Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pepettelove44 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions Anthologie Bit-lit : Philtres et potions
Patricia Briggs    Charlaine Harris    Jim Butcher    Rachel Caine    Karen Chance    Patricia Nead Elrod    Faith Hunter    Caitlin Kittredge    Jenna Maclaine   
Neuf nouvelles, dont deux plutôt d'urban fantasy et non pas de bit lit : "La dernière tournée" et "L'oeil doré d'Hécate", se succèdent au fil des pages. Je vais scinder mon commentaire en deux parties, la première (très courte) s'adresse aux personnes qui l'ont lu, la seconde à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Alors...

- À ceux qui ont lu le livre :
Je vous donne rendez-vous sur le forum du livre pour lire en détails ma critique, nouvelles par nouvelles.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=79180&p=103274#p103274

- À ceux qui n'ont pas lu le livre :
Je vous mets en garde d'aller lire ma critique sur le forum : spoiler. Vous voilà donc avertis !
Ce que je peux dire de cette anthologie, c'est qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur. La contrainte d'écriture qu'impose une nouvelle fait que les auteurs doivent faire passer beaucoup en peu de pages et pour le coup, c'est raté. Le seul point positif finalement c'est que la lecture est rapide et pour ceux qui aiment vraiment le genre et qui connaissent déjà les auteurs au travers de leur romans respectifs, vous redécouvrirez des personnages que vous avez certainement aimé. Maintenant, pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas ces auteurs et qui veulent tenter de lire de la bit lit, je ne vous conseille pas de commencer le genre avec cette anthologie.

par Nadia974
Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire
MaryJanice Davidson   
autant Sarah Dearly m'a déçue, autant celle ci m'a énormément plus.
Deux ou trois heures de lecture, et un coup de coeur à la clé !
Une héroïne amusante, qui prend tout avec beaucoup de rationnalité, et des situations raisonnablement amusante.
Pas de gros méchant sur le devant de la scène (il disparait comme il est présent : rapidement) mais une impression finale positive.
De la détente qui marche, ça fait plaisir

par Ceinwèn
Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée
MaryJanice Davidson   
Un deuxième tome qui confirme mon appréciation du premier.
Une héroïne rafraichissante et déconcertante, avec un phrasé spontané qui nous laisse toujours le sourire, elle est impayable!
Cette série est comme une pâtisserie que l'on affectionne, on la commence et sans s'en apercevoir, on l'a terminée et on se lèche les doigts.
Un très bon moment de détente!

par ccmars
Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée
MaryJanice Davidson   
Comme pour les deux précédents tomes, ce livre s'est lu en une après-midi.
L'ironie et les sarcasmes sont toujours de mise et Betsy a vraiment un don pour se mettre dans des situations, toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
Dans ce volume notre reine vampire découvre que sa belle-mère, alias le "Thon", a donné naissance à une fille il y a plusieurs années.
Autre problème : le "Livre des Morts" annonce également l'arrivée de cette enfant et le rôle qu'elle doit jouer...
Un bon moment de détente, vivement le 4 !

par ccmars
Queen Betsy, Tome 4 : Vampire et Irrécupérable Queen Betsy, Tome 4 : Vampire et Irrécupérable
MaryJanice Davidson   
Comme d'habitude, un nouveau tome rafraichissant où notre chère Betsy ne lésine ni sur les commentaires acides, ni sur les situations rocambolesques dans lesquelles elle se retrouve bien malgré elle.
Sa relation avec Eric évolue, il est davantage présent et se montre un amant exigeant tout en nous dévoilant une certaine fragilité et un petit manque d'assurance face à Betsy. Ce qui est touchant et tout à fait irrésistible !
Cette série est un réel divertissement tant dans ces réparties impayables que dans la facilité et la vitesse à laquelle elle se lit.
Attention toutefois, ce livre était un peu moins entrainant que les précédents et je crains que dans le temps cette série s'essouffle...

par ccmars
Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et Casée Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et Casée
MaryJanice Davidson   
Bon ce n'est certes pas le meilleur des opus, mais il y avait quand même quelques moments tout à fait hilarants.
(mention spéciale à bébé Jon). J'espre toutefois que le prochain sera meilleur.

par frani
Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée
MaryJanice Davidson   
Après un tome 1 absolument succulent, la série était sur une pente dangereusement descendante avec une intrigue qui s'étiolait de plus en plus au même titre que le nombre de pages.
Si le tome 6 est lui aussi un peu trop court, il n'est pas aussi famélique que le tome précédent et surtout, l'histoire prend une pente ascendante en nous offrant une véritable intrigue et ou on pourra (enfin) voir Betsy briller.
L'idée de l'auteure d'avoir séparer Betsy de son entourage proche était plutôt bien venue et permet de faire (enfin) évoluer cette dernière. Personne sur qui se reposer ou pour l'aider, Betsy devra éclaircir le mystère seul et du coup, se rapproche un peu plus de la reine qu'elle devrait être et que le lecteur attend. Alors bien sur, Betsy reste Betsy et on oubli pas les frivolité et dialogue succulent qui ont fait la renommé de cette saga mais cela n'est pas l'unique consistance du tome.
Beaucoup de chemin reste à faire pour retrouver l'excellence du premier tome mais ce tome 6 prend la bonne direction et il était temps car la série commençait à sérieusement perdre de son lectorat. D'ailleurs, à ceux qui pensé arrêter suite au tome 5, je leurs conseillerais de donner une petite chance au tome 6 car il pourrait bien être le symbole du renouveau. La suite en tout cas nous le dira.

par Caly
Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et Indigne Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et Indigne
MaryJanice Davidson   
Une note de l'auteure en début de tome annonce que d'une certaine manière, les 6 premiers tomes de la série formaient un premier cycle et que les 3 qui suivent en formeront un autre. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant cela car je me suis dit que les 3 tomes de ce cycle réunis en un seul aurait surement de quoi faire un livre "normal". Car oui, nouveau cycle pourquoi pas, mais le nombre de pages reste toujours inférieur au 300 et ce tome 7 se lit presque aussi vite que lorsqu'on regarde un film.

Avec ce nouveau cycle, peut on parler de renouveau? Pas vraiment avec une Betsy et son entourage toujours fidèles à eux mêmes. Les vannes fusent toujours autant mais il s'en dégage un aspect routinier. Cela reste plaisant à lire, tout comme les dialogue croustillant mais la petite fraicheur des premiers tomes s'est éteint depuis plusieurs tomes déjà et l'auteure peine à se renouveler. En revanche, je dois dire que je suis assez satisfait de l'intrigue. Sans être très profonde et restant d'un niveau inférieur au tome 6 (et du tome 1 il va s'en dire), cette dernière tient la route et permet de conserver un fil conducteur à l'ouvrage (ce qui ne fut pas toujours le cas dans les tomes précédents).
En faite, la surprise vient de 2 points. Le premier (et le moindre), c'est que l'auteure semble s'abstenir de rajouter une scène chaude puisque cette dernière se termine presque aussi vite qu'elle a commencé. Certes, la série n'a jamais été très envahissante (ou dérangeante) de ce coté la mais n'étant pas un grand fan de ce genre de passage (et encore moins du quota 1 scène/1 livre), je ne peux que me réjouir en espérant que ce n'est pas juste un oubli. Mais le point principal qui me surprend dans ce récit est son final. Le tome 6 était déjà un peu plus sombre que les précédant mais pour ce tome 7, l'auteure semble clairement nous dire que le Conte de fée est finie avec une fin bien amère.
Le précédent tome m'avait encouragé à continuer une série sur le déclin et ce tome 7, sans me rassurer entièrement pour autant, laisse présager que le meilleur n'est pas forcément derrière. Ce tome 7 annonce donc un nouveau cycle qui risque d'être un peu plus sombre que précédemment. C'est tout le mal que je lui souhaite car c'est ce qui faisait cruellement défaut à cette série jusqu'alors.

par Caly
Queen Betsy, Tome 8 : Vampire et Indésirable Queen Betsy, Tome 8 : Vampire et Indésirable
MaryJanice Davidson   
MaryJanice Davidson continue le cabotinage de son héroïne et dont la fraicheur des premiers tomes c'est depuis longtemps estompé. Même si cela devient légèrement plus sombre (mais bien moins que ne laissé présager la fin du précédent tome), la plus grosse tare de la série reste et demeure une Betsy qui n'évolue pas d'un poil et dont le narcissisme s'accompagne de responsabilités d'une reine qui touche le néant. Car qu'on se le dise, une Betsy narcissique et égoïste j'aime. Mais une "Reine" qui n'évolue pas en 8 tomes, cela devient vite agaçant.
Cela n'empêche pas le roman d'être facile à lire et sans prise de tête. Une longueur assez courte des différents tomes qui s'avère salvateur au final car je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer sur des gros pavés de cette série désormais. Au contraire, avec moins de 300 pages au compteur (sans prendre en compte les pages blanches, caractères et mini chapitres), je me dit que comme je suis déjà allé aussi loin, autant continuer et qui sait, la série pourrait reprendre un second souffle au lieu de juste être quelques heures à passer un après-midi pluvieux.


par Caly
Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée
MaryJanice Davidson   
Alors là nous sommes bien loin du 1er tome de cette série qui avait un côté rafraichissant, très drôle. Ce tome est plus "sérieux", plus sombre, Betsy parait moins superficielle mais c'est surtout la fin et l'épilogue qui marque la différence. Il vraiment difficile de dire que c'est le même auteur qui a écrit le tome 1 et le 9, tellement le style est différent. Je suis restée complétement sur le cu.. Du coup, il y a plein questions en suspens, et j’espère que l'auteure apportera les réponses.
Avec ce tome, la série reçoit un bon coup de fouet pour à nouveau éveiller l’intérêt du lecteur.

par Kel30