Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Description ajoutée par FungiLumini 2016-09-10T09:01:51+02:00

Pepper est une apprentie-sorcière.

Carrot est un chat.

Ils ont un spécialité : rater les potions magiques !

Une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait d’incantations, de créatures, de magie… mais surtout d’humour !

Extrait ajouté par HINDIA 2018-01-08T12:32:45+01:00

- Pepper, tu fais honte à Chaosah.

- Cayenne a raison; une sorcière de Chaosah digne de ce nom doit inspirer la peur, l'obéissance et le respect.

- ... et toi, tu offres des cupcakes et du thé même à nos démons...

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-10-01T18:05:35+02:00

Une BD dont le thème est parfait pour l’automne et Halloween.

Pepper est une jeune sorcière qui aime tester de nouvelles potions avec son fidèle compagnon : Carrot, un chat drôle et maladroit. Cette BD présente différentes aventures auxquelles vont faire face Pepper et Carrot. Il s’agit d’une histoire pleine d’humour et de douceur.

Les planches sont colorées majoritairement dans les tons orangé et vert. J’ai beaucoup aimé les visages des personnages qui sont arrondis et chaleureux. On ressent beaucoup de bienveillance et d’amour dans cet univers.

Non seulement nous suivons les péripéties de Pepper, mais nous rencontrons également celles de Carrot. En effet, ce bon gros chat roux est très intelligent, mais maladroit.

Certaines planches ne comportent pas de textes. Les images étant très descriptives parlent d’elles-mêmes et nous font sourire. Il s’agit d’une BD douce et envoutante. Je la recommande pour tous les amateurs de lecture cocooning et drôle.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-05T15:00:54+02:00

De l'humour, du fantasy et de très belles illustrations. J'aime beaucoup ce premier tome de Bd jeunesse. Les maladresses de Carrot et la chance/malchance de Pepper sont amusantes.

Commentaire ajouté par Bookineuse_Addict 2018-06-04T10:04:01+02:00

Cette BD ma changé les idées j'étais en panne de lecture je suis allé faire un petit tour dans la bibliothèque de ma ville et je suis tombé dessus comme par magie ... et quand je l'ai lu ça ma changé les idées. Je conseil cette BD si jamais vous avez des pannes de lecture ou si vous voulais lire une bd sympas

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-03-30T12:09:42+02:00

Coup de coeur pour cette bd ! J'ai adoré l'univers avec cette petite sorcière, Pepper, et son compagnon Carrot où leur aventure est mouvementé et drôle. C'est un petit bol d'air frais qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Earendile 2017-08-01T11:31:32+02:00

Un très bon premier tome ! J'ai découvert cette BD par hasard en librairie (je cherchais un cadeau pour ma nièce) quand je suis tombée sur Pepper et Carrot ! Je suis tombée amoureuse des dessins ! Une merveille

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-07-02T09:57:12+02:00

Pas mal du tout!!

Du côté de l’histoire :

Dans ce recueil d’histoires courtes (11 histoires de tout au plus 3-4 pages), on suit les aventures de la jeune Pepper, apprentie sorcière spécialiste des potions et de son chat, espiègle, Carrot. Seul problème leurs tours de magie dégénèrent très rapidement…

J’ai plutôt bien aimé le format historiettes, les personnages sont très attachants et drôles. Le duo Pepper-Carrot fonctionne parfaitement, j’ai ri à de nombreuses reprises, les chutes des différentes histoires sont plaisantes et assez inattendues. La fin de ce premier tome ainsi que l’entrée en scène des marraines de Pepper présage une très bonne suite.

Du côté du charadesign, c’est juste magnifique notamment grâce à cet effet d’aquarelle. Les personnages sont détaillés et leurs expressions sont riches. Le choix des couleurs, les tons et nuances sont très intéressants et en parfaite adéquation avec l’histoire en cours.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-01-08T00:27:28+01:00

Une superbe BD !!! les dessins sont vraiment très beaux et mignons, les couleurs sont belles et agréables... les personnages attachants... bon par contre le scénario n'est pas vraiment travaillé, mais laisse tout de même présager un tome 2, que j'ai très hâte de lire d'ailleurs ! ^^

Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-09-10T09:01:19+02:00

Une bande dessinée aux dessins colorés, à l’univers magique et aux personnages hyper-attachants. Bonne humeur assurée après la lecture de ce tome !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/09/10/pepper-et-carrot-potions-denvol/

hejamy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-06T15:44:43+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T08:01:05+02:00