Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de percabeth76 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Lux, Tome 5 : Opposition Lux, Tome 5 : Opposition
Jennifer L. Armentrout   
Une fin extraordinaire!!!
Je n'arrive pas à croire que j'ai déjà terminé cette fabuleuse série. Cette saga rentre dans mon top 5 de mes séries préférées et Jennifer L. Armentrout est définitivement mon auteure féminin préférée. Ce dernier tome est largement à la hauteur de ce que j'espérais et il est même mieux que ce que je m'étais imaginée.
Tout d'abord, l'intrigue est explosive. Dès les premières pages, la situation de nos personnages est catastrophique et cela ne va pas s'améliorer. Nous apprenons énormément de choses sur les capacités des Luxens, ainsi que sur la communauté des Arums. Puis, nous découvrons le gouvernement humain sous un nouveau jour que celui du Dédale, ce qui est vraiment très agréable. L'action est réellement prenante et les rebondissements sont superbes. Il se passe tellement de choses, qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. Je me suis prise pas mal de claques émotionnellement parlant. L'auteure réussie toujours à nous surprendre et je trouve ça génial.
Ensuite, que dire sur les personnages si ce n'est que je les aime tous. Katy et Daemon compose mon second couple littéraire préféré. J'adore la manière dont leur relation a évolué, ainsi que leur comportement respectif l'un envers l'autre. Katy se montre vraiment très forte dans ce tome et elle devient même très possessive envers Daemon. Ce dernier n'a absolument pas changé et je pense que c'est pour ça que j'aime autant ce personnage. Il est adorablement agaçant. Dee est une amie géniale. J'ai été surprise par son nouveau changement de personnalité et j'aime beaucoup le tournant qu'a pris son personnage, même si je préfère son image de petite sœur survoltée. Archer n'a pas changé d'un iota, même si on le découvre plus sensible et attentionné. Ensuite, il y a mes trois derniers coups de cœur: Luc, Serena et Hunter. Je trouve Luc toujours aussi mystérieux, mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce personnage et ses décisions complètement folles. Serena et Hunter sont deux personnages que j'aime beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans Obsession. C'est un couple surprenant et adorable qui m'a tout de suite plu.
Pour finir, ce tome clos merveilleusement bien cette série. Les réponses à nos questions sont toutes comblées et la fin est très belle. Nos personnages ne sont pas épargnés dans ce dernier tome et c'est un déchirement de subir certaines épreuves avec eux. Heureusement, la fin est une fin comme je les aime et je suis très heureuse de ce dénouement. Mais, je suis également très triste de devoir dire au revoir à cet univers et à ces personnages. Par chance, ce n'est pas un adieu définitif puisqu'un nouveau hors-série paraîtra dans un peu moins d'un mois. J'ai une petite idée de ce qu'il nous réserve et j'ai vraiment trop hâte. Puis, je sais que je relirai sans aucune hésitation cette série dans plusieurs années.
Enfin, il me reste encore le tome consacré à Hunter à lire et je suis sûre que je vais aimer ce roman. Puis, je vais prendre plaisir à lire d'autres séries de cette auteure et à découvrir ses nouveaux livres. En tout cas, je conseille vivement cette série parce que c'est l'une de mes préférées et l'un de mes plus gros coup de cœur. Si vous hésitez encore, je n'ai qu'une chose à vous conseiller: foncez!
Winner, tome 3 : The Kiss Winner, tome 3 : The Kiss
Marie Rutkoski   
Une fin de série absolument splendide.
Le talent de Marie Rutksoki est à son apogée dans le dernier tome de cette trilogie. L'intrigue est littéralement à couper le souffle. Les surprises et les rebondissements sont présents dès le début du tome. Les choix narratifs de l'auteure sont excellents et très intéressants. Je suis heureuse du parcours des différents personnages et de la tournure qu'a prise l'histoire.
Dès le début, j'ai été transporté par la situation dans laquelle se trouve Kestrel et par le tournant que sa vie a prise. J'adore la manière dont Marie Rutkoski nous fait redécouvrir ce personnage, tout en mettre en avant d'autres traits de sa personnalité. Kestrel révèle de plus en plus sa véritable force de caractère aux membres de son entourage, ainsi qu'à elle-même. Arin évolue beaucoup moins que Kestrel, mais nous découvrons le dieu qui vieille sur lui et ses conflits intérieures. Arin est absolument adorable avec Kestrel et il se montre davantage compréhensif avec les autres. Son âme de combattant domine son caractère lors des combats, mais son intelligence est toujours aussi agréable à côtoyer. J'étais vraiment contente de retrouver Sarsine dans ce dernier tome. Ce personnage m'avait fait une très bonne impression dans le premier tome et elle m'avait manqué dans le second tome. Par chance, elle est de retour dans ce tome et elle est vraiment superbe. Elle est d'une grande aide pour Kestrel et elle est d'un soutien indéfectible pour les gens qu'elle aime. Un autre personnage que j'adore: Roshar. Je pense que si le prince des Dacrans n'existait pas, ce serait vraiment un sacrilège. Son humour fait vraiment du bien aux lecteurs, puis c'est vraiment un très bon ami. Il apporte un peu d’allégresse à une intrigue qui n'est pas forcément propice à ce genre d'émotion.
La guerre débute pour de bon dans ce dernier tome et je trouve ça parfait. Le conflit armé entre les Valoriens et les autres nations du continent était imminent dans les tomes précédents. Les stratégies et les plans s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'accélèrent toujours autant, tout en montant crescendo en intensité. Le lecteur sent que la fin approche pour nos personnages et il se demande comment tout cela va se finir. L'auteure prend un malin plaisir à nous faire peur et à mettre à l'épreuve ses personnages. Personnellement, j'apprécie vraiment le fait que nos personnages aient la vie dure, surtout qu'ils se battent pour de très bonnes raisons.
La romance entre Kestrel et Arin est toujours aussi belle et elle devient même encore meilleure. La romance tient une place toujours aussi importante dans l'histoire, même si elle prend un chemin différent. La guerre, l'amour et l'amitié forme une combinaison extraordinaire dans ce dernier tome. Je ne pensais pas aimer à ce point cette série, mais j'en suis tombée follement amoureuse. Absolument tout me plaît dans l'histoire et le monde créés par Marie Rutkoski. Les personnages sont réalistes, touchants et ils ont beaucoup de courage. L'intrigue est toujours surprenante et prévisible en même temps. Nous nous doutons de certaines choses, tout en étant surpris par d'autres. En tout cas, la conclusion de cette série me semble parfaite, tout en étant surprenante par certains aspects.
Pour finir, je classe cette série dans mes coups de cœur sans la moindre hésitation. J'ai vraiment fait une superbe découverte avec cette série, ainsi qu'avec cette auteure. J'espère lire d'autres livres d'elle plus tard et je conseille vivement cette série.
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
Un merveilleux troisième tome.
Dès les premières pages de ce tome, l'action se met très vite en place avec le départ de nos héros pour Idris. Je suis vraiment ravie de découvrir le pays natal des chasseurs d'ombres. Ce pays était mentionné à de nombreuses reprises dans les deux premiers tomes et j'avais vraiment hâte de le découvrir et je n'ai vraiment pas été déçue. Cassandra Clare nous fait découvrir un pays magnifique, où l'on découvre un peu plus les coutumes et les secrets des chasseurs d'ombres.
L'action est encore plus prenante dans ce tome que dans les précédents. Clary apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et tente de réveiller sa mère, Jace essaye de protéger tout le monde, tout en luttant contre ses instincts et la famille Lightwood va devoir surmonter une épreuve difficile. L'intrigue autour des créatures obscures prend un plus d'ampleur dans ce tome et je trouve vraiment ça bien, puisque cela m'a permis de voir à quel point Simon à changer depuis le premier tome. Je dois dire que dans le premier tome, Simon m'énervait très souvent et j'avais peur d'un nouveau triangle amoureux exaspérant. Cependant, l'évolution du personnage de Simon à partir du tome 2 me plaît vraiment et maintenant, j'aime beaucoup ce personnage. L'intrigue concernant les instruments mortels continue à nous conduire vers le passé de la famille de Clary et j'ai vraiment adoré les révélations qu'on nous fait par rapport aux pouvoirs de Clary et Jace, ainsi que celles sur les mystères de l'enfance de Jace avec Valentin.
De nombreux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, notamment ceux d'Amatis et de Sebastien. J'ai vraiment adoré le personnage d'Amatis. Elle m'a permis de me rendre vraiment compte que les familles de chasseurs d'ombres sont toutes reliés entre elles, d'une manière ou d'une autre. Quand au personnage de Sebastien, dès le première instant où il apparaît dans le livre, je l'ai détesté. Je me suis automatiquement dit: "celui là, je sens qu'il va mettre la zizanie", et je ne me suis pas trompé. Si on découvre pas mal de personnages dans ce tome, pas mal d'entre eux disparaisse également, et c'était vraiment un déchirement les perdre. Même la perte de ceux que je n'aimais pas m'a attristé.
La fin est très riche et pleine de surprises à nous couper le souffle. Ce livre est addictif au plus au point, à tel point qu'on ne le lâche plus. Les émotions sont une nouvelle fois au rendez-vous: de la tristesse, du plaisir, de la peur. Tout cela crée un mélange superbe. J'ai hâte de lire le prochain tome et de découvrir l'intrigue qui se mettra en place dans le tome 4.
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès
Rick Riordan   
Ce livre est divin. Léo à enfin trouvé l'amour mais ça ne va pas être de la tarte pour lui. Jason et Piper toujours aussi mignon, augmentent leurs pouvoirs. Nico est très attachant dans ce tome. Hedge me fait toujours autant rire. Frank se transforme totalement. Hazel devient une vrai magicienne. Et le meilleur pour la fin, Percy et Annabeth qui est mon couple préféré. Ils en bave tout le long de leur traversé du Tartare. Cela les rapprochent encore plus. Heureusement à la fin ils s'en sortent. Je vais avoir du mal à attendre la suite juqu'à l'anée prochaine.
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Christelle Dabos   
Woaw! Je ne m'attendais pas du tout à une telle découverte en commençant ce livre.
Tout d'abord, l'écriture de Christelle Dabos est vraiment sublime. Elle nous transporte dans son univers remplit d'arches, de pouvoirs et de complots, sans aucune difficulté. En générale, j'ai toujours un peu de mal à lire les descriptions trop longues mais ici ce n'est pas le cas. L'auteur nous présente le Pôle par étape, en ajoutant des détails au fur et à mesure, ce qui nous permet de parfaitement nous représenter la Citadelle.
Passons aux personnages. Alors, j'adore Ophélie. En générale, les héroïnes dépeintes dans les livres sont très belles et réussissent toujours à tout arranger. Ophélie est dépeinte comme une fille quelconque, très maladroite et aussi légère qu'une brindille. Elle à une force d'esprit laissant à désirée et elle est complètement perdue face aux coutumes et aux stratagèmes des habitants du Pôle. Elle a ce petit côté "accessible" que l'on peut facilement regretter dans certains livres, et c'est super. Pour ce qui est des personnages de Thorn et Berenilde, je ne sais pas trop quoi penser d'eux. Au début, je détestais Thorn. Mais au fil du livre, on commence à s'attacher à lui et à l'apprécier en même temps qu'Ophélie. Pour Berenilde, et bien... Parfois, je l'aime beaucoup et d'autres fois, j'ai envie de lui hurler dessus alors... Je ne sais pas trop. Roseline, Renard et Gaëlle sont des personnages qui m'ont pas mal surpris et je trouve que ce sont des personnages très bien construit.
Finissons maintenant, par le globale de ce livre. C'est clairement mon deuxième coup de cœur de cette année 2017. Au début, on entre petit à petit dans ce nouvel univers en compagnie d'Ophélie et de sa tante Roseline. Au fil de l'histoire, on comprend qu'Ophélie est clairement tombée dans un "coupe-gorge" en étant fiancée à Thorn. On l'a voit se battre contre les manigances de la cour, se faire passer pour quelqu'un d'autre pour qu'on ne découvre pas qui elle est... La Citadelle se révèle être un endroit aussi sûr que mortel, remplis d'illusions et où les apparences sont trompeuses.
Je m'attendais à une nouvelle série de fantasy lambda, et je me suis carrément plantée. Ce livre ne manque pas d'originalité et l'univers crée par Christelle Dabos est à couper le souffle. J'espère ne pas attendre trop longtemps avant de me procurer la suite, surtout avec une fin pareille.
Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier
Georgia Caldera   
Le deuxième tome de Victorian fantasy est comme le premier: un coup de cœur.
Tout d'abord, le grand plus de ce second tome est le côté sombre et sans pitié que Georgia Caldera inclut dans ce tome. Dès les premiers chapitres de ce roman, j'ai été frappé par les descriptions beaucoup plus portées sur la souffrance; la peine; la douleur et la trahison. En plus de tout cela, il y a le côté mystérieux de nos deux protagonistes qui imprègne l'histoire d'une infinité de questions et de secrets que je ne me suis pas lassée de découvrir.
Au niveau des personnages, j'ai vraiment aimé l'évolution du personnage d'Augustin. Dans le tome précédant, j'avais su l’apprécier au fil de l'histoire et de ses actions. Dans ce tome ci, Augustin est relativement différent et ce n'est pas pour me déplaire. Les évènements qu'il va subir dans ce tome vont le changer positivement et le rendre plus combatif. Le personnage de Léopoldine m'a totalement séduite. Le fait qu'elle se distingue totalement des autres personnages féminins de cette série la rend tout particulièrement intéressante et touchante. J'ai tout particulièrement aimé le fait qu'elle sache se défendre par elle même et sa manière de parler comme un charretier. Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'ai bien aimé celui de Gabriel. Le fait que ce soit un enfant devenu orphelin et qu'il a vécu dans les bas-quartiers montre la manière de vivre des personnes qui ne sont pas de la noblesse, ce qui n'était pas exploité avec les personnages du tome 1. Le personnage d'Anton est un pur mystère. A chaque fois que j'avais une hypothèse sur ce personnage, elle tombait en miette dans le chapitre d'après. Même quand on découvre vraiment qui il est, il y a de nouveau une information qui nous replonge dans le questionnement. Il y a également les personnages de Endell et de Cybellius que j'ai beaucoup aimé et dont le rôle me convienne à merveille.
Pour finir, l'intrigue est à tombé. Ce livre fait à peu près 800 pages et j'ai à peine vue les pages défilés tellement ce livre est prenant. Il y a de l'action, des mystères, des secrets et une très belle romance. J'ai vraiment adoré la manière dont Léopoldine et Augustin apprennent à se connaître et à se faire confiance, surtout que cela se fait avec un réalisme surprenant. Cependant, contrairement à la fin du tome 1, l'auteur se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents et laisse pas mal de choses en suspens.
Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas
Tahereh Mafi   
Une merveilleuse fin de trilogie.
Au début de ce tome, la situation a énormément changé pour Juliette et ses amies. Après les évènement qui ont eu lieu à la fin du tome 2, Juliette change complètement. Elle prend enfin conscience de sa puissance, décide de prendre son destin en main et cesse de pleurnicher sur son passé. Juliette devient une femme déterminée et sûre d'elle, qui a plein de projet en tête.
Adam et Warner évolue grandement dans ce tome, eux aussi. Adam n'est plus aussi doux, affectueux et attentionné que par le passé. En voyant la personne qu'Adam est devenu, j'ai eu l'impression de le découvrir tel qu'il est réellement et ça m'a ravie. Je le trouvais un peu trop propre sur lui et le voir en rage apporte une nouvelle perspective à son personnage. Warner va faire énormément de progrès au niveau de la relation qu'il entretient avec les autres personnages et j'adore encore plus ce personnage. Kenji est un peu différent dans ce tome. Il parle un peu plus de ses émotions et se mêle un peu plus des affaires des autres. Heureusement, son humour est toujours là pour apporter la dose de fraicheur qu'il faut.
L'intrigue s'intensifie dans ce dernier tome et ce n'est pas plus mal. Le côté de la romance torturé qui était présente dans le tome 2 est complètement mise en retrait et la rébellion fait un énorme pas en avant. Juliette fait enfin son choix sur ce qui est de l'homme qu'elle veut dans sa vie et j'adhère complètement à ce choix. Les petits rebondissements sur la vie privée de Warner m'ont totalement séduite, ainsi que l'entraînement de Juliette.
Pour ce qui est de l'écriture de Tahereh Mafi, j'adore toujours autant. Je peux dire avec certitude qu'elle est l'une de mes auteurs préférés et que cette série est un véritable coup de cœur.
Lux, Tome 4 : Origine Lux, Tome 4 : Origine
Jennifer L. Armentrout   
Woaw!
Ce quatrième tome est génialissime et je n'arrive pas à croire que j'aime encore plus ce livre que les précédents. La fin du troisième tome était horriblement intense. Par chance, ce livre commence à l'endroit exact où le précédant se termine. La grande nouveauté dans la narration de l'histoire est que nous avons le point de vue de Daemon, en plus de celui de Katy. Je glorifie complètement le personnage de Daemon Black et j'adore son point de vue. Il a une manière différente d'exposer la situation dans laquelle il se retrouve et j'aime passionnément son narcissisme. En fait, je trouve l'histoire à travers ses yeux plus drôle parce qu'il a une manière de penser bien à lui. Bien sûr, j'aime toujours autant les chapitres du point de vue de Katy et je ne me lasserai jamais de ce personnage. C'est un personnage féminin que j'adore et à laquelle je me suis profondément attachée. Elle a une force de caractère dont je ne soupçonnais pas l'existence au début. De plus, l'évolution de Katy est superbe.
Dans ce tome, nous en apprenons plus sur le Dédale. L'immersion dans cette organisation est très bien décrite. Nous ressentons vraiment bien les sentiments des personnages présents dans les locaux du Dédale. Je dois dire que je m'attendais à découvrir les réponses à plusieurs de mes questions et c'est plus ou moins le cas. Cela dit, si nous avons la réponse à certaines de nos questions, de nouvelles apparaissent très rapidement. J'adore les séries où énormément de questions restent en suspens jusqu'à la fin et c'est le cas de celle-ci. Les découvertes faites sur le Dédale sont impressionnantes et très intéressantes pour l'avancement de l'intrigue générale.
De nouveaux personnages apparaissent dans la série et nous en découvrons quelques-uns dont nous avions déjà entendu parler. Celui qui est le plus important selon moi, c'est le personnage d'Archer. J'ai tout de suite aimé son comportement. C'est sans doute l'un des rares personnages qui ne se montre pas tout à fait hostile envers Katy au début de ce roman. Fatalement, je ne pouvais que l'apprécier. Pourtant, plus les pages avançaient et plus je ressentais d'affection pour ce nouveau personnage. En tout cas, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. Ensuite, nous avons l'honneur de retrouver Nancy Husher et d'en apprendre plus sur cette figure de l'autorité du Dédale. Clairement, j'aime le rôle qu'elle a dans l'histoire, tout en détestant son comportement. Je n'avais qu'une seule envie: lui faire avaler son bloc-notes de malheur. Après, je suis ravie de retrouver la plupart des autres personnages des tomes précédents. Mais, je suis surtout contente d'en apprendre plus sur Luc. Ce personnage était un énorme point d'interrogation dans ma tête et c'est toujours un peu le cas. Je ne savais pas quelle opinion avoir sur ce garçon si surprenant. En tout cas, j'aime beaucoup Luc et il me surprend à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
L'intrigue est toujours au top du top. Jennifer L. Armentrout arrive toujours à me surprendre et à créer des rebondissements dignes de ce nom. L'action est présente tout le long de ce roman à une intensité variable, mais elle est toujours bel et bien là. Les scènes de romance sont là quand il faut et je trouve qu'il y en a pile la bonne quantité. L'humour de nos personnages est toujours très drôle même lorsque la situation semble des plus délicates.
Pour finir, l'auteure nous à encore fait une fin à couper le souffle. Je pense que les derniers chapitres sont les plus haletants de la série pour le moment. Je ne m'attendais pas à l'immense ras-de-marée que nos personnages déclenchent et encore moins aux conséquences que cela implique pour tous les personnages. J'ai hâte de découvrir la suite surtout en sachant ce que la fin laisse présager. Néanmoins, je suis un peu triste parce que le prochain tome est le dernier de cette merveilleuse saga.
Lux, Tome 1.5 : Oubli Lux, Tome 1.5 : Oubli
Jennifer L. Armentrout   
Un hors-série exceptionnel!
J'avais une légère appréhension en commençant ce tome. J'ai eu un énorme coup de cœur pour les trois premiers tomes de cette série et j'espérais que ce soit le cas de celui-ci puisqu'il raconte la même histoire, mais du point de vue de Daemon. L'histoire étant déjà connue et fraîche dans ma tête, j'avais peur de trouver ce tome répétitif et moins prenant. Autant dire que ce n'est pas du tout le cas.
J'ai adoré découvrir le point de vue de Daemon. J'avais vraiment hâte de parcourir ses pensées, ainsi que les raisons de son comportement et de ses réactions. Je pense tout particulièrement à son attitude et ses paroles envers Katy dans Obsidienne. Avec ce roman, nous comprenons parfaitement pourquoi Daemon s'est comporté ainsi et cela me fait encore plus aimer ce personnage.
Le grand plus de ce hors-série, c'est d'en apprendre plus sur Daemon et de découvrir des petites scènes inédites. Je me demandais ce que faisait Daemon à certains moments de l'histoire et j'ai aimé l'apprendre dans ce livre. Les scènes entre Dee et lui sont adorables et j'ai aimé retrouver le personnage d'Adam. L'humour de Daemon est toujours aussi drôle, ses réactions explosives et ses pensées bouleversantes.
La relation entre Daemon et Dawson est agréable à redécouvrir. Dans Opale, nous sentons que Dawson manque à Daemon, mais ce sentiment est encore plus vif dans la troisième partie de ce tome. J'ai aimé chacune des scènes entre les deux frères et j'aime beaucoup la manière dont Daemon se remet en question par rapport à sa réaction vis-à-vis de la relation entre Dawson et Bethany.
Ce livre se termine par le préquel Ombres consacré à Dawson. L'histoire de Dawson et Bethany est largement évoqué dans la série. Dans ce préquel, l'auteure nous révèle les détails entourant leur rencontre, leur relation et l'accident qui a conduit à ce que nous savons. C'était génial d'apprendre toutes ces choses sur Dawson et Bethany, ainsi que d'avoir leurs points de vue. Je me suis beaucoup attachée à eux au fil des tomes et je les aime encore plus après la lecture de ce préquel. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer leur relation à celle de Katy et Daemon et d'apprécier certaines ressemblances. La famille Black est soudée et très belle. J'ai beaucoup aimé les moments entre les triplés et leur complicité.
Pour finir, je dirais que ce hors-série est largement à la hauteur des tomes que j'ai lu de cette série. L'auteure nous refait vivre les différentes épreuves traversées par Katy et Daemon, tout en nous en révélant encore plus. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'histoire est vraiment prenante et les pensées de Daemon sont géniales. Ce personnage est l'un de ceux que je préfère et je l'aime énormément. Je ne regrette pas d'avoir lu ce hors-série avant le tome 4 parce que cela m'a permis de me remettre l'intégralité des tomes précédents en tête et d'apprécier encore plus cette magnifique série.
Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
Une suite sensationnelle et une intrigue à couper le souffle.
J'aime toujours autant cette série et Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'adore. Sa plume est magnifique, ses séries sont merveilleuses et ses personnages sont géniaux. Je suis toujours surprise avec cette auteure et c'est un véritable plaisir. Cela dit, je trouve que ses livres se lisent vraiment trop vite. Tellement vite que j'essaye de ralentir ma lecture le plus possible pour savourer le plus possible ma lecture. Mais, plus l'intrigue avance et plus j'ai de mal à me retenir de dévorer cette série.
Les personnages ont pas mal évolués depuis le premier tome et j'aime bien leur évolution globale. Katy a beaucoup mûri et elle prend plus de décision importante. J'aime toujours autant son caractère, même si elle est très fragile dans ce tome. Elle passe par énormément d'épreuve et j'aime sa manière de reprendre le dessus sur ses émotions. Elle se pose énormément de questions sur la personne qu'elle est devenue et je trouve ça très réaliste. Daemon est toujours aussi génial! Il est beaucoup plus attentionné et romantique dans ce tome, mais je ne vais pas m'en plaindre. Son petit côté protecteur est agréable à lire et ses disputes avec Katy sont certes moins présentes, mais toujours aussi intéressantes. Dee a beaucoup changé dans ce tome et c'est compréhensible. Le changement est vraiment radical à certains moments et cela m'a vraiment surprise. Cela dit, j'aime le fait que ce personnage est perdu un peu son innocence. Pour ce qui est de Blake, l'intérêt que je portais à son personnage s'est un peu atténué. Il est toujours aussi difficile à cerner et je ne comprends pas vraiment sa façon de se comporter. J'ai trouvé son comportement suicidaire et il m'a parfois sérieusement énervé, mais il apporte beaucoup de choses à l'intrigue. Nous découvrons le personnage de Dawson et c'est un plaisir. Il est un peu comme je l'imaginais au vu de ce qui lui est arrivé et j'ai hâte de le découvrir davantage. Luc est un nouveau personnage intéressant et surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir un personnage comme celui-ci et j'espère en découvrir plus sur lui.
L'intrigue est incroyable. Je m'attendais à adorer ce tome avant même de le commencer et je n'ai pas été déçu. Il se passe tellement de choses dans ce tome que je me demande comment l'auteure à fait pour imaginer tout ça. La romance entre Katy et Daemon est magnifique. J'aime énormément ce couple et plus les tomes passent, plus ils sont mignons. L'amitié entre Katy et Dee s'est beaucoup dégradée et je le regrette énormément. Les petits moments entre ces deux-là me manquent énormément et j'espère que leur relation va s'arranger. L'intrigue globale de ce tome tourne principalement sur le retour de Dawson. J'adore l'intrigue globale, mais ce sont surtout les rebondissements auxquels ont ne s'attend pas qui sont géniaux. Je pense notamment au tournant que prend le personnage de Carissa, la résistance à l'onyx et la découverte d'une nouvelle pierre: l'Opale. Le retour de Will m'a également mis une claque émotionnellement parlant, ainsi que la fin.
Pour tout dire, en finissant ce livre, j'ai crié d'horreur. Dans ma tête, je me suis dit: Non, non, non, non! Ce n'est pas possible! Je m'attendais à ce qu'un truc dans ce genre-là arrive, mais c'est quand même une fin impossible à supporter. Par chance, j'ai déjà la suite en ma possession. Cependant, je vais lire le tome 1,5 avant d'enchaîner avec le tome 4. Puis, je vais lire quelques livres avant parce que quand j'aurais fini la série et bien... Je sens que je vais être très triste. Je n'ai pas spécialement envie de dire au revoir à ces personnages et à cette histoire.