Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de percabeth76 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre
Pittacus Lore   
Ce livre est vraiment trop génial !
On devait choisir un livre pour l'ecole et je l'ai lu a peine en une journée ! Il y a beaucoup de suspens, un concepte orginial, des pouvoirs incroyables, une histoire d'amour malgré le fait qu'il puisse partir a tout moment, de la peur, du stress : tout ce qui fait un livre incroyable. Il y a toujours des rebondissements, j'étais prise par le livre des les dix premieres pages. L'idée est tres bien trouvée. J'ai hate de lire la suite ! Je vous le conseille sans hésiter, franchement achetez le.
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Victor Dixen   
PHOBOS fait parti de ces livres que vous commencez doucement en vous disant "ouais pas mal ...", et puis au fil des pages vous ne pouvez plus le poser, ça devient addictif, vous tournez les pages plus vite, votre impatience grandit pour arriver à la dernière ligne en vous disant "c'est déjà fini !".
Nous avons là une lecture qui vous renvoie dans l'univers de la télé-réalité et de la fiction. Mais pas que ! Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car derrière la recherche du grand amour et d'une nouvelle vie sur Mars, se cache des enjeux politiques et financiers.

En ce qui me concerne, avec PHOBOS je découvre la plume de Victor Dixen et c'est une belle découverte ! C'est clair, c'est précis, c'est riche, c'est détaillé mais sans être redondant, c'est recherché et c'est instructif.
C'est tellement juste et bien écrit que lorsque l'action se déroule dans le Cupido, on s'imagine parfaitement avec les candidats. Tout comme on se voit posé devant notre poste de télé en train de regarder la chaîne Genesis, comme on le ferait pour n'importe quelle émission de télé-réalité ! C'est totalement prenant et déroutant.
Très vite on découvre les dessous et le but de ce programme, mais notre impuissance à venir en aide aux douze candidats nous oppresse, nous stresse, et peu importe qu'on nous dévoile tout, on a quand même la curiosité de voir comment les candidats vont le découvrir et comment ils vont gérer cette nouvelle et cette situation.

La narration peut être déconcertante car nous suivons plusieurs personnages et/ où situations. Mais tout ceci est bien amené et à chaque fois on attend avec impatience de découvrir l'évolution de chacun. Que ce soit le point de vue de Léonor quand nous sommes dans Cupido, qui nous permet de suivre l'évolution des filles. Où que ce soit l'émission H24, qui nous permet de suivre les speed-dating et les aventures des candidats. Où encore Serena, la Directrice de production, et William, le fils de l'un des instructeurs. Tous ont de l'importance !
En résumé, ce Young Adult français fait parti des surprises et des belles découvertes. On peut dire sans risque qu'il n'a rien à envier à ses homologues étrangers.

par coco69
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers
Cindy Van Wilder   
Un livre que j'ai apprécié même si le début à été difficile pour moi!
L'auteur a fait un choix surprenant en utilisant ce premier tome basé sur les origines des Outrepasseurs. En effet, ce livre est composé notamment de flashs-backs de retours dans le passé . Donc les protagonistes du présent sont peu développés et moins présents. On se concentre entièrement sur les ancêtres.
On peut donc dire que l'histoire a été très bien approfondie.
L'originalité est présente . Les fés sont cruels (riant avoir avec Clochette...), manipulatrices mais je sens aussi (ce n'est qu'une intuition qui peut s'avérer fausse) que les Outrepasseurs ne sont pas pour autant nets surtout Noble.
J’enchaîne donc avec le tome 2 qui est en ma possession.


par patoch38
Rebelles, Tome 1 : Rebelles Rebelles, Tome 1 : Rebelles
Anna Godbersen   
Un seul mot pour décrire ce livre : sublime. Un de mes préférés jusque là, un vrai coup de coeur. Amour, amité et trahison sont au rendez-vous, tout simplement extra. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.
Empathie, Tome 1 : Primus Empathie, Tome 1 : Primus
V.I. Prates   
Ce fût un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteure. Elle nous plonge ici dans une enquête qui tourne autour de l'histoire de l'art et ses mystères. Un réseau de cambrioleurs avec également de plus sombres desseins. Un côté thriller joliment amené qui apporte du palpitant au récit.

Le déroulement de l'intrigue est très plaisant avec de belles scènes d'actions qui donnent du piment à l'ensemble. L'auteure prend son temps pour poser les fondements de son récit ce qui engendre un rythme parfois un peu plus lent. On y fait la connaissance de Faye, une jeune femme très droite qui voit son empathie sur-développée comme une tare. Un don ou une malédiction qui complique son quotidien, ses interactions avec les autres. On sent en elle une grande blessure dont on va découvrir la source au fil de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'opposition entre Faye et Adrian. Ce dernier a également un côté assez mystérieux. Tout au long de l'histoire on ne sait trop quoi en penser et on se demande vraiment ce qu'il cache. L'auteure aime à maintenir le suspense avec des chapitres, des pensées, des passages où on ne comprend pas tout et qui intriguent.

Une intrigue policière mais également une intrigue qui tourne autour de l'histoire de l'art et les secrets qu'elle renferme. Des personnages qui ont des idéaux et qui sont prêts à aller très loin pour assouvir leur curiosité mais également accomplir ce qu'ils jugent juste. Des justiciers peu ordinaires.

L'aspect "Empathie" est très bien développé par l'auteure. On y voit les bons et les mauvais côtés. C'est aussi à travers ses songes que des indices vont venir titiller Faye. A avoir parfois l'impression que l'histoire prend une petite tournure fantastique.

De jolis rebondissements viennent ponctuer ce récit qui se clôture sur une fin totalement inattendue. J'avais imaginé de nombreux scénarios et j'ai été heureuse de ne pas être tombée juste. J'adore les récits pleins de surprises et celui-ci m'a bien servie.

Un dernier mot pour la mention "A partir de 18 ans" que je ne comprends pas du tout. Ce livre est pour moi accessible à un bien plus large public et il serait bête de passer à côté à cause de cette indication qui n'a, à mon sens, pas lieu d'être.

Une saga à suivre.
Terre d'Ombre, Tome 1 : Messagère Terre d'Ombre, Tome 1 : Messagère
V.I. Prates   
Étonnant.
Un livre étonnant et addictif.
Quand je me suis lancée je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et j’ai découvert cette histoire avec appréhension.
Pourtant, c’est bien écrit, l’histoire est très intéressante et l’héroïne est fascinante tout comme l’univers dans laquelle elle évolue.
J’ai dévoré ce tome et j’ai direct foncé sur le suivant.
J’ai même adoré.
Cependant, j’ai quand même trouvé quelques défauts, qui font que je l’ai mis en argent.
Déjà, je n’ai pas trop aimé les références au futur, par exemple quand il va se passer un truc surprenant, l’auteur, juste avant, marque par exemple « si j’avais su ce qui allait se passer, je n’aurais pas emprunté cette voie » ou « ce fut la fin d’une Lake innocente et le début d’une aventure extraordinaire ». C’est par rapport à mes goûts personnels, mais j’ai trouvé que ça gâchait un peu le suspens.
Après, je trouve que le premier tome, même s’il est super addictif, traîne un peu. Dans le sens où il lui faut un livre entier juste pour savoir ce qu’elle est... alors même que le résumé nous le dit en avance.

Enfin bref, ce sont des détails finalement et je conseille bien évidemment ce lire car c’est une aventure nouvelle et originale, différent des autres livres du même genre, et ayant aussi lu le tome 2, je peux d’ors et déjà lu que vous ne le regretterez pas.

par Celia_P
Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive
Melissa Caruso   
Je sais qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture mais ce roman est juste magnifique ! Et ce qu’il y a à l’intérieur est vraiment bien également.
Nous allons suivre l’histoire d’Amalia, jeune femme qui appartient à la noblesse de Raverra. Alors qu’elle n’en a normalement pas le droit, Amalia va se retrouver fauconnière, c’est-à-dire qu’elle va devoir s’occuper d’une puissante sorcière de feu. L’univers créé dans ce roman par Melissa Caruso est absolument fantastique. On va découvrir un monde rempli de magie, où les sorciers vont être utilisés à des fins politiques. Plusieurs questions morales vont être mise en avant et j’ai beaucoup aimé cet aspect.
Les personnages sont tous bien décrits, très différents mais tous attachants. On voit déjà au fil de ce roman une grande évolution de la part des protagonistes et j’ai trouvé leurs relations bien tissées. Rien ne va trop vite, que ce soit au niveau de l’amitié ou de la romance. Je reproche souvent aux romans young adult de prendre de trop gros raccourcis à ce niveau là mais ici ce n’est pas du tout le cas et c’est un point que j’ai énormément apprécié.
L’intrigue, quant à elle, est bien ficelée. Toute une partie de l’histoire va mettre en avant des complots politiques et il y a de nombreux retournements de situations. Certains étaient un peu trop prévisibles mais d’autres m’ont surpris.
J’ai découvert ce roman en français donc dans une traduction de l’américain. L’écriture est fluide mais certains termes sont trop alambiqués (certains sont inventés mais il n’y a pas d’explication c’est dommage).
Enfin, le seul point négatif pour moi dans ce roman est qu’il y a énormément de mise en place dans la première partie du roman. J’ai été un peu perdue avec tous les différents types de magie et leurs pouvoirs associés (un résumé au début du roman m’aurait bien aidé).
Dans le premier tiers du roman environ, j’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture car il n’y avait pas beaucoup d’action. Toutefois, j’ai adoré la deuxième partie qui est beaucoup plus addictive.
Par conséquent, ce premier opus est très prometteur car il met en place beaucoup de choses pour la suite de l’histoire. Même si le début m’a moins emballée j’ai adoré la suite de l’histoire qui mêle avec merveille la magie et la politique. Les fans de The Curse de Marie Rutkoski seront séduits j’en suis sure !
Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang
L.J. Smith    Kevin Williamson   
Après avoir suivit la rencontre avec Katherine et la transformation des frères Salvatore, nous découvrons dans ce tome comment Stefan en arrive à ne boire que du sang d'animaux et à haïr son frère. De même, on assiste à la transformation de Damon en vampire sanguinaire. bref un tome riche en révélation et moments clés de l'histoire mais dont l'intrigue principale est un peu faible.

par audel
Le Cercle secret, Tome 2 : Captive Le Cercle secret, Tome 2 : Captive
L.J. Smith   
"Deuxième tome de la saga Le Cercle Secret, "Captive" se révèle être beaucoup plus sombre et terrifiant que son prédécesseur. On repart dans un monde de sorciers très prenant, qui confirme bien mon idée sur cette série : c'est, pour moi, la meilleure que Lisa Jane Smith est écrite jusqu'ici."
---> La suite de mon avis :
http://wandering-world.skyrock.com/2948209529-Le-Cercle-Secret-Tome-2-Captive.html

par Jordan