Percée à Nue, Tome 10 : Le Final

Description ajoutée par cdv25 2015-07-30T12:35:44+02:00

On dit que l’amour triomphe de tout. De mon côté, je sais que la vengeance est destructrice.

Jeremy m’a mis une arme entre les mains et m’a demandé de tirer. Je l’ai laissé vivre.

J’assume maintenant les répercussions de ce choix. Rose, Hugh et Charles sont enfermés, un collier autour du cou.

Mon dieu, qu’ai-je fait ?

Bonus : Percée à nue 11 : le chapitre perdu

Chapitre un :

J’observe les écrans, totalement horrifiée. J’y vois Charles, Rose et Hugh.

Je supplie :

« Tu dois les laisser partir. »

Jeremy me regarde, sourit puis me répond :

« Il n’y a rien que je sois obligé de faire, pourtant, tu exerces sur moi une influence sans précédent. Souhaites-tu que je les libère ?

– Oui, mille fois oui !

– Même en sachant qui ils sont ? Même en sachant ce dont ils sont coupables ?

– Charles n’est coupable de rien.

– Charles n’est autre qu’une malheureuse victime. Tu as vu la façon dont il s’en est pris à mon père lors du dîner ? Je ne peux tolérer ce genre d’attitude.

– Alors renvoie-le ! Débarrasse-toi de lui ! N’active pas le collier, je t’en supplie ! Pour l’amour de dieu ! Personne ne mérite cela ! Personne ne peut y survivre !

– Tu y es parvenue. »

Un dernier tome qui n'est pas conseillé au âme sensible. Des scènes de violences, de viol et de torture psychologique. Mais aussi un amour plus fort que tout le reste mais sera-t-il suffisant pour la soigner de ces démons ?

Une bonne idée au démarrage qui fait flop sur la fin ... j'ai lu jusqu'au bout pour connaitre la fin mais j'en sort vraiment mitigée.

Bilan de la série: je suis mitigée.

Autant j'ai tout de suite accrochée sur le début, sur les premier tomes, mais aux alentours du 7ème je n'arrivais plus trop à suivre. J'ai eu l'impression que plein d'idées se mélangeaient sans pour autant donner de suite.

Quant à la fin ... je reste sceptique.

Avec un début pareil, je m'attendais à une fin totalement différente.

On est avec le personnage principal, on suit le calvaire de cette femme qui n'a rien demandé. On subit avec elle les tortures psychologiques et physique que lui fait subir Jérémy. Ces premiers livres sont angoissants , voire traumatisants. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé la fin aussi bien que le début. Traumatisants aussi mais pas comme le début.

Ce tome est génial, je me suis enfin attachée aux personnages et à l'histoire.

J'ai adoré ce tome.

J'ai aimé l'écriture de celui-ci, l'histoire est spécial, il y a moins de temps mort, dû à la réflexion et plus d'action !!

Lilly va vivre le pure de ce qu'un être vivant peut vivre.

Jeremy va découvrir ses sentiments et il va tout faire pour sa Lillyfleur. On découvre ce qu'il a vécu enfant et ça permet de le trouver moins odieux !

Une chouette fin ?

Un peu déçue de ce dernier tome. Je m'attendais à un développement des relations entre Jérémy et Lilly, et au lieu de ça, on tombe sur un enlèvement qui bousille la pauvre Lilly, dans des circonstances rocambolesques. Spoiler(cliquez pour révéler) (je trouve l'idée des pilules un peu tiré par les cheveux, peu crédible… Et pire encore pour la méthode de soin et guérison.)

Pour moi, hors contexte.

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et je n'en avais gardé que de vagues souvenirs, notamment le collier, l'enlèvement et Spoiler(cliquez pour révéler)le coma.

Et bien, en le relisant je me suis dit " est-ce que j'ai vraiment aimé ce livre la première fois ? ". A mon sens, c'est impossible. L'héroïne a clairement développé un syndrome de Stockholm et lui de Lima, je ne vois pas d'autres solutions. Vous avouerez que c'est étrange et carrément pas normal comme situation ! Je ne sais pas comment elle a fait, mais moi je trouve ça totalement impossible de pardonner à quelqu'un qui nous humilie, nous viole, nous torture à la psychologiquement, mentalement et physiquement. Dans un cadre autre que celui du livre et de sa dark romance, on aurait crié au scandale et à la violence conjugale ! Un peu trop pour moi, et je suis sûre de ne pas être la seule, vous en conviendrez. Honnêtement, il m'aurait fallu beaucoup pour pardonner tout ça mais j'aurais peut-être pu ( vous savez ce qu'on dit : rémission des péchés, miséricorde, vive la rédemption ). Hahaha, oui, enfin j'aurais pu avant l'épisode de la colombe. A partir de là, ça a commencé à bloquer encore plus. Mais clairement, Jeremy a un très gros problème psychologique, z'êtes pas d'accord ? Pour passer du rire aux larmes comme ça, être tout sucre tout miel puis tout poivre tout jus de canneberge ( j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas ) ... dérange du ciboulot le gars. L'héroïne le dit elle-même : il y a Jeremy le gentil ( uhhh une rime ) et Stonehart le méchant ( ou le bâtard suivant votre vocabulaire et votre attachement envers le personnage ). Franchement, je vais le re(×10)dire mais ça passe mal pour moi.

Néanmoins, j'ai bien aimé parce qu'on peut sentir les tourments de l'héroïne, sa suspicion, sa méfiance, sa confiance puis ses rechutes ... pas trop mal fait.

Ce dernier tome est assez difficile au vu des tortures qu'on fait subir à Lilly. Je me souvenais de l'épisode des cheveux, ça m'a marqué. Puis Spoiler(cliquez pour révéler)le serum, omg. Je ne me rappelais pas de sa réaction vis-à-vis de Jeremy après par contre. Ça m'a vraiment fait de la peine quand elle hallucinait, les pauvres.

Bon, voilà je m'arrête là pour l'histoire.

Juste, je me demandais le salaire de la traductrice parce que vu le nombre de fautes, je pense qu'elle était tout sauf motivée à faire son job. C'en est même hallucinant, heureusement que je sais écrire et que je me rends compte des fautes parce que j'aurais pu me faire avoir sur certaines ( ou certains j'ai jamais su ) orthographes.

Bon bah, voilà, fin de la critique que j'espère constructive.

Je ne vous encourage pas spécialement à le lire si vous êtes sensibles sur les tortures tout ça tout ça. Oui, enfin, si vous l'êtes et que vous n'avez pas encore lu le 1, tant mieux pour vous, ne le faites pas. Sinon, et bien lisez le ou passez directement au 10.5, c'est peut-être mieux. Tout dépend de votre capacité à gérer ce genre de scène ...

JLR.

Hmmm, non. Si j'avais mis les premiers tomes en or, les derniers ont tout fait baisser en argent. Trop à supporter pour Lilly, beaucoup trop. Ça a limite dévié sur un polar. J'ai l'impression que l'auteur est différent sur ce dernier opus. Trop de situations désastreuses, de long speech. Enfin bon. Une fin vraiment mitigé pour moi.

Trop de tortures dans ce tome, c'était dur à supporter. Il y a du bon et moins bon, parfois trop de longueurs, un manque de cohérence et ça partait dans tous les sens. Mais l'histoire donne quand même envie d'aller jusqu'au bout.

Un dernier tome qui m'a laissée dubitative. Est-ce que autant de tortures, supplices et autres horreurs étaient vraiment utiles dans cet épilogue?

Je comprends la démarche de l'auteure, mais la sauce ne prend pas, j'ai vraiment trouvé certaines pages glauques et malsaines. Alors ok, on est dans un livre "dark", mais bon, il y a des limites. J'ai trouvé les dernières violences et sévices gratuits, une véritable Fantine des temps modernes et la deuxième partie ne fait finalement que reprendre les ingrédients du début, mais en moins bon.

J'ai pris beaucoup de plaisir à l'ensemble du roman, mais l'intérêt et la cohérences sont irréguliers. Je déplore également la traduction et les erreurs typographiques et orthographiques.

Une prise en main par un éditeur sérieux pourrait en faire un livre génial, peut-être même un des meilleurs du genre, mais le manuscrit est à réviser.

Je vous invite néanmoins à le lire, on ne s'ennuie jamais, mais âme sensible s'abstenir…

Dernier tome qui n a rien à voir avec tous les autres ! Il se passe énormément de choses et c'est très captivant

Percée à Nue, Tome 10 : Le Final

• Canada : 2015-07-29 (Français)
  • USA : 2015-03-28 (English)

FreeFtm l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T10:25:14+01:00
LDiams l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T15:15:51+02:00
blxc l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-10T23:38:38+01:00
JennyL l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-15T19:54:39+02:00

• Uncovering You, Book 10 : The Finale - Anglais