouloir à Michael de s'être transformé en vampire. En effet, Shane n'accepte toujours pas cette idée... Et l'ambiance entre les quatre colocataires va alors se tendre.
Des conflits explosent et des bagarres voient le jour. Tout cela dans un contexte pesant et lourd. Normal, nous sommes à Morganville ! Qu'est-ce que j'aime cette ville ! C'est vrai, le cadre est si oppressant, la chaleur est si étouffante que lire ce livre, c'est un vrai régal. Ca l'est sûrement moins pour Claire, me direz-vous ! La pauvre, elle n'est vraiment pas épargnée dans ce roman. Les ennuis se multiplient autour d'elle, comme si elle les attiraient. Entre jalousie, vengeance et haine, Claire se retrouve au centre de toutes les attentions suite à son accord avec la puissante Amélie. Dans ce tome, on apprend à quoi il va servir. Comme je vous l'ai dis plus haut, elle va rencontrer Myrnin. Un très vieux vampire, malade et faible. Mais pourquoi est-il dans cet état ? Que cache-t-il dans son laboratoire ? Pourquoi doit-il inculquer son savoir à Claire ? J'espère vous avoir donné envie de découvrir les réponses à ses questions, car elles sont juste surprenantes !
Comme vous l'aurez compris, cet opus se dévore, comme ses prédécesseurs. On ne peine pas une seconde à entrer dans cet univers inquiétant et déroutant qu'est celui de Vampire City. Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue est parfaite. Les problèmes que rencontrent nos héros sont déroutants et fascinants à découvrir. C'est donc sans que l'on s'en rende vraiment compte que nous atteignons la fin du roman !
Une fin qui nous fait dire... Ouaw ! Elle nous prévoie une suite encore plus explosive ! C'est officiel, je veux la suite ! Aussi bien pour connaître le futur de nos héros, que pour retrouver cette sensation d'étouffement aussi douloureuse qu'enivrante qui émane de cette sublime saga !

par Jordan
Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous
Rachel Caine   
Aïe aïe aïe ! Vampire City est en train de devenir une des mes séries préférées ! Ce quatrième tome est juste fabuleux, magique, intense, prenant, génial... Ai-je dis fabuleux ? Bon ok, je pense qu'on peut le dire : je suis accro à cette magnifique saga. D'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, je poursuis la série en anglais... Au moins je n'aurai pas d'attente et je ne regrette pas du tout cela ! Les romans sont de plus en plus captivants, donc plus vite je les ai, mieux c'est !
Ce tome reprend directement après le tome 3. Mr Bishop est arrivé à Morganville et compte bien y semer le chaos. Dans ce roman, on sent bien que les choses changent à cause du retour de ce très vieux vampire. De choses terribles se préparent, et les habitants de Morganville n'auront pas d'autres choix que de les affronter. Enfin, ce sont surtout Michael, Eve, Shane et Claire qui vont jouer un rôle décisif dans l'histoire.
D'ailleurs en parlant d'eux, je les aime de plus en plus ! Mon dieu qu'ils sont adorables ! A la fois courageux, humains, drôles et toujours là pour s'aider, ils forment réellement une très belle bande. Mais c'est toujours Claire qui nous intéresse le plus. Maintenant qu'elle est sous la Protection d'Amélie et qu'elle a ainsi rencontré Myrnin, rien ne va plus... Surtout depuis l'arrivé de ses parents à Morganville !
Haaaa que j'ai aimé cet aspect de l'histoire ! Pour une fois que les parents ne sont pas mis en arrière plan mais sont au contraire très bien utilisés, je ne peux qu'accrocher ! Certaines scènes entre eux, Claire et Shane sont justes à mourir de rire ! Évidemment, eux ignorent tout de se qui se trame autour de leur maison. Ils ne sont ni au courant pour les vampires, ni pour le fait qu'ils sont des proies très faciles pour ces derniers.
Mais passons sur ce sujet, il y en a beaucoup d'autres plus intéressants. Comme je l'ai dis plus haut, Mr Bishop est de retour, et va ordonner d'être accueilli à Morganville comme il se le doit. En présence de sa fille, Amélie, bien sûr. Il va organiser un banquet auquel tous les vampires seront conviés. Chacun d'entre eux va devoir emmener avec lui l'humain de son choix. En apprenant cela, rapidement, quasiment tout le monde va décider de se révolter.
C'est là que le roman détient son pouvoir ! Il nous emporte dès les premières pages ! Le suspense, l'angoisse et la tension s'emparent de nous au début et ne nous quittent qu'à la dernière ligne ! On sent bien que le temps où personne ne disait rien est derrière nous. Là, secrets, mensonges et stratégies se mêlent pour créer des zones d'ombres palpitantes, qui nous entraînent au cœur d'une intrigue bourrée de surprises. C'est le chaos, le vrai. Tout le monde doit trouver sa place dans un univers qui est en train d'être détruit.
En plus, j'ai trouvé que dans cet opus, le fait que Morganville soit une ville qu'on ne peut pas quitter a été vraiment mis en avant. J'ai adoré cette impression d'oppression, plus qu'auparavant. On a vraiment le sentiment d'étouffer, d'être piégé et de ne pas pouvoir fuir l'horreur ! En fait, Feast Of Fools c'est un peu comme ces cauchemars... Vous savez, ceux où d'atroces choses se passent devant nous et bien qu'on tente de mettre nos mains devant nos yeux, nous les voyons encore. C'est exactement ça !
Par ailleurs, tous les personnages se distinguent, et ils prennent tous de l'importance. Qu'ils soient protagonistes principaux ou secondaires, tout le monde y trouve son compte. Rachel Caine nous démontre qu'elle sait vraiment construire une intrigue en béton. Tout cela n'a fait que rendre mon admiration pour elle et ses romans encore plus forte.
Mais ce n'est pas tout ! Vampire City c'est aussi de belles histoires d'amour toutes mignonnes, qui nous permettent de souffler. Eve et Michael, Claire et Shane, tous les quatre forment deux couples attendrissants qui nous font rêver. Bien que Michael n'accepte pas totalement sa nature de vampire, Eve est là pour lui, toujours. Claire et Shane ne sont pas en reste puisqu'ils nous offrent de très doux moments ainsi que certains dialogues légèrement hot qui donnent au roman un côté encore plus réaliste.
Je crois qu'après cette déclaration d'amour au roman, je n'ai plus grand chose à ajouter. Morganville Vampires est désormais une saga coup de cœur. Chaque opus est meilleur que le précédent. Feast Of Fools marque par ailleurs un nouveau tournant dans l'histoire. Le chaos est partout, le suspense va crescendo et la tension est palpable pendant toute notre lecture ! Quel bonheur ce livre ! Comptez sur moi pour m'acheter le tome 5 très rapidement ! Surtout que la fin du tome 4 est vraiment dure. Comment peut-on nous laisser comme ça ? Franchement, ce roman se savoure, c'est un vrai plaisir !

http://wandering-world.skyrock.com/3027060498-Vampire-City-Tome-4-Feast-Of-Fools.html

par Jordan
Vampire City, Tome 5 : Le Maître du chaos Vampire City, Tome 5 : Le Maître du chaos
Rachel Caine   
Haaaaaa ! Que cette saga est fantastique ! J'adore, j'adore, j'adore ! C'est y est, je peux vous le dire, c'est officiel : je suis fan de Vampire City. Le tome 4 m'avait permis de vraiment m'ancrer dans la série. Là, le tome 5 a réussi à me rendre dépendant ! Je veux encore plus de Claire, de Shane, d'Eve et de Michael ! Encore plus de cette intrigue captivante, de cet univers fabuleux et de cette tension palpitante !
Lord Of Misrule reprend l'histoire là où nous l'avions laissé dans le tome précédent. La maison des Glass est toujours le seul abri pour les vampires de la ville, Claire et Amélie sont bel et bien décidées à partir à la recherche de Myrnin, Shane conserve son rôle d'appât et Eve et Michael sont en route pour surveiller l'université.
Comme dans le quatrième opus, le chaos est omniprésent... Et j'ai adoré ça ! Le stress est décuplé, la tension est palpable, le suspense va crescendo ! Les vampires de Morganville commencent à avoir faim, les humains ne comprennent rien à la nouvelle agitation dans leur ville et la guerre entre Amelie et son père, Mr Bishop, est imminente. Bref, la destruction et l'horreur sont présentes à chaque coin de rue et dans chaque maison.
Quel plaisir de lire un tel livre ! Ce sentiment d'oppression, de suffocation, est juste génial à éprouver. On sent que la pression s'empare de nous, l'adrénaline coule à flots dans nos veines ! Tout cela grâce à une intrigue extrêmement bien ficelée et des personnages qui sont aussi attachants que divertissants ! En effet ici, Rachel Caine nous sert une multitude de protagonistes, ce qui nous permet de découvrir de nombreux caractères qui m'ont tous fasciné !
Claire devient plus forte, plus mature, ce qui la rend encore plus attrayante ! Shane change également dans ce roman. Il se rapproche énormément de Claire, et certaines scènes entre eux m'ont fait frissonner d'extase ! Eve et Michael reste eux-mêmes, toujours aussi amoureux et drôles. Myrnin gagne des places dans mon classement, je commence sérieusement à l'aimer ! Il est hilarant, toujours aussi direct et un peu cinglé sur les bords. Un cocktail parfait pour nous créer un personnage unique.
On retrouve également Amelie, Oliver, le père de Shane, Richard et... Sa sœur, Monica. Je dois bien avouer que j'ai éprouvé beaucoup de peine pour elle dans cet opus. Oui, de la peine. Je sais que ça peut paraître étrange après toutes les horreurs qu'elle a semé autour d'elle, mais ce tome lui en fait voir de toutes les couleurs. Heureusement qu'elle peut compter sur Claire pour l'aider, même si c'est seulement parce que les temps sont durs et qu'elle ne veut pas avoir sa mort sur la conscience.
S'ajoutent à toute cette action des scènes à mourir de rire, des discours piquants et des dialogues vraiment comiques. En clair : tout était parfait ! L'atmosphère est tendue au possible, l'ambiance est noire, tout n'est que désordre et confusion. Et au milieu de tout cela, nous avons notre petite bande d'amis qui va se lancer le défi de tout régler en tentant de minimiser les dégâts... Et les morts. Car oui, Lord Of Misrule possède son lot de décès, de batailles et de sang. L'hémoglobine coule abondamment, et, en sadique reconnu que je suis, j'ai adoré.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Oh non ! Un autre énorme problème va se poser. Aussi bien pour les humains que pour les vampires. Entre le désir d'anéantir Morganville de Mr. Bishop, la guerre sur le point d'éclater entre Amelie et lui, et l'état avancé de perdition de la ville, une catastrophe naturelle d'une immense ampleur va tout bouleverser. En effet, une tornade dévastatrice va traverser de plein fouet ce lieu où règne le danger et la détresse.
Maintenant je me tais, parce que la suite est vraiment extraordinaire. Ce roman est une bombe ! Les héros sont géniaux, l'histoire est violente, l'atmosphère est excitante et inquiétante... Raaa, j'en veux davantage ! Et encore, c'est sans parler de la fin... Elle m'a fait dresser les cheveux sur la tête ! Elle est juste... Ha, il n'y a pas de mots ! Je ne sais pas si je dois vous dire qu'elle est atroce. Mon dieu, un des plus horribles cliffhanger que j'ai jamais lu ! Comment peut-on nous laisser comme ça ? Comment ! Rachel Caine, vous êtes une auteure cruelle !
En conclusion, Vampire City Tome 5 se révèle être un excellent roman, exactement comme son prédécesseur. Le rythme est toujours très bien soutenu, la boule au ventre qui voit le jour au début de notre lecture ne nous lâche pas avant la fin, et l'histoire passe devant nos yeux sans que l'on s'en rend compte ! Bref, une intrigue captivante, une ambiance passionnante. Que demander de plus ?! Ha si, je sais... La suite !

http://wandering-world.skyrock.com/3041401589-Vampire-City-Tome-5-Lord-Of-Misrule.html

par Jordan
Vampire City, Tome 6 : Fin de partie Vampire City, Tome 6 : Fin de partie
Rachel Caine   
http://wandering-world.skyrock.com/3064199225-Vampire-City-Tome-6-Carpe-Corpus.html

Haaaaalala, que dire ? Carpe Corpus, le sixième tome de la saga Morganville Vampires ( ou Vampire City en France ), n'a fait que me rendre encore plus accro à la série que je ne l'étais déjà ! Je sais que je me répète, mais lire les romans de Rachel Caine est un vrai bonheur. On retrouve Claire, Michael, Shane et Eve, et c'est comme retrouver des amis qu'on adore après des mois de séparation. La joie la plus totale. Enfin presque... N'oublions pas que le chaos règne à Morganville, et qu'il faut vite faire quelque chose avant que l'horrible Mr Bishop ne prenne le dessus pour toujours.
Dès les premières pages, l'action reprend là où nous l'avions quitté. Le père d'Amélie, le maître de la destruction, Mr Bishop, possède toujours les pleins pouvoirs sur les vampires et les humains de la ville. Bien sûr, Claire est toujours son jouet. Il se sert d'elle pour accomplir des tâches ingrates. Shane est toujours emprisonné, Michael est devenu le bras droit de Bishop, et Eve ne veut plus entendre parler de ses trois anciens amis. Bref, tout va de travers.
Mais très vite, la situation va basculer. Et là, ouaw ! Dès le début, les rebondissements nous assaillent de toute part. C'est vraiment ça que j'adore dans la saga Morganville ! Le suspense et l'adrénaline nous étreignent du départ et ne nous lâchent qu'à la dernière ligne ! Que du bonheur ! Et quel plaisir de se dire que la saga compte 15 tomes ! J'en veux encore et toujours plus !
Mais savez-vous ce que j'aime aussi ? Les protagonistes... Haaaa là, si vous êtes aussi proches de notre équipe décapante constituée de Claire, Shane, Eve et Michael, vous allez être aux anges ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs ! Et eux aussi vont avoir droit à leur lot de surprises ! Mon coeur a loupé un battement à des dizaines de reprises à cause/grâce à eux ! En plus, LA scène que tout le monde attend entre Claire et Shane a enfin lieu ! Ouaw ! Je l'attendais depuis un moment, et maintenant que je sais comment elle se déroule, je suis conquis ! Rachel Caine sait comment rendre les choses réelles et presque palpables. Quel plaisir !
Une ambiance oppressante, des héros parfaits, une romance vibrante... Que demander de plus ? Personnellement, j'étais conquis rien qu'avec ça ! Sauf que Rachel Caine ne s'arrête pas là ! Oh ça non ! En plus de maitriser à la perfection son intrigue, elle nous fait passer par toute une palette d'émotions ! Elle nous livre certains moments pleins de légèreté, durant lesquels nous pouvons respirer et rire avec les personnages principaux, ainsi que des instants tendus à l'extrême. Car, oui, cette fois, c'est maintenant ou jamais. Le moment d'anéantir Bishop et ses forces ténébreuses est arrivé. Et si Claire et ses amis échouent, il en est fini de Morganville et de ses règles.
On sent bien qu'au départ, l'auteure avait prévu d'arrêter la série à 6 tomes. Ce sixième ouvrage marque un tournant dans l'histoire, et pourrait très bien servir de conclusion à la saga. La révolution est en marche, la guerre est sur le point d'éclater, et nos sentiments font les montagnes russes tout au long de notre lecture. J'ai tout adoré dans ce roman, tout ! On se sent constamment attiré par celui-ci. On sait qu'en plongeant dans son histoire, on ne pourra qu'être subjugué ! Et quelle joie de se jeter sur un livre sans aucune crainte d'être déçu ! Bien sûr, cela est valable pour chaque partie du livre. Chaque chapitre est un cocktail d'action, de moments intenses et magnifiques, de suspense, et de bonheur. Jusqu'à la fin, nous sommes envoûtés par l'intrigue fascinante du livre, c'est aussi simple que ça. La conclusion de cet opus est juste comme il faut. Si elle avait marquée la "vraie" fin de la saga, j'aurai été parfaitement content ! Une fin qui ne m'étonne pas, car on lit tout de même du Rachel Caine !
En bref, vous devez retenir de Carpe Corpus que c'est un roman juste... Magique ! On rit, on a peur, on a les larmes aux yeux car, je dois vous l'avouer, il y a des morts et des trahisons vraiment touchantes qui prennent place dans l'intrigue, on panique, on se ronge les ongles, et le rouge nous monte aux joues par certaines scènes passionnées et pleines de magnificence. J'ai tellement hâte de retrouver Claire, Michael, Shane, Eve et tous les vampires de Morganville que je suis toujours en train de sauter joie à l'idée de me dire que j'ai le tome 7 dans ma PAL ! Bon allez, je vous le dis une dernière fois : lire ce sixième tome et cette saga, c'est juste... Du bonheur à l'état pur !

par Jordan
Vampire City, Tome 7 : Double jeu Vampire City, Tome 7 : Double jeu
Rachel Caine   
Cette serie est toujours aussi bien !! Les personnages sont toujours aussi amusants et sympas ! En faite, amusant n'est pas assez fort pour les decrir ! Ils sont juste hilarans ! On a juste envie de faire ses valises et partir tout de suite pour Morganeville pours'incruster dans cette maison ! Et les vampires peuvent aller se faire foutre !! A lire !

par Marie15